Visite du quartier latin de Paris
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
Détails de l'expérience
Promenez-vous dans le cinquième arrondissement de Paris et explorez le populaire quartier latin au cours de cette visite guidée d'une durée d'environ deux heures. Vous ferez un voyage dans le temps en visitant les monuments historiques de la "Ville Lumière", tels que le Panthéon, l'église Saint-Étienne-du-Mont, l'université de la Sorbonne et le marché de la rue Mouffetard.
- Visite du quartier latin de Paris pendant environ 2 heures.
- Visitez les sites emblématiques de la ville, tels que le Panthéon.
- Découvrez l'histoire du 5e arrondissement de Paris avec un guide professionnel.
Ce qui est inclus
- Visite guidée du quartier latin
- Visite des lieux emblématiques du 5e arrondissement de Paris
- Guide professionnel, expert en histoire
En détails
Cette visite du Quartier latin de Paris vous fera découvrir l'un des quartiers les plus emblématiques et les plus bohèmes de la "Ville Lumière". Un guide professionnel vous racontera l'histoire des lieux incontournables de la capitale française au cours d'une visite à pied de deux heures.
Explorez le côté gastronomique de la capitale française en vous promenant dans le marché de la rue Mouffetard, où une variété d'étals de nourriture et de délicieux ingrédients locaux vous attendent pour que vous puissiez grignoter tout en marchant.
Vous verrez la célèbre librairie Shakespeare and Company, fréquentée par des écrivains célèbres tels qu'Ernest Hemingway et James Joyce. En arrivant au cœur du quartier latin, vous verrez l'imposant dôme néoclassique du Panthéon de Paris, où reposent les dépouilles de grands personnages historiques tels que Jean-Jacques Rousseau, Victor Hugo et Jean Monnet.
Vous aurez l'occasion d'entrer dans la belle église Saint-Étienne-du-Mont, où sont conservés les reliques et le sarcophage de sainte Geneviève, la patronne de Paris. Depuis l'université de Paris, plus connue sous le nom de Sorbonne, vous découvrirez les origines du quartier latin, qui doit son nom à la langue latine parlée à l'époque de sa fondation, vers le XIIe siècle.