Excursion à Herculanum depuis Naples
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Cette excursion part de Naples et rejoint Herculanum, la ville romaine ensevelie par l'éruption du Vésuve en 79 après JC. Le voyage dure environ 3 heures dans un bus confortable.
À l'arrivée, un guide expert vous accompagnera dans votre visite et vous expliquera l'histoire de la Casa dei Cervi, des thermes, de la Casa del Bicentenario et des autres bâtiments magnifiquement préservés. Pour gagner du temps, vous avez droit à un billet "skip-the-line".
- Visitez Herculanum sans faire la queue.
- Apprenez-en plus sur l'histoire de la ville romaine grâce à un guide expert.
- Vous n'avez pas à vous soucier des déplacements grâce au transfert en bus climatisé.
Ce qui est inclus
- Excursion à Herculanum depuis Naples
- Guide expert
- Entrée sans file d'attente au parc archéologique d'Herculanum
- Transport par bus climatisé
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Cette visite guidée dure environ 3 heures et a pour destination le parc archéologique d'Herculanum. Vous voyagerez en bus climatisé, un moyen de transport qui vous permet de voyager confortablement et rapidement depuis votre hôtel à Naples. Si vous le préférez, vous pouvez également opter pour une prise en charge au port de la ville.
Tout au long de la visite, vous aurez à votre disposition un guide expert qui vous racontera l'histoire de ce lieu enseveli sous les cendres du Vésuve.
À l'époque romaine, Herculanum était un lieu de villégiature pour les familles nobles. Bien que plus petite et moins célèbre que Pompéi, la coulée de boue et de lave qui l'a ensevelie a parfaitement préservé les demeures et le mobilier. Le long de l'itinéraire, vous verrez les lieux d'intérêt suivants :
- Casa dei Cervi : Elle se compose de deux étages et d'une grande terrasse donnant sur la baie de Naples. Elle doit son nom à une sculpture dans la cour, une scène de chasse avec deux cerfs attaqués par des chiens.
- Maison du Bicentenaire : Le joyau de la couronne d'Herculanum. Datant de l'époque julio-claudienne (27 av. J.-C. / 68 ap. J.-C.), elle est construite en tuf jaune et se trouve tout près du decumanus maximus, la rue principale de la ville romaine. On y a trouvé des tablettes de cire qui donnent des indications sur de nombreux aspects de la vie de l'époque. Il a été découvert lors de fouilles en 1938.
- Partem Domus Lignea : En italien, elle est connue sous le nom de "Casa del Tramezzo di Legno" (Maison des cloisons en bois) en raison de la structure qui séparait l'atrium du cabinet de travail. Contrairement à d'autres résidences, elle a été construite à l'époque préromaine.
L'itinéraire est adapté à la plupart des participants et est conçu pour des groupes de 40, 18 ou 8 personnes. Il est conseillé de porter des vêtements et des chaussures confortables.