Balade à vélo à Bologne
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Cette visite à vélo vous permettra de découvrir le centre de Bologne en 2 heures environ. Un guide expert accompagnera un petit groupe et s'arrêtera à la Piazza Maggiore, au parc du Cavaticcio, devant l'Archiginnasio et à d'autres points forts. Pour être sûr de ne manquer aucune explication, vous disposerez également d'un radioguide.
- Explorez la ville à vélo en 2 heures seulement
- Découvrez l'histoire de Bologne grâce aux explications d'un guide local.
- Profitez d'une activité conçue pour les petits groupes.
Ce qui est inclus
- Visite guidée de Bologne
- Guide d'expert
- Guide radio
- Assurance
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Le centre de Bologne est petit et est traversé par un réseau de pistes cyclables. Pour cette raison, la visite est adaptée au grand public et comprend à la fois un guide expert et la location d'un radioguide. Grâce à cet outil, vous ne manquerez aucune explication sur l'histoire de la ville. L'itinéraire dure environ 2 heures et aborde les monuments suivants :
- Cavaticcio: un grand espace vert issu du réaménagement d'une ancienne manufacture de tabac et d'un abattoir. Il accueille des installations d'art contemporain et de nombreux événements estivaux.
- Tour Prendiparte: au Moyen Âge, les riches familles de Bologne ont érigé plus de 100 tours pour démontrer leur richesse et leur pouvoir. Beaucoup ont été démolies et la tour Prendiparte est l'un des rares survivants.
- Torre Garisenda et degli Asinelli: la première est plus basse et inclinée, tandis que la seconde s'élève à une hauteur de 97 mètres. Elles sont de véritables symboles de la ville
- Piazza Maggiore: les habitants l'appellent Piazza Grande et c'est l'épicentre de la vie de la ville. On y trouve d'élégants palais, l'hôtel de ville et la basilique de San Petronio, dont la façade est incomplète. Toutefois, le monument le plus célèbre est la fontaine de Neptune.
- Archiginnasio: un élégant palais construit au XVIe siècle pour abriter en un seul lieu les facultés universitaires. Il est surtout connu pour les fresques de la salle Stabat Mater et le théâtre anatomique, où l'on étudiait l'anatomie humaine.
- Basilique de San Domenico: un lieu de culte apparemment simple, avec les briques rougeâtres typiques et une grande rosace. L'intérieur abrite des sculptures de Michel-Ange.
- Basilique Santuario di Santo Stefano: selon la légende, son origine est liée à San Petronio, saint patron de la ville. Elle est également connue sous le nom de "Sette Chiese", car elle était à l'origine composée de 7 temples. Aujourd'hui, il n'en reste que quatre.
L'itinéraire commence et se termine au même endroit, généralement situé au centre de Bologne, comme la Piazza Maggiore ou la gare centrale. Vous recevrez les détails une fois que vous aurez réservé l'activité.