Balade en vélo électrique sur la Voie Appienne de Rome, les aqueducs et les catacombes
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette activité est proposée dans votre langue
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Explorez la région rurale de Rome, loin de l'agitation du centre-ville, grâce à cette visite en vélo électrique. Grâce à l'assistance électrique, vous pourrez parcourir à vélo les routes les plus célèbres de la ville sans vous fatiguer. Vous emprunterez notamment la voie Appienne, l'une des routes les plus importantes de la Rome antique. En chemin, vous verrez les nombreuses ruines et aqueducs de cette région. De plus, non seulement vous pourrez les voir, mais vous en apprendrez aussi sur eux grâce au guide touristique qui vous accompagne.
Ce circuit propose deux options, l'une d'une durée d'environ 4 heures et l'autre d'environ 6 heures. Les deux ont le même itinéraire et un guide touristique. Toutefois, le circuit de 6 heures comprend également une visite guidée à l'intérieur des catacombes de St. Callixtus.
- Circuit le long de la voie Appienne, l'une des routes les plus importantes de la Rome antique, en vélo électrique.
- Un guide touristique vous accompagnera tout au long de la visite pour les petits groupes d'environ 10 personnes.
- Possibilité de visiter l'intérieur des catacombes de Saint Callixte (uniquement avec l'option de visite de 6 heures).
Ce qui est inclus
- Visite de la voie Appienne
- Guide touristique
- Vélo électrique
- Casque
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Profitez de l'environnement le plus rural de Rome grâce à cette visite guidée d'environ 27 km en vélo électrique. Apprenez tout sur les ruines le long de la voie Appienne. Cette route était l'une des plus importantes de la Rome antique et se trouve à la périphérie de la ville, dans la région sud. Par conséquent, en vous éloignant du centre, vous profiterez d'un environnement plus naturel.
Cette route comprend un grand nombre de ruines car elle a été utilisée pour la première fois il y a plus de 2000 ans. Ainsi, à la fin de cette visite, vous en saurez beaucoup plus sur les débuts de l'Empire romain grâce à ses ruines des 1er, 2e et 3e siècles.
Plus précisément, vous pouvez choisir entre deux circuits différents, bien que tous deux suivent le même itinéraire et comprennent un guide touristique. L'option la plus courte dure environ 4 heures. L'option de visite plus longue, d'une durée d'environ 6 heures, vous emmène également à l'intérieur des catacombes de Saint Calixte. À l'intérieur de ces grandes catacombes du IIe siècle, un demi-million de personnes reposent.
D'autre part, l'ensemble du parcours est remarquable par le grand nombre de ruines et d'aqueducs. Certains des vestiges les plus importants que vous pourrez voir sont :
- Parc des aqueducs : un grand parc traversé par les arches de plusieurs aqueducs.
- Porta San Sebastiano : une porte du mur défensif de Rome du 3ème siècle.
- Cirque de Maxence : ruines monumentales d'une villa impériale et de son cirque, du IVe siècle.