Visite privée de Turin
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette activité est proposée dans votre langue
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Une visite privée de Turin est particulièrement adaptée pour découvrir la ville en suivant un itinéraire entièrement personnalisable. Un guide expert vous accompagnera dans le centre, en vous racontant l'histoire de monuments tels que la Mole Antonelliana, le Palazzo Reale ou la Porta Palatina. Les visites durent généralement entre 2 et 6 heures.
- Profitez d'une activité privée
- Personnalisez l'itinéraire en fonction de vos goûts et de vos intérêts.
- Découvrez l'histoire de Turin avec un guide expert.
Ce qui est inclus
- Visite privée et personnalisée
- Guide de l'expert
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Turin est l'une des villes d'art d'Italie. Une visite privée est le moyen idéal de la visiter, car vous pouvez décider de ce que vous voulez voir et choisir la durée totale. Pour créer l'itinéraire idéal, il vous suffit de nous faire part de vos suggestions au moment de la réservation. La ville possède de nombreux points d'intérêt, tels que :
- Mole Antonelliana : l'édifice le plus emblématique de l'horizon turinois. Sa grande coupole domine le centre-ville et offre une vue splendide sur Turin et les Alpes voisines. Elle abrite aujourd'hui le musée du cinéma.
- Piazza Castello : entièrement entourée d'arcades, c'est la plus grande place de la ville. Au centre se trouvent deux bâtiments emblématiques : le château médiéval et l'élégant Palazzo Madama.
- Chiesa della Gran Madre di Dio : église néoclassique située dans une zone très pittoresque, sur les rives du Pô et au pied d'une colline. Selon la légende, c'est ici qu'est enterré le Saint Graal.
- Duomo di San Giovanni Battista : premier et unique exemple d'architecture de la Renaissance à Turin. L'escalier latéral à l'intérieur mène à la chapelle du Saint Suaire.
- Piazza San Carlo : centre névralgique de la ville, conçue au XVIIe siècle par Carlo di Castellamonte. Elle est connue pour ses cafés historiques, la statue équestre d'Emanuele Filiberto de Savoie et les églises jumelles de Santa Cristina et San Carlo.
Il ne s'agit là que d'un bref exemple des nombreuses choses qui méritent d'être vues. Turin possède également des institutions culturelles de renom telles que le musée égyptien (le deuxième plus important au monde après celui du Caire) et le musée de l'automobile, qui retrace l'évolution de ce moyen de transport.