Circuit gastronomique à Bologne
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Cet itinéraire gastronomique traverse la vieille ville de Bologne et passe par des lieux célèbres comme la Piazza Nettuno, les deux tours et la Piazza Santo Stefano. En chemin, un guide local vous fera déguster des gâteaux, des tortellini, de la charcuterie et d'autres spécialités régionales. L'activité dure environ 4 heures.
- Dégustez du Prosciutto crudo, du vinaigre balsamique de Modène, de la Mortadella et d'autres aliments typiques.
- Apprenez comment sont préparées les pâtes fraîches
- Approfondissez vos connaissances de la gastronomie avec un guide expert.
- Visitez le centre de Bologne en petit groupe.
Ce qui est inclus
- Visite de Bologne
- Dégustation de plats
- Guide d'expert
- Eau
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Cette visite se concentre sur les spécialités gastronomiques de Bologne et dure environ 4 heures. Un guide expert vous accompagnera dans le centre ville et vous donnera l'occasion de goûter les délices suivants.
- Pâtisseries - Bologne est le berceau de sucreries telles que les Zuccherini montanari ou les Raviole di San Giuseppe. Le guide vous fera goûter les spécialités les plus célèbres et les plus savoureuses.
- Parmigiano Reggiano - Un fromage naturel, sans additifs ni lactose. Il est fabriqué uniquement avec du lait, de la présure naturelle et du sel. Il se distingue au palais par son goût doux et herbacé, qui devient plus piquant après une longue période de maturation.
- Lespâtes faites maison - Bologne et sa région sont célèbres pour leurs pâtes farcies. Les tortellini - à manger dans du bouillon - sont le classique des classiques, mais les tagliatelle (pâtes aux œufs fines et plates) valent également la peine d'être essayées. Vous découvrirez également les secrets de la préparation des meilleures pâtes fraîches.
- Charcuterie - Les champs qui entourent la ville produisent des délices de première qualité. Parmi les dégustations typiques, citons le Prosciutto di Parma (prosciutto cru au goût sucré), la Mortadella et la Coppa Piacentina, une savoureuse saucisse fabriquée à partir de la viande du cou du porc.
- Vinaigre balsamique de Modène - Un vinaigre au goût aigre-doux, à l'acidité faible et à la couleur particulièrement foncée. S'il est si célèbre aujourd'hui, le mérite en revient en grande partie à la famille noble de la Maison d'Este, qui l'a fait connaître aux souverains du vieux continent.
- Glace artisanale - Préparée avec des ingrédients frais et moins d'air
Outre les aliments susmentionnés, la visite comprend un plat secret, ainsi que de l'eau, du café et des boissons non alcoolisées. Au cours de la visite, vous découvrirez également les curiosités de Bologne, comme la basilique de San Petronio et la Piazza Maggiore.