Billets pour le complexe monumental Sant'Anna dei Lombardi à Naples
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette activité est proposée dans votre langue
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Apprenez tout ce que vous pouvez sur l'art avec ces billets pour le complexe monumental Sant'Anna dei Lombardi à Naples. Entrez dans l'un des édifices les plus caractéristiques de la Renaissance toscane situé dans le centre de la ville italienne. Découvrez ce complexe grâce à l'audioguide en plusieurs langues que vous pouvez télécharger.
En entrant dans cette église, appelée la "petite chapelle Sixtine", vous verrez de grandes œuvres d'art, notamment des fresques de l'artiste italien Giorgio Vasari. Il y a aussi des œuvres du sculpteur Guido Mazzoni , comme la célèbre œuvre "La Lamentation", ainsi qu'une autre partie du complexe, l'hypogée, également connu sous le nom de crypte des abbés.
- Découvrez le complexe monumental Sant'Anna dei Lombardi à Naples grâce à ces billets.
- Apprenez tout sur ce complexe situé au centre de Naples grâce à un audioguide en plusieurs langues que vous pouvez télécharger sur votre téléphone portable.
- Profitez de véritables œuvres d' art dans ce complexe, comme les fresques de Giorgio Vasaria ou l'œuvre "La Lamentation" de Guido Mazzoni.
Ce qui est inclus
- Billets pour le complexe monumental de Sant'Anna dei Lombardi
- Guide audio téléchargeable
Choisir la date et l'heure
En détails
Découvrez le complexe monumental Sant'Anna dei Lombardi à Naples avec ces billets. Il s'agit d'une expérience dans la "petite chapelle Sixtine" où vous pourrez découvrir de grandes œuvres d'art. Dans cet édifice, considéré comme la "perle" de la Renaissance toscane, vous pourrez profiter d'un audioguide téléchargeable en plusieurs langues pour découvrir l'histoire de l'art classique et le complexe monumental.
Cette église date de 1411, bien qu'elle ait subi plusieurs rénovations au fil des ans. Elle est devenue l'église préférée de la cour royale aragonaise et l'un des joyaux du style Renaissance napolitaine, aux nombreuses influences artistiques.
L'un des chefs-d'œuvre que l'on découvre en entrant dans l'église est la sacristie, peinte à fresque par l'artiste italien Giorgio Vasari en 1545. En stucant les voûtes, Vasari a créé un cycle pictural divisé en trois sections, inspiré par Michel-Ange. On l'appelle d'ailleurs la "petite chapelle Sixtine", car elle s'inspire précisément de ce chef-d'œuvre.
Parmi les autres grandes pièces que l'on trouve dans ce joyau, citons "La lamentation sur le Christ mort", un chef-d'œuvre de la sculpture de la Renaissance réalisé par l'artiste Guido Mazzoni en 1492.
Une autre partie de ce complexe monumental est l'hypogée, connu sous le nom de crypte des abbés. Un hypogée, au sens le plus générique du terme, était une construction souterraine qui pouvait avoir plusieurs usages. Dans le cas présent, il s'agissait d'un usage religieux, puisque sa fonction était précisément l'expiation et l'inhumation des morts.