Visite nocturne de Turin
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Cette visite à pied vous permettra de découvrir le côté le plus mystérieux de Turin. Selon la légende, deux triangles coïncident dans la ville : le triangle de la magie noire et le triangle de la magie blanche. Les monuments, les places et les églises pourraient cacher de grands secrets et de sombres histoires, qu'un guide expérimenté vous racontera au cours de l'itinéraire. La visite dure environ 2,5 heures.
- Explorer la ville après le coucher du soleil
- Découvrez les deux visages de Turin grâce aux explications d'un guide expert.
- Apprenez l'histoire de monuments tels que la Chiesa della Grande Madre di Dio, la Fontana delle Quattro Stagioni et le Rondò della Forca.
Ce qui est inclus
- Visite de nuit
- Guide de l'expert
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Selon une ancienne légende ésotérique, Turin est le sommet de deux triangles : celui de la magie noire (avec Londres et San Francisco) et celui de la magie blanche (avec Lyon et Prague). Avec cette réputation, il n'est pas difficile d'imaginer que la ville recèle des lieux et des monuments liés à la magie noire et à la bonne magie. Cette visite à pied dure environ 2,5 heures et comprend un guide expert. L'itinéraire vous conduira aux lieux les plus emblématiques et mystérieux de la ville, tels que :
- Piazza Statuto : le monument dédié à la construction du tunnel du Fréjus serait en fait la porte de l'enfer. La statue ailée représenterait Lucifer.
- Fontana delle Quattro Stagioni : les statues - deux hommes et deux femmes - représentent les saisons et ont une forte charge ésotérique. En particulier, celle qui représente l'automne est orientée vers l'ouest, où se trouve la "zone noire" de Turin.
- Piazza Castello : selon les experts, elle représente l'épicentre de l'énergie positive. Les célèbres statues des Dioscures représenteraient une véritable ligne de partage des eaux entre les deux âmes de la ville.
- Chiesa della Grande Madre di Dio : majestueuse église néoclassique, construite au début du XIXe siècle. C'est à l'intérieur de cette église que se trouvait le Saint Graal.
- Portone del Diavolo : la porte principale du Palazzo Trucchi di Levaldigi possède une poignée de porte inhabituelle, représentant Satan avec des cornes et la bouche ouverte.
Cette visite à pied est disponible en toute saison. Il est recommandé de porter des vêtements et des chaussures confortables.