Visite guidée du Palais du Latran à Rome
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
Détails de l'expérience
Le palais du Latran est un édifice lié à l'histoire et à l'art chrétiens. En achetant ces billets, vous pourrez découvrir son histoire, qui remonte à l'époque romaine, lorsque Constantin vainquit les troupes de Maxence. À l'intérieur, vous trouverez l'appartement papal, dix pièces, un escalier monumental, une chapelle privée et d'innombrables œuvres d'art. Vous serez toujours accompagné d'un guide expert.
- Visite de l'ancienne résidence officielle des papes
- Apprenez l'histoire du palais grâce à un guide expert.
- Admirer les œuvres d'art conservées à l'intérieur du palais
Ce qui est inclus
- Entrée du palais du Latran
- Guide de l'expert
- Casques d'écoute
Choisir la date et l'heure
Gardez à l'esprit que vous devez vous présenter 5 minutes avant le départ
En détails
Le palais du Latran est situé au centre de Rome et a été la résidence officielle des papes jusqu'au XIVe siècle. Si vous achetez des billets, vous pouvez faire une visite avec un guide expert pendant environ une heure. Le prix comprend également une paire d'écouteurs qui vous permettra d'écouter ses explications dans les moindres détails.
Le palais du Latran était la résidence de l'évêque de Rome. Il dispose d'un vaste espace qui abrite l'appartement papal avec sa chapelle privée, dix pièces et un escalier monumental. La basilique Saint-Jean-de-Latran complète la structure. Cette dernière est l'une des églises les plus importantes de la Ville éternelle. Elle compte cinq nefs et est décorée d'œuvres d'artistes de l'envergure de Borromini et de Giotto.
L'histoire du palais du Latran est liée à la bataille de Ponte Milvio, qui opposa les armées de Constantin et de Maxence. Après la victoire de Constantin, le terrain fut donné au pape Miltiades. La structure a été embellie au Moyen Âge et au cours des siècles suivants. À l'intérieur, vous trouverez des tapisseries, des peintures, des plafonds décorés de fresques et des centaines d'autres œuvres.
C'est dans cette même structure que furent signés, le 11 février 1929, les pactes du Latran. Ces accords signifiaient la reconnaissance du Royaume d'Italie par le Saint-Siège. Jusqu'alors, le Vatican n'avait jamais reconnu la légitimité de l'État italien.