Visite guidée de Bologne
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette activité est proposée dans votre langue
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Cet itinéraire urbain dure environ 2 heures et est le moyen idéal pour découvrir l'histoire de Bologne. Un guide expert et certifié vous accompagnera dans la vieille ville, en vous racontant l'histoire et les anecdotes de ses monuments les plus célèbres.
- Promenez-vous dans la vieille ville de Bologne avec un guide expert.
- Découvrez l'histoire de la basilique de San Petronio, de l'Archiginnasio, du Quadrilatero et d'autres points importants.
- Explorez la ville en seulement 2 heures
Ce qui est inclus
- Visite de la vieille ville
- Guide d'expert
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Cette visite à pied dure environ 2 heures et traverse le cœur de Bologne. Un guide expert vous accompagnera le long de l'itinéraire et vous racontera l'histoire de la ville, qui comprend des bâtiments et des monuments médiévaux, baroques et de la Renaissance.
Le point de rencontre est généralement un lieu central, comme la splendide Piazza del Nettuno, où se trouve la statue représentant le dieu de la mer. Comme d'habitude, le guide vous montrera les attractions suivantes :
- Basilique de San Petronio - Elle est située au centre de la Piazza Maggiore et est célèbre pour deux choses : sa façade inachevée (avec le contraste entre le marbre blanc et la brique) et la fresque médiévale représentant Mahomet. Charles V a été couronné ici en 1530.
- Archiginnasio - L'un des plus beaux bâtiments de Bologne. Il a été construit au XVIe siècle à la demande du pape Pie IV pour réformer l'université locale (la plus ancienne du monde !). Dans ses murs se trouve le théâtre anatomique, où l'on étudiait l'anatomie humaine.
- Quadrilatero - L'épicentre de la vie mercantile de Bologne. Au Moyen Âge, c'est ici que se trouvaient les ateliers d'artisans et les étals des marchés. Aujourd'hui, il concentre un bon nombre de restaurants servant une cuisine traditionnelle.
- Due Torri - Les tours Garisenda et Asinelli se dressent au cœur du centre historique. Au cours du Moyen Âge, les familles locales ont démontré leur pouvoir économique et social en érigeant des tours de guet. La plupart d'entre elles n'ont pas survécu aux siècles, à l'exception de ces deux-là. Du haut de la Torre degli Asinelli, vous pourrez profiter d'un panorama incomparable.
- Piazza Santo Stefano - Un espace triangulaire à deux pas de l'université. Vous y trouverez la basilique homonyme et les élégants palais Bolognini Isolani et Bolognini Amorini Salina.
Le parcours urbain est facile et peut être effectué à tout moment de l'année. Je vous recommande de porter des vêtements et des chaussures confortables.