Cours de cuisine de culurgiones à Cagliari
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Ce cours de cuisine sur les culurgiones à Cagliari est idéal pour ceux qui souhaitent découvrir l'offre gastronomique de la Sardaigne. Il est conçu pour les petits groupes et vous permet d'apprendre à préparer les culurgiones, les pâtes farcies typiques de la région. En fait, vous pourrez profiter d'un déjeuner complet composé d'entrées, de culurgiones et d'un dessert, accompagné de vins locaux et d'eau. L'activité dure environ 3 heures et comprend un cuisinier local.
- Apprenez à préparer les culurgiones, les pâtes farcies sardes.
- Savourez un délicieux déjeuner de trois plats chez un cuisinier local.
- Profitez d'une activité en petit groupe
Ce qui est inclus
- Cours de cuisine Culurgiones
- Cuisinier local
- Déjeuner (3 plats)
- Le vin
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Cette activité est idéale pour les amateurs de bonne cuisine. Vous apprendrez à préparer les culurgiones, un plat typique de la Sardaigne, semblable aux raviolis ou aux gnocchis farcis, qui se distingue par sa forme caractéristique de pliage ou de poche. Ce cours dure environ 3 heures et se déroule chez un chef local.
Un cuisinier vous apprendra à les préparer, mais vous pourrez également profiter d'un déjeuner à trois plats, accompagné de vin et d'eau, parmi lesquels vous pourrez trouver des plats tels que :
- Pecorino : fromage à pâte dure fabriqué à partir de lait de brebis. Il a une saveur forte et caractéristique qui varie en intensité selon sa maturité.
- Culurgiones : il s'agit d'une fine enveloppe de pâte à base de semoule ou de farine de blé dur, pliée en forme de demi-lune. La garniture peut être composée de pommes de terre, de fromage et d'herbes aromatiques.
- Desserts : vous pouvez déguster des douceurs locales, comme les suspiros (à base d'amandes, de sucre et de blanc d'œuf) ou les pardulas, petites tartelettes fourrées d'un mélange de ricotta sucrée, de sucre, d'œufs et d'écorces d'orange ou de citron.