Excursion à Herculanum et au Mont Vésuve depuis Naples
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
Détails de l'expérience
Cette excursion vous permettra de découvrir les ruines d'Herculanum et le parc national du Vésuve. La première étape est généralement la ville romaine ensevelie par l'éruption du volcan et comprend une entrée sans file d'attente. Vous atteindrez ensuite le Vésuve et marcherez jusqu'au sommet. Tous les trajets se font dans le confort d'un bus. L'excursion dure environ 6,5 heures et peut être effectuée à n'importe quel moment de l'année.
- Entrez dans le parc archéologique d'Herculanum sans faire la queue.
- Grimpez sur le cône volcanique du Vésuve et admirez le panorama.
- Voyagez confortablement dans un bus climatisé
Ce qui est inclus
- Excursion à Herculanum et au Vésuve depuis Naples
- Transport aller-retour avec chauffeur
- Entrée prioritaire au Parc archéologique d'Herculanum
- Entrée au parc national du Vésuve
Choisir la date et l'heure
Gardez à l'esprit que vous devez vous présenter 20 minutes avant le départ
En détails
Cette excursion a pour destination deux attractions incontournables des environs de Naples: le parc archéologique d'Herculanum et le Vésuve, le volcan qui domine la ville et le golfe. L'activité comprend non seulement les billets d'entrée pour les deux, mais aussi le transport dans un bus climatisé. La durée totale est d'environ 6,5 heures, y compris le temps de voyage depuis Naples.
La première étape est généralement Herculanum, l'une des villes romaines ensevelies par l'éruption de l'an 79. La liste ci-dessous regroupe les principales attractions :
- Casa dei Cervi - Élégante demeure ayant appartenu à un esclave affranchi. Elle doit son nom aux sculptures du jardin.
- Grande taverna - Ancienne auberge qui a miraculeusement survécu à l'éruption. On peut encore voir les récipients de nourriture.
- Casa del mosaico di Nettuno e Amphitrite - D'une superficie de 1200 mètres carrés, elle se distingue par ses mosaïques de sol aux motifs floraux et aux figures géométriques. Elle n'a été découverte qu'en 1900.
- Bains - A Herculanum, il y avait deux établissements, un plus grand au centre de la ville romaine et un plus petit près de l'ancienne plage.
Après la visite d'Herculanum, vous prendrez le bus pour le parc national du Vésuve. Il s'agit de l'espace vert le plus important de la ville et il peut être visité à tout moment de l'année. Le parc naturel est parsemé de sentiers, dont le plus remarquable est celui qui mène au cône volcanique (Gran Cono). De là, on a une vue à 360° sur Naples et son agglomération, le golfe et les montagnes au loin.