Visite nocturne des fantômes de Paris
À propos de cette activité
- Votre réservation est confirmée instantanément.
Détails de l'expérience
Plongez dans les mythes et légendes les plus fascinants de Paris lors de cette visite nocturne des fantômes, d’une durée d’environ deux heures, en petits groupes de 20 personnes maximum.
Vous déambulerez à pied dans des lieux historiques et méconnus de la capitale, tels que la Conciergerie, la place du Vert-Galant, l’église Saint-Germain-l’Auxerrois et l’île de la Cité. Ces sites regorgent d’histoires surnaturelles, d’exécutions tragiques et d’apparitions mystérieuses, à découvrir sous la lueur de la lune.
- Explorez les récits effrayants de Paris lors de cette visite nocturne.
- Découvrez de nuit les sites emblématiques des mythes et légendes.
- Vivez une expérience intrigante en petits groupes de 20 personnes maximum.
Ce qui est inclus
- Découvrez Paris sous un autre jour avec notre visite nocturne des fantômes.
- Flânez à pied parmi les monuments historiques de la capitale française.
- Profitez des connaissances d'un guide professionnel passionné par l'histoire.
- Vivez une expérience conviviale en petits groupes, limités à 20 participants.
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Découvrez le visage le plus mystérieux et effrayant de Paris lors de cette visite nocturne de deux heures dédiée aux fantômes, en petits groupes de 20 personnes maximum. Un guide expérimenté vous plongera dans les mythes et légendes les plus fascinants de la capitale française, un lieu historique marqué par d'innombrables massacres, exécutions et luttes de pouvoir. Vous aurez l'occasion de déambuler à pied dans des lieux chargés d'histoires captivantes, souvent méconnues des visiteurs :
- La Conciergerie : anciennement Palais de la Cité, ce bâtiment emblématique a été une prison durant la Révolution française. C'est ici que la reine Marie-Antoinette a passé ses derniers jours avant d'être exécutée sur la place de la Concorde.
- Place du Vert-Galant : aujourd'hui un bel espace vert classé zone écologique, c'est ici qu'en 1314, Jacques de Molay, dernier Grand Maître de l'Ordre du Temple, a été brûlé vif.
- Église Saint-Germain-l'Auxerrois : cette église gothique mystérieuse est au cœur du conflit ayant déclenché le massacre de la Saint-Barthélemy, où des milliers de protestants français ont perdu la vie.
- Île de la Cité : considérée comme le berceau de Paris, elle a été le premier établissement des tribus Parisii avant la fondation de la ville. On y trouve la Conciergerie et le Palais de Justice.
- Place de l'Hôtel-de-Ville : au XIVe siècle, cette place était le lieu central des exécutions publiques, principalement pour ceux accusés d'hérésie.
En explorant ces monuments, vous découvrirez le côté le plus troublant et controversé de la "Ville Lumière", dont le passé glorieux et tragique ne manquera pas de vous fasciner.