Billets pour les souterrains de la Piazza Navona, le stade de Domitien à Rome
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette activité est proposée dans votre langue
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Avec ces billets, vous aurez l'occasion de découvrir le Stade de Domitien, un trésor caché sous la célèbre Piazza Navona de Rome. Grâce à un audioguide disponible en plusieurs langues, vous pourrez visiter les ruines souterraines de ce site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et en apprendre davantage sur son histoire.
Vous pourrez entendre parler des tournois de gladiateurs et des compétitions d'athlétisme qui se déroulaient dans l'enceinte de ce stade, afin de comprendre le rôle et l'importance de ces jeux dans la société de l'époque. Une activité idéale pour comprendre le passé impérial des Romains et la manière dont ils se divertissaient.
- Évitez les files d'attente au stade de Domitien
- Profitez d'un audioguide disponible en plusieurs langues pour découvrir leur glorieux passé.
- Découvrez les passionnants tournois de gladiateurs et les compétitions d'athlétisme qui s'y déroulaient.
Ce qui est inclus
- Entrée du stade de Domitien
- Accès rapide
- Guide audio en plusieurs langues
Sélectionnez une date
Gardez à l'esprit que vous devez vous présenter 10 minutes avant le départ
En détails
Plongez dans l'histoire de la Rome antique et entrez dans le stade de Domitien, un joyau archéologique caché sous la célèbre Piazza Navona. Vous pourrez entrer sans file d'attente pour découvrir ce site unique inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et en apprendre davantage sur son passé grâce à l' audioguide inclus .
Autrefois connu sous le nom de Circus Agonalis, ce stade a été construit sur ordre de l'empereur Domitien vers 80 après J.-C., coïncidant avec l'achèvement du Colisée. D'une capacité d'environ 20 000 spectateurs, le stade accueillait des spectacles de gladiateurs et des compétitions d'athlétisme passionnantes.
Dans ses arènes, des gymnastes professionnels, souvent venus de Grèce, réalisaient des acrobaties et des prouesses physiques impressionnantes. Des courses étaient également organisées, dans lesquelles les femmes se distinguaient particulièrement. L'importance de la compétition était telle que les noms des vainqueurs étaient inscrits sur les tombes, surpassant en honneur les prix qu'ils recevaient de leur vivant, comme la simple couronne de feuilles de chêne et d'olivier.
Le billet pour cette activité vous permet d'accéder au site sans file d'attente et de bénéficier des explications d'unaudioguide dans plus de 6 langues différentes. Ne manquez pas l'occasion de visiter cet important stade romain et de découvrir les traditions du divertissement et du sport à l'époque de la Rome antique.