Offre : Tour de Naples et visite guidée de Pompéi
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette activité est proposée dans votre langue
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Participez à cette visite guidée de Naples et de Pompéi où vous pourrez explorer les sites les plus emblématiques des deux villes. Au cours d'une visite d'environ 5 heures, vous aurez l'occasion de passer devant certains des monuments les plus célèbres de Naples, tels que le palais royal, la cathédrale ou le quartier de Posillipo. Vous serez accompagné d'un guide expert, grâce auquel vous découvrirez l'histoire et la culture de cette ville italienne.
Vous poursuivrez votre visite dans les ruines de l'ancienne Pompéi, ville détruite par l'éruption du Vésuve en 79 après J.-C. Vous verrez comment vivaient les anciens Romains à l'époque de l'empire, en visitant les sites de ce joyau archéologique. Parmi ces lieux, le forum, le temple de Jupiter ou le célèbre bordel du Lupanar.
- Apprenez à connaître Naples et passez devant certains de ses principaux monuments, tels que le palais royal ou la cathédrale.
- Visitez Pompéi et découvrez les tenants et aboutissants de la vie quotidienne à l'époque de l'Empire romain.
- Apprenez l'histoire et l'architecture de ces lieux grâce à un guide expert.
Ce qui est inclus
- Visite guidée de Naples
- Visite guidée de Pompéi
- Guide professionnel
- Casque pour écouter le guide
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Au cours de cette activité, vous aurez l'occasion, pendant environ 5 heures, de découvrir les villes de Naples et de Pompéi. Tout au long de la visite, vous serez accompagné d'un guide expert, grâce auquel vous apprendrez l'histoire et l'architecture de ces deux enclaves du sud de l'Italie.
Naples est la plus grande ville du sud de l'Italie. Au fil des siècles, la ville est passée entre les mains des Grecs, des Romains, des Byzantins, des Espagnols et des Italiens, ce qui se reflète dans la richesse historique, artistique et culturelle de la ville. Depuis 1995, le centre historique de Naples est inscrit au patrimoine mondial de l'humanité.
Les principaux lieux à visiter à Naples sont les suivants :
- Piazza del Plebiscito : elle est située au cœur de la ville. On y trouve certains des bâtiments les plus importants de Naples, comme le Palais royal, la Basilique de San Francesco di Paola, le Palais de la Préfecture ou le Palais de Salerne.
- Le palais royal : construit au début du XVIIe siècle, il a accueilli les principaux souverains de la ville, notamment les rois de la maison de Habsbourg, de Bourbon et de Savoie. Il abrite aujourd'hui la Bibliothèque nationale de Naples, la troisième plus grande bibliothèque nationale d'Italie.
- Le Duomo de Naples : Le début de sa construction remonte au début du XIVe siècle. Il a été construit sur le site d'un ancien temple dédié au culte du dieu Apollon. Il abrite le plus ancien baptistère d'Occident.
- Le quartier de Posillipo : l'un des plus anciens quartiers de Naples, déjà documenté par les Grecs anciens. Depuis le quartier de Posillipo, vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur la baie de Naples, baignée par la mer Tyrrhénienne.
Une fois que vous aurez vu Naples, vous continuerez votre visite vers le site archéologique de Pompéi. Pompéi est surtout connue pour avoir été détruite après l'éruption du Vésuve en 79 après J.-C. Ensevelie sous les cendres, la ville est restée figée dans le temps et constitue aujourd'hui le site du patrimoine culturel et archéologique le mieux préservé au monde. En vous promenant dans les rues de Pompéi, vous découvrirez ce qu'était la vie quotidienne dans l'Antiquité romaine.
Les lieux à visiter à Pompéi sont les suivants :
- Forum de Pompéi : c'était le centre de la vie civile et commerciale de Pompéi. On y accédait par une grande porte de bronze, dont le passage était interdit aux carrosses.
- Temple de Jupiter : le temple a été construit au IIe siècle avant J.-C. en l'honneur de Jupiter, le dieu le plus important de la mythologie romaine. Il a été endommagé par le tremblement de terre de 62 après J.-C. et était en cours de restauration au moment de l'éruption du Vésuve.
- Lupanar : la maison close de la ville, connue pour les peintures érotiques de ses murs. Lupanar était le mot latin désignant ce type de bâtiment. Il vient de Lupa, qui signifie louve en latin, nom donné aux prostituées dans la Rome antique.
- Temple d'Apollon : Il est situé dans un espace délimité par 48 colonnes. Ce temple rendait un culte à Apollon, connu, entre autres, comme le dieu du Soleil.
La visite d'une ville intacte depuis 2000 ans, qui vous permettra de flâner dans ses rues et de découvrir les secrets et les curiosités qu'elle recèle.