Visite souterraine de Turin
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Cette visite vous emmène dans le labyrinthe de tunnels et de passages qui se trouvent sous la surface de Turin. À quelques mètres de profondeur se cachent d'anciens réfrigérateurs, des cimetières et même un musée qui rend hommage à Pietro Micca, un patriote piémontais qui a sacrifié sa vie pour mettre fin à un siège. La visite comprend un guide expert et dure environ 3 heures.
- Explorez les souterrains en compagnie d'un guide expert.
- Découvrez les secrets et les histoires de fantômes
- Visitez le musée dédié au sacrifice de Pietro Micca.
Ce qui est inclus
- Visite souterraine de Turin
- Billets
- Guide de l'expert
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Cette visite descend dans les entrailles de Turin, vous donnant l'occasion de découvrir la face cachée de la capitale du Piémont. Un guide expérimenté vous accompagnera dans le labyrinthe complexe de tunnels et de passages souterrains du centre historique. La visite dure environ 3 heures et passe par les principaux sites d'intérêt, tels que :
- LesInfernotti : de grandes caves utilisées pour stocker le vin et les denrées alimentaires. Elles sont taillées dans le grès et servaient de refuge aux exilés et aux hors-la-loi, aux réunions de sociétés secrètes et aux rencontres mystérieuses. Elles ont également servi d'abris anti-aériens pendant la Seconde Guerre mondiale.
- Museo Pietro Micca : En 1706, les troupes françaises assiégeaient Turin et la capitulation semblait imminente. Seul le sacrifice d'un mineur, Pietro Micca, a sauvé la ville. Il fit exploser une mine dans un tunnel, bloquant ainsi l'avancée des troupes. Ce musée rend hommage à son acte héroïque.
- Ghiacciaie di Piazza Emanuele Filiberto : immenses espaces construits entre 1500 et 1700 pour stocker la neige et la glace.
- Cimitero di San Pietro in Vincoli : cimetière d'apparence sobre, inactif depuis le XIXe siècle. Une crypte se trouve sous la surface et certains jurent avoir vu le fantôme della velata, l'âme perdue d'une jeune femme décédée au XVIIIe siècle.
L'itinéraire n'est pas particulièrement compliqué et peut être effectué par le grand public. Dans tous les cas, il est préférable de porter des chaussures et des vêtements confortables.