Cours de cuisine traditionnelle balinaise à Ubud
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
La cuisine balinaise est savoureuse et saine. En choisissant cette activité, vous pourrez entrer dans la maison privée d'une famille locale qui vous apprendra à préparer des plats tels que le Satay (brochettes), l'Ayam Care (poulet cuit dans l'eau de coco) ou le célèbre plat végétarien Gado Gado. L'expérience dure environ 3 heures et vous donne l'occasion de goûter les recettes ainsi que les boissons alcoolisées typiquement indonésiennes. En outre, elle comprend la prise en charge et le retour à l'hôtel.
- Entrez dans la maison d'une famille locale
- Préparez et goûtez les spécialités culinaires de Bali.
- Accompagner le déjeuner ou le dîner de boissons traditionnelles
- Profitez d'une activité privée
Ce qui est inclus
- Cours de cuisine traditionnelle
- Déjeuner
- Boissons
- Prise en charge à l'hôtel
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Cette activité vous permet d'entrer en contact avec la véritable tradition culinaire balinaise. Un véhicule climatisé viendra vous chercher à votre hôtel à Ubud (si vous séjournez ailleurs, vous devrez payer un supplément) et vous emmènera dans une maison privée, où vous rencontrerez une famille locale. Ils vous montreront leur potager et leurs animaux de ferme, qu'ils utilisent pour autoproduire certains ingrédients.
La durée totale de l'activité est d'environ 3 heures et vous pouvez choisir de la faire pendant le déjeuner ou le dîner. Cette famille vous apprendra à préparer des plats typiques que vous pourrez déguster après les avoir préparés (accompagnés de quelques alcools locaux). La liste ci-dessous énumère les plats les plus connus :
- Pepes Ikan - Viande ou poisson enveloppé dans des feuilles de bananier et cuit sur une plaque. Pour éviter que le contenu ne se répande, la feuille est "scellée" à l'aide de petites baguettes de bambou aux extrémités.
- Bakso - Un classique de la cuisine de rue balinaise. Il s'agit d'une soupe de boulettes à base de poulet haché (ou de bœuf, de poisson, de porc ou d'un mélange de viandes) et de farine de tapioca.
- Gado Gado - Mélange de légumes bouillis, agrémenté d'une délicieuse sauce à base de cacahuètes. C'est un plat végétarien particulièrement savoureux
- Satay - Brochettes de poulet ou de poisson, aromatisées d'une sauce aigre-douce. Traditionnellement, les bâtonnets sont faits de citronnelle.
- Ikan Bakar - Mérou entier mariné dans de l'oignon, de l'ail, de la coriandre, du tamarin et d'autres épices. Il est généralement servi avec une sauce sambal épicée et du riz blanc.
Cette liste n'est qu'un exemple, car la cuisine balinaise comprend des plats tels que les Perkedel (beignets de maïs), le Nasi Goreng (riz frit), le Pisang Goreng (plantain frit) et d'autres délices.