Excursion dans la région viticole de Kakhétie depuis Tbilissi
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Ce circuit commence à Tbilissi et se rend dans la région de Kakhétie, à l 'est du pays, sur les contreforts du Caucase. Il s'agit d'une région viticole réputée, qui produit des vins rouges et blancs à forte personnalité. Outre la dégustation de sept variétés locales, vous visiterez la ville de Sighnaghi et le monastère de Saint-Nin. L'activité dure environ 12 heures et comprend un guide expert. Un véhicule climatisé viendra vous chercher à votre hôtel à Tbilissi.
- Dégustez 7 vins géorgiens dans deux caves à vin historiques.
- Goûtez à la gastronomie caucasienne dans une boulangerie et un restaurant.
- Explorez Sighnaghi, la ville de l'amour, et le monastère de Saint Ninó.
- Voyagez confortablement dans un véhicule climatisé
- Apprenez l'histoire du pays grâce à un guide expert.
Ce qui est inclus
- Excursion dans la région viticole de Kakhétie
- Guide de l'expert
- Véhicule climatisé
- Droits d'entrée dans les monuments
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Ce circuit vous emmène dans la région de Kakhetia, connue pour sa tradition viticole, ses monastères orthodoxes et les montagnes du Caucase. Un véhicule climatisé et un guide expert vous y conduiront, vous donnant l'occasion de goûter à la gastronomie et aux vins locaux. L'itinéraire dure environ 12 heures et comprend les étapes suivantes :
- Badiauri - Dans ce petit village, un arrêt est prévu dans une boulangerie où vous pourrez déguster du Khachapuri (un pain plat farci de fromage fondu typique des régions du Caucase) et d'autres produits de boulangerie traditionnels
- Sighnaghi - Ville médiévale bien préservée. La principale attraction est la forteresse, qui est entourée d'un mur d'enceinte et surplombe la vallée environnante. Surnommée "la ville de l'amour", elle est très animée et dispose d'un large éventail de restaurants.
- Monastère de Santa Ninó - Ensemble monastique situé à flanc de colline. Construit au IXe siècle, il est dédié à la femme qui a apporté le christianisme en Géorgie.
En Géorgie, la tradition du vin est très ancienne, puisqu'elle remonte à environ 6 000 ans avant Jésus-Christ. La dégustation comprend 7 vins locaux, produits exclusivement à partir de raisins locaux. Les plus populaires et les plus connus sont le Saperavi (un rouge robuste aux notes de réglisse, de laurier et d'épices), le Rkatsiteli (un blanc floral aux notes de citron vert, de fenouil et de fruits tropicaux) et le Mtsvane, un blanc frais avec un léger arrière-goût minéral.
Les dégustations ont lieu dans deux caves. La première est la cave Khareba (les vins reposent dans une grotte creusée dans les rochers du Caucase) tandis que la seconde est la corporation Kindzmarauli, une cave fondée au XVIe siècle.
Pour cette visite, il est conseillé de porter des vêtements et des chaussures confortables, d'avoir de l'argent liquide et une tenue appropriée pour entrer dans les églises.