Visite guidée du cimetière du Père-Lachaise à Paris
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Promenade dans le cimetière le plus visité au monde, le plus grand et le plus célèbre de Paris. En petit groupe d'environ 8 personnes, vous vous promènerez dans le premier cimetière-parc du monde pendant environ 2 heures et demie en compagnie d'un guide local qui vous conduira devant les tombes de personnages célèbres tels qu'Edith Piaf, Jim Morrison, Chopin et Maria Callas.
- Promenade dans le cimetière du Père-Lachaise, le plus visité au monde.
- Visitez les tombes d'artistes admirés à travers l'histoire et apprenez-en tous les détails grâce à un guide.
- Faites une pause dans l'agitation de la ville dans le premier cimetière-parc au monde.
Ce qui est inclus
- Visite du cimetière du Père Lachaise
- Guide local
Choisir la date et l'heure
En détails
En petit groupe d'environ 8 personnes, vous marcherez pendant environ 2,5 heures dans ce cimetière qui reçoit environ 3 millions de visiteurs par an. Votre guide local vous conduira à travers le cimetière et vous visiterez les tombes et les panthéons les plus importants. Des artistes comme Delacroix et Modigliani, la photographe Gerda Taro, le compositeur Bizet, les écrivains Molière, Marcel Proust et Oscar Wilde.... Même le père du cinéma, Georges Méliès, y repose.
Vous pourrez également admirer les nombreux mémoriaux de la Première et de la Seconde Guerre mondiale dédiés aux combattants, aux déportés des camps de concentration d'Auschwitz et de Dachau, ou encore aux Espagnols morts pour la liberté. Une leçon d'histoire peu conventionnelle qui éveillera l'intérêt des plus jeunes.
Nommé d'après le confesseur royal Françoise "père" La Chaise, que le roi Louis XIV tenait en haute estime, il fut le premier cimetière au monde à être conçu comme un cimetière et un parc: au cours de votre promenade, vous apprécierez sa végétation abondante, ses sculptures et ses espaces pour s'asseoir et se recueillir.
La construction de ce cimetière, inauguré en 1804, s'inscrivait dans le cadre d'un plan d'assainissement qui interdisait les cimetières dans le centre de la ville. Peu fréquenté à ses débuts (il ne comptait que 13 tombes l'année de son ouverture), il changea d'aspect lorsque les dépouilles des grandes personnalités culturelles françaises commencèrent à y être déposées : en 1830, il comptait déjà 30 000 tombes.
Aujourd'hui, il s'étend sur 43 hectares et compte quelque 75 000 tombes, ainsi qu'un columbarium d'environ 40 000 urnes (c'est aussi le premier crématorium de France). Le cimetière, majoritairement catholique, dispose d'espaces réservés aux sépultures juives et musulmanes.
Une occasion unique de rendre hommage à certains de vos artistes les plus admirés et d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de France.