Visite guidée privée du Musée Égyptien de Turin
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette activité est proposée dans votre langue
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
La visite privée est particulièrement recommandée aux passionnés de l'Égypte ancienne qui souhaitent en savoir plus sur cette culture extraordinaire. En choisissant cette activité, vous pourrez entrer dans le musée sans file d'attente et avec un guide certifié à votre disposition. L'itinéraire est entièrement personnalisable et a une durée totale d'environ 2 heures.
- Visite du musée égyptien avec un guide expert
- Découvrez son impressionnante collection sans manquer une seule explication.
- Personnalisez l'itinéraire en fonction de vos goûts et de vos intérêts.
- Profitez d'une activité privée
Ce qui est inclus
- Visite privée
- Billets
- Guide de l'expert
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Le musée consacré à la civilisation née sur les rives du Nil est le deuxième plus important au monde après celui du Caire. Sa collection est classée par ordre chronologique - de4900 av. J.-C. à 750 apr. J.-C.- et contient des pièces d'une valeur inestimable. Si vous optez pour une visite privée, vous pourrez entrer sans faire la queue, écouter les explications sans rien manquer et personnaliser pleinement l'expérience.
Le Musée égyptien a été fondé en 1824 et, après plus d'un siècle d'activité, il compte plus de 3 000 pièces exposées. Parmi les plus célèbres, citons les suivantes :
- Tombe de Kha et Merit : il ne s'agit pas de la dernière demeure d'un pharaon, mais de celle d'un architecte et de son épouse. Elle a été découverte en 1905 par l'égyptologue Ernesto Schiaparelli dans la nécropole thébaine.
- Statue d'Uahka : elle représente un fonctionnaire provincial, mais dans une pose presque royale. Autrefois, les dignitaires égyptiens disposaient d'un grand pouvoir, mais celui-ci a diminué au fil des ans.
- Toile de Gebelein : la plus ancienne toile de lin peinte jamais découverte. Il n'en reste que quelques fragments, mais on peut y voir un bateau naviguant sur une rivière.
- Livre des morts de Iuefankh : un papyrus long et complexe contenant toutes les informations que les défunts doivent connaître pour affronter l'au-delà.
- Temple d'Ellesya : lieu de culte construit sous le règne de Thoutmosis III (vers 1454 av. J.-C.). Il était situé à proximité du Nil, à un important carrefour commercial.
Le musée est situé via Accademia delle Scienze 6, à quelques minutes de marche de la piazza San Carlo et du Palazzo Carignano. Si vous ne logez pas à proximité, les gares les plus proches sont Porta Nuova (train et métro) ou Re Umberto (métro).