Billets pour le spectacle de danse Legong au Palais d'Ubud
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
Détails de l'expérience
Le Legong est une danse traditionnelle balinaise qui a probablement vu le jour au XIXe siècle pour divertir la famille royale. Les mouvements sinueux et complexes sont enrichis par les costumes des danseurs, qui sont ornés de brocart d'or et de coiffes exquises. Achetez un billet et profitez de ce spectacle dans le cadre magnifique du palais royal d'Ubud.
- Admirez la chorégraphie complexe des danseurs.
- Découvrez un aspect important de la culture balinaise.
- Entrez dans le splendide palais d'Ubud.
Ce qui est inclus
- Spectacle de danse Legong
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Si vous achetez un billet pour ce spectacle, vous pourrez assister à la danse Legong, caractérisée par des mouvements rapides, des coiffes fleuries, des postures de défi et une chorégraphie étudiée dans les moindres détails. Il dure environ une heure et demie et se déroule au Palais royal d'Ubud, un splendide exemple d'architecture balinaise.
Selon la croyance populaire, cette danse traditionnelle est née au XIXe siècle et est liée à la figure du prince de Sukawati. Alors qu'il était alité, fiévreux, il rêva que deux jeunes filles dansaient sur les notes du gamelan, un ensemble musical traditionnel utilisant des instruments tels que le rebab (arc), les flûtes, les percussions (kendang), la cithare et les xylophones en bambou.
Après s'être remis de sa maladie, il a concrétisé son rêve en créant un spectacle pour divertir la famille royale. Il en existe aujourd'hui plusieurs versions, mais le thème le plus récurrent est celui d'une confrontation entre deux frères qui dégénère en guerre. Les rythmes frénétiques du conflit se prêtent parfaitement à la transformation en mouvements sinueux des danseurs.
Le palais royal d'Ubud se dresse sur un coude de la rivière Wos et présente un style architectural très simple, typiquement balinais. Sa structure est complétée par les temples de Puri Saren Agung et de Pura Marajan Agung, qui forment un territoire sacré pour les habitants.