Visite Guidée de Naples en Vélo électrique
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette activité est proposée dans votre langue
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Cette visite guidée à vélo dure environ 3 heures et 30 minutes et permet de découvrir les principaux sites touristiques de Naples. En chemin, vous verrez le Maschio Angioino, la promenade, la Piazza Plebiscito et d'autres points emblématiques de la ville. L'activité est conçue pour de petits groupes et se fait sur un vélo électrique, le moyen de transport idéal pour éviter la fatigue.
- Explorez Naples sans dépendre des transports publics avec un vélo électrique (ebike).
- Apprenez à connaître l'histoire de la ville grâce aux explications d'un guide expert.
- Profitez d'une activité pour les petits groupes.
Ce qui est inclus
- Visite de Naples à vélo
- Guide d'expert
- Vélo électrique (ebike)
- Casque
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
L'itinéraire de cette visite de Naples dure environ 3h30min et est conçu pour les petits groupes. Pour éviter le surmenage dans les montées et pour se déplacer rapidement, elle se fait sur un vélo électrique. Le pédalage assisté vous permet d'aborder le parcours sans être un cycliste expérimenté. Un guide local vous accompagnera tout au long du parcours à travers de grands monuments, parmi lesquels vous trouverez les suivants :
- Maschio Angioino : Également connu sous le nom de Castel Nuovo, c'est une forteresse médiévale et l'un des symboles incontestés de la ville. Il a été construit au XIIIe siècle sur ordre de Charles Ier d'Anjou, qui monta sur le trône de Sicile et transféra la capitale à Naples.
- Piazza Plebiscito : L'espace public le plus grand et le plus emblématique de Naples. Elle doit son nom au plébiscite du 21 octobre 1860 qui a décrété l'annexion du Royaume des Deux-Siciles au Royaume d'Italie. Sur son périmètre se trouvent le palais royal et d'autres bâtiments de grand intérêt historique.
- Galleria Umberto I : Une splendide structure de fer et de verre au cœur du centre historique. Construite à la fin du XIXe siècle en trois ans seulement, elle est rapidement devenue le centre mondain de Naples,
- Castel dell'Ovo : Une forteresse médiévale à un jet de pierre de la mer. Il a été construit pour défendre la ville contre les attaques barbares.
- Lungomare Via Caracciolo : La plus belle promenade de la ville. Elle est piétonne depuis quelques années et abrite de nombreux bars, restaurants et pizzerias.
- Parco Naturale Virgiliano : Un espace vert panoramique dans l'élégant quartier de Posillipo. Il couvre une superficie d'environ 90 000 m² et donne sur les îles de Capri, Ischia et Procida, le centre historique de Naples et la péninsule de Sorrente.
- Bagnoli : Un ancien quartier industriel qui renaît grâce au musée de la Città della Scienza. L'un des lieux les plus emblématiques est l'ancien dock utilisé par l'industrie sidérurgique.
La visite se fait généralement le matin et convient à la plupart des personnes. Les personnes voyageant avec des enfants peuvent profiter des sièges pour enfants et faire la visite avec les plus jeunes membres de la famille.