Visite guidée du Musée Égyptien de Turin
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette activité est proposée dans votre langue
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Cette visite guidée du musée égyptien dure environ 2 heures et vous permet de découvrir les secrets de la civilisation née sur les rives du Nil. Vous entrerez sans file d'attente et admirerez de près les nombreux objets collectés au cours de plus d'un siècle d'histoire. Il est situé dans la vieille ville de Turin, à quelques pas du Palazzo Madama.
- Entrez dans le musée égyptien sans faire la queue
- Découvrez la deuxième collection la plus importante au monde
- Plongez dans l'histoire de cette ancienne civilisation avec un guide expert.
Ce qui est inclus
- Entrée sans file d'attente
- Guide de l'expert
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Le musée égyptien de Turin est le deuxième plus important après celui du Caire. Il abrite actuellement plus de 37 000 objets inestimables et se trouve dans le Palazzo dell'Accademia delle Scienze, au cœur de la ville piémontaise. Une visite guidée pour petits groupes est le moyen idéal de se plonger dans la culture de cette civilisation et d'en découvrir les secrets, sans faire la queue. La visite dure environ 2 heures.
Sa naissance est liée à l'acquisition de nombreuses pièces appartenant à Bernardino Drovetti, consul de France pendant l'occupation de l'Égypte par le roi Carlo Felice de Savoie. Parmi les attractions incontournables, il est impossible de ne pas mentionner les suivantes :
- Galerie des rois : l'endroit qui abrite les statues des pharaons les plus importants, tels que Toutânkhamon, Ramsès II ou Amon, et les deux spectaculaires sphinx de grès.
- Ostracon de la danseuse : fragment de céramique représentant une danseuse acrobatique. Selon les experts, il date de la période comprise entre 1292 et 1076 av.
- Livre des morts de Luefankh : grand papyrus qui servait de véritable manuel aux défunts pour leur voyage dans l'au-delà. Il date de l'époque hellénistique (332-30 av. J.-C.).
- Lesobjets funéraires de Kha et Merit : il s'agit d'une collection d'objets que l'architecte Kha et son épouse utilisaient après leur mort. Les lits des époux, parfaitement conservés, en constituent la particularité.
- Tissu Gebelein : peinture sur lin représentant des scènes telles qu'une procession de bateaux, des figures dansantes et une chasse à l'hippopotame.
Le musée s'étend sur 4 étages et sa collection va du paléolithique à la période copte. Il est donc idéal de le visiter avec un guide spécialisé.