Visite guidée de Naples
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette activité est proposée dans votre langue
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Cette visite guidée commence dans le quartier de Chiaia, sur le front de mer de Naples, et se poursuit jusqu'à Vomero, sur les collines qui surplombent la ville. L'activité se déroule principalement à pied et comprend un billet pour le funiculaire qui relie les deux quartiers et un guide expert qui vous accompagnera et vous racontera l'histoire de ces lieux.
- Découvrez le Vomero, l'un des quartiers les plus élégants de Naples.
- Apprenez l'histoire du Petraio, du Castel Sant'Elmo, du Corso Vittorio Emanuele et d'autres attractions de la ville en compagnie d'un guide expert.
- Admirez le panorama à bord du funiculaire et aux points de vue.
- Profitez d'une courte visite conçue pour les petits groupes.
Ce qui est inclus
- Visite guidée de Naples
- Guide expert
- Billet pour le funiculaire
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Cet itinéraire urbain part du quartier balnéaire de Chiaia et monte jusqu'à l'élégant quartier de Vomero, sur les collines de Naples. Pour atteindre le sommet, il faut prendre le funiculaire et le billet est inclus dans le prix de l'activité. En prime, vous bénéficiez de boissons gratuites et d'un guide expert qui vous racontera l'histoire des attractions suivantes :
- Petraio - Escalier construit entre le XVIe et le XVIIe siècle. Il relie les deux quartiers et est parsemé de villas Art nouveau, de jardins et de belvédères.
- Castel Sant'Elmo - Château en forme d'étoile à six branches qui domine le centre-ville depuis le XIVe siècle. Vous pouvez vous promener le long des allées de la vieille garde et admirer le panorama.
- Chartreuse et musée de San Martino - Chef-d'œuvre de l'architecture baroque, elle se dresse sur une colline à deux pas du château. Elle doit son aspect actuel à Giovanni Antonio Dosio, qui a révolutionné la construction gothique d'origine, et aux décorations de Cosimo Fonzago.
- Pedamentina San Martino - Rue pittoresque reliant le Castel Sant'Elmo à la Via Toledo, au cœur de Naples. Son origine est liée à la construction de la Certosa, car elle servait à transporter les matériaux.
- Corso Vittorio Emanuele - Une autre des rues principales qui abrite des exemples architecturaux de grand intérêt comme le château Aselmeyere, le parc Grifeo et le vignoble San Martino, un poumon vert avec des vignes, des oliviers et des arbres fruitiers.
Enfin, la visite se termine dans le Quartieri Spagnoli, l'un des quartiers les plus authentiques de la ville. Vous y trouverez des pizzerias et des restaurants traditionnels, notamment dans le célèbre marché de la Pignasecca. La promenade dure environ 2 heures, elle est donc idéale pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps. L'itinéraire est facile à suivre, mais il est préférable de porter des vêtements et des chaussures confortables.