Plages les plus belles de Capri
S'il y a une chose à voir à Capri, ce sont les plages et les innombrables paysages côtiers. C'est pourquoi je vais vous parler des meilleures plages à visiter sur l'île.
Des plages turquoise aux eaux cristallines, des activités nautiques, du sable blanc et beaucoup de soleil pour bronzer sont quelques-unes des choses que vous verrez sur certaines des meilleures plages de Capri. Marina Grande, Punta Carena et Piscina di Venere sont quelques-uns des endroits à ne pas manquer dans cette liste de plages paradisiaques de la côte de Capri.
Vous ne pouvez certainement pas manquer de visiter certaines de ces plages pour profiter non seulement d'une promenade de luxe, mais aussi pour découvrir des destinations naturellement belles et profiter d'une nature intacte. La visite des plages de Caprese est l'une des meilleures choses à faire et à voir à Capri.
1. Visitez Marina Grande pour des projets familiaux
Marina Grande est sans aucun doute le premier choix de nombreux visiteurs qui viennent à Capri, c'est pourquoi je vous recommande également de vous promener le long de cette plage et de faire l'une des excursions en bateau autour de Capri pour connaître non seulement cette destination paradisiaque, mais aussi pour y inclure une activité sportive.
Cette plage est située à côté du port principal de l'île, et c'est aussi un endroit très confortable où l'on peut se promener et profiter de l'occasion pour s'allonger sur une serviette et profiter du soleil. De plus, Marina Grande est considérée comme la plus longue portion de côte de Capri.
S'il y a une chose qui se distingue de cette plage, ce sont ses eaux bleues transparentes spectaculaires. En outre, le paysage environnant sera parfait pour prendre de belles photos qui resteront un souvenir de votre voyage sur l'île.
Si vous partez en famille, Marina Grande est l'une des meilleures options, car ses eaux sont peu profondes et les vagues sont calmes, caractéristiques qui en font une plage idéale pour nager et s'éclabousser. Dans les environs, vous trouverez des endroits où vous pourrez manger et boire un verre.
Détails d'intérêt
- Comment s'y rendre : Pour s'y rendre, il faut prendre un bus, mais il est également possible de s'y rendre en voiture privée ou en taxi, et il y a un parking à proximité.
- Prix: La plage de Marina Grande est publique, vous n'aurez donc pas à payer pour la visiter, mais si vous faites une excursion ou si vous voulez faire une activité sur cette plage, vous devrez payer pour ce service.
- Horaires d'ouverture: La plage est publique, elle est donc ouverte aux visiteurs 24 heures sur 24, bien que le service de navette vers la plage fonctionne de 8:00 à 20:00.
2. Admirez un phénomène naturel dans la Grotte bleue
L'un des plus beaux sites de Capri est la Grotte bleue, qui abrite également d'anciennes ruines romaines. Tout près de la Grotte bleue se trouvent également quelques-unes des plus belles criques de sable.
Pour se rendre à la Grotte bleue, il faut partir du port de Marina Grande et embarquer pour une croisière qui vous emmènera le long de la côte, l'une des meilleures visites de Capri. Le phare de Punta Carena et les thermes de Tibère sont deux des sites historiques importants que vous verrez au cours de cette excursion.
Une fois arrivé à la célèbre Grotte Bleue, vous aurez la possibilité d'y pénétrer. Cette visite se fait généralement avec un guide qui vous expliquera tout ce qu'il faut savoir sur la Grotte et comment y entrer et en profiter.
Une fois à l'intérieur, vous pourrez continuer vers la plus grande grotte située sous la mer, où vous pourrez prendre des photos du phénomène qui rend l'eau d' un bleu encore plus puissant. Si vous êtes accompagné d'un guide, celui-ci vous expliquera tout ce qu'il faut savoir sur ce phénomène lié au soleil.
Détails intéressants
- Comment s'y rendre : Pour se rendre à la Grotte, il faut prendre un bateau qui vous emmènera de Marina Grande jusqu'à cet endroit.
- Prix: Une visite en bateau peut coûter à partir de 120 euros par personne, guide compris.
- Horaires d'ouverture: La Grotte est ouverte toute la journée car c'est un lieu public, mais je vous recommande de la visiter pendant la journée, lorsque le soleil fait sa magie sur la grotte.
3. Détendez-vous sur la plage privée de Bagni di Tiberio
Située au nord de l'île, la plage de Bagni di Tiberio peut facilement être considérée comme la plus populaire, voire la meilleure plage de Capri. Depuis des milliers d'années, elle attire des touristes du monde entier pour admirer ses eaux cristallines, une caractéristique commune à presque toutes les plages de l'île.
Depuis l'époque des nobles et des empereurs de l'Empire romain, cette plage a joué un rôle important dans la zone touristique et de divertissement de Capri. Cette plage est idéale pour se promener et s'allonger sur le sable pour profiter du soleil. Mais en même temps, le paysage permet d'explorer tous les coins et recoins en se déconnectant du reste du monde.
C'est un endroit idéal à visiter si vous êtes un couple à la recherche des meilleures choses à voir et à faire à Capri. L'accès à la plage est également très facile, puisqu'il est possible de s'y rendre en bateau depuis Marina Grande. Dans la zone de la plage, il y a plusieurs endroits pour se restaurer, ainsi que des toilettes.
Détails intéressants
- Comment s'y rendre : On peut s'y rendre en voiture privée, à pied ou en bateau rapide de Marina Grande à Bagni di Tiberio.
- Prix: Bagni di Tiberio est une plage privée, et pour y accéder et bénéficier de tous les services qu'elle offre, il faut débourser environ 15 euros par personne, prix qui peut varier en fonction de l'âge du visiteur.
- **Horaires d'**ouverture : Cette plage est ouverte pendant une période de l'année, entre septembre et avril. En ce qui concerne les heures d'ouverture quotidiennes, elle est ouverte tous les jours de 9 heures au coucher du soleil.
4. Profitez des yachts de luxe à Marina Piccola
Si vous cherchez une plage où vous pouvez voir plus que la mer, Marina Piccola est l'endroit idéal. C'est un endroit où vous trouverez des yachts et d'autres bateaux de sport. Vous aimerez admirer les belles formations rocheuses qui s'y trouvent, sans parler des vues de la plage du côté sud.
La zone de Marina Piccola a au moins deux plages publiques que vous pouvez visiter sans problème et la plupart d'entre elles sont entourées de galets, qui sont de petites pierres sur le rivage de la plage. L'une des caractéristiques de cet endroit est qu'il est loin de la foule, c'est donc un bon plan si vous recherchez le confort et la tranquillité.
Bien entendu, si vous recherchez des plages plus touristiques et plus animées, celles qui vous plairont seront celles situées près de Scoglio delle Sirene. C'est un endroit idéal à mettre sur votre liste de choses à faire à Capri en septembre, car pendant l'été, vous pouvez monter à bord d'un yacht et voir les Faraglioni.
Détails intéressants
- Comment s'y rendre : Vous pouvez vous y rendre à pied depuis le centre de Capri, à partir de la Piazzeta specific, ou vous pouvez même payer pour une expérience guidée qui vous emmènera à cette plage et à d'autres des meilleures plages de la côte de Capri.
- Prix: Les plages publiques se trouvent des deux côtés du rocher, bien qu'il y ait aussi des spas dont la consommation est payante.
- Horaires: Comme il s'agit de plages publiques, vous pouvez y aller à n'importe quelle heure, mais les spas sont ouverts pendant la journée.
5. Détendez-vous dans la peu connue Piscina di Venere
Si vous cherchez un endroit calme et peu fréquenté pour vous détendre, la Piscina di Venere est faite pour vous. La différence entre cette plage et les autres plages de Capri est que la plupart d'entre elles ont tendance à être bondées en permanence, ce qui n'est pas le cas de la Piscina di Venere.
Beaucoup plus calme et isolée, la Piscina di Venere vous offre la possibilité de lire un livre, de profiter du soleil ou tout simplement de vous détendre. Pour y accéder, vous devrez louer les services d'un bateau, sachant qu'elle est un peu à l'écart du reste des plages.
En général, les marins locaux proposent de vous emmener sur cette plage et de revenir vous chercher quelques heures plus tard. Ce qu'il faut savoir avant de se rendre à la Piscina di Venere, c'est qu'il faut apporter son déjeuner et toute autre nourriture ou boisson que l'on souhaite consommer, car il n'y a pas d'endroit où acheter de la nourriture ou des boissons sur la plage.
Détails intéressants
- Comment s'y rendre : Pour s'y rendre, il faut louer les services d'un bateau qui vous emmène et vous récupère.
- Prix: La visite de cette plage est gratuite, car elle est publique, mais il faut payer le service de transport qui, selon l'option choisie, peut coûter à partir de 20 euros par personne.
- Horaires d'ouverture: Cette plage est ouverte toute l'année et toute la journée car il s'agit d'un espace public.
6. Découvrez Marina di Mulo, la plage des artistes
Marina di Mulo, en revanche, est l'une des plages les plus calmes, située au sud de l'île. Vous y verrez non seulement cette plage spécifique, mais aussi le reste des plages moins fréquentées par les touristes. En fait, à l'époque, cette plage était fréquentée par de nombreuses stars du showbiz et des célébrités, elle a donc beaucoup d'histoire.
Bien qu'il s'agisse d'une très belle plage, elle n'a pas tendance à accueillir le même nombre de touristes chaque jour qu'auparavant. L'une des choses à savoir pour visiter cet endroit est qu'il faut y aller très tôt le matin, car les falaises sont si hautes que le soleil disparaît tôt, vers 16h00.
Détails d'intérêt
- Comment s'y rendre : Pour se rendre à Marina di Mulo, on peut prendre la voiture, le bateau ou le ferry.
- Prix: La plage est publique, il n'est donc pas nécessaire de payer pour y séjourner.
- Horaires d'ouverture: Elle est ouverte toute la journée car elle est publique.
7. Prenez les meilleures photos à la plage de Faraglioni
S'il y a un endroit où l'on peut prendre de superbes photos à Capri, c'est bien à Faraglioni. C'est l'une des plus belles zones côtières de l'île, bien qu'il s'agisse essentiellement d'une formation rocheuse séparée de Capri.
Bien qu'à première vue elle semble inaccessible à pied, la vérité est qu'il existe un petit sentier qui part de la Punta Tragara, d'où l'on peut rejoindre la plage à pied et sans trop de difficultés. Si vous ne voulez pas marcher jusqu'à la plage, vous pouvez également faire de la voile depuis la plage de Marina Piccola.
Bien que vous remarquiez que, comme beaucoup d'autres plages de la région, celle-ci comporte également des zones rocheuses et des galets sablonneux, elle est toujours parfaite pour apprécier l'île et la côte avec des vues photographiques panoramiques, et ce n'est pas en vain qu'elle est l'un des meilleurs endroits pour photographier Capri.
Détails intéressants
- Comment s'y rendre: Pour accéder à cette plage, on peut marcher depuis le sentier qui part de Punta Tragara, ou bien prendre le bateau qui part de la plage de Marina Piccola.
- Prix: Cette plage est publique, vous pouvez donc y accéder sans problème. En revanche, le service de bateau est payant si vous partez de Marina Piccola.
- Horaires d'ouverture: Cette plage est ouverte toute la journée car elle est publique.
8. Visitez Punta Carena, la plage des locaux
Il n'y a pas de meilleure façon de connaître une région côtière que de visiter les plages où se rendent les habitants. Dans le cas de Capri, cette plage est Punta Carena. Il s'agit d'une plage au littoral rocheux, dont la principale attraction est le phare du même nom. C'est sans aucun doute un bon endroit pour prendre de belles photos amusantes
. L'une des meilleures caractéristiques de cette plage est que ses eaux sont calmes et qu'il est possible d'y faire de la plongée. Vous y trouverez également un bar où vous pourrez déguster des snacks et des cocktails traditionnels locaux.
Détails intéressants
- Comment s'y rendre: On peut s'y rendre en voiture, à pied ou par les transports publics.
- Prix: Il s'agit d'une plage publique, vous pouvez donc la visiter gratuitement.
- Horaires d'ouverture: Ouvert toute la journée.
9. Profiter de Palazzo a Mare en famille
Palazzo a Mare, l'une des meilleures plages familiales de l'île de Capri, est située à une courte distance à l'ouest de la côte de Marina Grande. On y accède par une promenade depuis le port principal.
La plage est divisée en deux zones, l'une publique et l'autre privée, ce qui en fait un endroit idéal pour se rendre en famille et profiter de la paix et de la tranquillité d'une plage peu fréquentée et d'une atmosphère privée. L'avantage de cette plage est qu'elle reçoit le soleil jusqu'à tard dans l'après-midi, étant donné sa situation sur l'île.
C'est un bon endroit pour rester et regarder le coucher du soleil et déguster un plat typiquement tyrrhénien dans l'un des restaurants locaux qui donnent sur la mer.
Détails intéressants
- Comment s'y rendre : On peut s'y rendre à pied depuis Marina Grande, bien qu'en été il soit possible d'emprunter un bateau qui vous conduira jusqu'à la plage.
- Prix: L'accès à la zone publique est gratuit, tandis que l'accès à la zone privée est payant dès l'arrivée sur la plage. Vous devrez demander le prix en arrivant à cet endroit.
- Heures d'ouverture: La plage est ouverte toute la journée.
10. Choisissez la plage de Gradola pour un projet de couple
Si vous voyagez en couple, vous ne pouvez pas manquer Gradola, qui se trouve sur la côte ouest de Capri. Ce qui différencie Gradola des autres plages de Capri, c'est qu'elle se trouve précisément à Anacapri.
La caractéristique principale de cette plage est qu'il s 'agit d'une côte très rocheuse, qui n'est donc pas un endroit à visiter avec des enfants. Elle est proche de la Grotte Bleue, donc si vous passez par Gradola, je vous recommande de prendre un bateau et d'aller directement à la Grotte Bleue.
Si vous souhaitez passer plus d'une journée dans cette région, vous pouvez le faire, sachant que dans la région de Gradola, vous trouverez également des installations pour différents usages et de beaux hôtels. Si vous aimez les sports nautiques, cette plage est également recommandée pour la plongée.
Détails intéressants
- Comment s'y rendre: On peut s'y rendre en voiture ou à pied, et elle est facilement accessible en bus.
- Prix: Il s'agit d'une plage publique, il n'y a donc rien à payer pour en profiter.
- Horaires d'ouverture: Elle est ouverte toute la journée.