Balade en bateau sur les canaux de Milan
À propos de cette activité
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Faites connaissance avec Milan grâce à cette excursion en bateau le long de ses canaux. Au cours d'une activité qui dure près d'une heure et par groupes d'environ 40 personnes, vous naviguerez dans une ville célèbre pour son efficace système de canaux, auquel Léonard de Vinci lui-même a participé. Le bateau part d'Alzaia Naviglio Grande et c'est l'excursion idéale pour ceux qui veulent connaître Milan d'un point de vue différent. Si vous partez en famille, sachez que les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement.
Vous disposerez d'un audioguide multilingue qui vous racontera l'histoire des lieux d'intérêt que vous traverserez dans cette deuxième ville d'Italie. Parmi les sites que vous verrez figurent l'église de San Cristoforo et l' église de Santa Maria delle Grazie, qui abrite la représentation la plus populaire de la Cène.
- Visitez Milan depuis l'eau grâce à cette excursion en bateau le long de ses canaux .
- Apprenez l'histoire de la ville grâce à l'audioguide qui vous accompagnera pendant cette activité de près d'une heure .
- Vous passerez devant certains des monuments les plus importants de la ville, comme l'église de San Cristoforo et l'église de Santa Maria delle Grazie.
Ce qui est inclus
- Croisière sur les canaux de Milan
- Guide audio multilingue
Sélectionnez une date
En détails
Promenez-vous sur les célèbres canaux de Milan à bord d'un bateau grâce à cette expérience. Au cours d'une activité qui dure près d'une heure et par groupes d'environ 40 personnes, vous aurez l'occasion de vous détendre et de voir la deuxième ville d'Italie d'un point de vue différent. Vous serez accompagné d'un audioguide qui vous racontera les différents lieux que vous traverserez.
Le système de canaux artificiels de Milan, connu sous le nom de "Navigli", a été construit entre le XIIe et le XVIe siècle pour approvisionner la ville en eau et transporter les marchandises. Léonard de Vinci lui-même a été impliqué dans ses systèmes d'enceinte.
C'est en 1805, sous Napoléon, que la construction de ces canaux a été achevée et qu'ils ont pu rejoindre la mer grâce aux canaux de Pavie et du Pô. Aujourd'hui, sur les rives de la ville, il y a une vie nocturne importante, pleine de pubs et de restaurants.
En outre, depuis le bateau, vous pourrez voir certains des monuments les plus importants de la ville, mais aussi des joyaux cachés qui échappent aux touristes. Il s'agit de
- L'église de San Cristoforo: un complexe de deux petites églises. La plus ancienne a été reconstruite à l'époque romane (1192) et remodelée au XIVe siècle. San Cristoforo est le patron des voyageurs et des marins.
- L'église de Santa Maria delle Grazie : La basilique de Santa Maria delle Grazie est située au cœur de Milan. Elle a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1980 pour être l'un des plus grands témoignages de l'art de la Renaissance, en raison de la présence de l'œuvre de De Vinci, La Cène.