Visite de la Vallée des Temples à Agrigente
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette activité est proposée dans votre langue
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Cette excursion commence à Catane et vous permet de visiter deux des hauts lieux de la Sicile : la vallée des temples d'Agrigente, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, et la villa romaine de Casale. Un guide expert vous accompagnera au cours de cette visite d'environ 8 heures, qui comprend le voyage dans un véhicule climatisé.
- Explorez la Vallée des Temples, qui correspond à l'ancienne cité grecque d'Akragas.
- Admirez les magnifiques mosaïques de la villa romaine de Casale.
- Voyagez confortablement dans un véhicule climatisé accompagné d'un guide.
Ce qui est inclus
- Entrée de la vallée des temples
- Entrée de la Villa Romana del Casale (Piazza Armerina)
- Guide de l'expert
- Véhicule conditionné
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Cette excursion vous permettra d'admirer la zone archéologique de la Vallée des Temples d'Agrigente et la Villa romaine de Casale, sur la Piazza Armerina. L'excursion se déroule dans un véhicule confortable et climatisé au départ d'un point central de Catane. L'activité dure environ 8 heures et comprend un guide expert qui vous racontera l'histoire de ces deux sites.
La Vallée des Temples abrite des lieux de culte magnifiquement conservés. Construits en style dorique, ils sont dédiés à Concordia, Junon, Hercule et au Zeus olympien. Ce dernier était le plus grand temple de la Grande Grèce, région du sud de la péninsule italienne et de la Sicile colonisée par les Grecs à partir du VIIIe siècle avant J.-C. Le site archéologique correspond à Akragas, une cité-État grecque prospère. Située sur un plateau montagneux, elle contrôlait les routes maritimes de la Méditerranée occidentale et était facilement défendue.
Avec une superficie d'environ 3 500 mètres carrés, la villa romaine de Casale est l'une des plus grandes jamais découvertes. Elle est connue pour ses sols en mosaïque représentant des scènes mythologiques et de chasse, des animaux et des jeux de l'époque. Sa taille et la richesse de sa décoration suggèrent qu'elle appartenait à une personne très puissante et très riche.