Les meilleures choses à faire à Osaka

Les meilleures choses à faire à Osaka

Dites-m'en plus : Les meilleures choses à faire à Osaka

L'atmosphère cosmopolite d'Osaka en fait la destination idéale pour des vacances hors du commun. Vous vivrez une expérience sensorielle à son meilleur et serez enveloppé par le bourdonnement de ses rues frénétiques.

De la navigation de plaisance sur le canal Dotonbori à la détente dans les sources d'eau chaude, en passant par les soins de beauté traditionnels, les habitants sont accueillants et les projets inoubliables. Vous pourrez découvrir lesquartiers animés, dont le célèbre Red Light d'Osaka, ainsi que le contraste entre les vieilles maisons et les bâtiments modernes. Vous aurez également l'occasion de découvrir la capitale de la gastronomie japonaise. Si elle propose des offres innovantes telles que LEGOLAND, elle offre également des maisons de thé et des temples impressionnants. Prêt ? Voici quelques recommandations à ne pas manquer.

1. Visitez le château d'Osaka et remontez le temps jusqu'à l'ancien Japon

Le château d'Osaka est l'une des attractions les plus fascinantes et un témoignage de l'unification du Japon au XVIe siècle. Dans ses couloirs se cachent des histoires des clans Toyotomi et Tokugawa qu'il ne faut pas manquer.

Il vaut la peine de se faufiler dans ses murs majestueux , ses douves et ses jardins, et de découvrir plus de 10 000 pièces historiques conservées dans son musée. À votre place, je ne manquerais pas de visiter la tour Tenshukaku, qui propose des expositions et un point de vue exceptionnel sur la ville.

Le toit de ce château est visible depuis différents endroits d'Osaka, mais de nombreuses personnes choisissent de visiter le complexe en bateau, le long des canaux. Vous pouvez également réserver une visite privée d'Osaka pour découvrir son histoire en détail et profiter d'autres expériences et attractions locales.

Détails intéressants

  • Prix : l'entrée au château coûte environ 4 €.
  • Heures d'ouverture : ouvert tous les jours de 9h à 17h.
  • Comment s'y rendre : le plus simple est de prendre le métro Chuo Line jusqu'à la station Tanimachi 4-Chome, mais vous devrez marcher pendant environ 10 minutes. Les visites guidées de la ville incluent généralement les transferts, vous n'avez donc pas à vous soucier de la logistique.

Réserver une visite privée d'Osaka

2. Découvrir Osaka quartier par quartier

Les quartiers d'Osaka représentent la diversité culturelle et gastronomique, ainsi que les contrastes entre les civilisations anciennes et l'atmosphère moderne. Vous pourrez vivre une expérience multisensorielle avec toutes les couleurs, saveurs, odeurs et formes de cette importante ville cosmopolite.

De nombreux touristes choisissent de réserver une visite guidée d'Osaka, ce qui permet de découvrir ses rues et quartiers importants, ainsi que la culture japonaise, et de goûter à des plats délicieux.

Dotonbori, le quartier des gourmands

Impossible d'aller à Osaka sans passer par Dotonbori. Ses écrans géants clignotent à toute heure et l'on se croirait dans le Times Square asiatique. La rue est divisée par les canaux de la ville.

De plus, on y trouve des enseignes en 3D comme le fameux crabe, où de nombreux touristes s'arrêtent pour prendre une photo. L'offre gastronomique de ce quartier est impressionnante, surtout lorsque la nuit tombe et que l'air se recharge d'autres types de plans. Ne manquez pas les takoyaki (boulettes de poulpe) et le musée Konamon, où vous apprendrez à préparer ce mets japonais. Vous pouvez également faire une promenade en bateau sur le canal ou traverser le pont qui divise la rue.

Nipponbashi, le quartier électronique

A Nipponbashi, la seule certitude est la frénésie, car c'est un quartier commerçant idéal pour acheter des souvenirs insolites. L'électronique, les mangas, les jouets de collection, les animés et le monde des doujinshi sont les plus abondants. Vous serez fasciné par les boutiques à plusieurs étages, ainsi que par celles à faible éclairage qui ont une aura sixties.

Shinsekai, le quartier rétro

Pour profiter de l'authentique atmosphère japonaise, je vous invite à flâner dans le quartier de Shinsekai. La nostalgie y règne et ses ruelles animées sont à la croisée du Japon ancien et moderne.

Ne vous étonnez pas si, l'espace d'un instant, vous vous sentez à Paris ou à Coney Island, car ces villes ont inspiré le réaménagement de certaines rues de ce quartier.

Tennoji, le quartier des contrastes

Tennoji est un quartier qui s'est modernisé, sans perdre son essence et ses traditions. Vous pouvez vous promener dans ses rues modernes et ses ruelles animées et même voir le zoo de Tennoji créé en 1915.

Le soir, c'est un quartier magnifique, avec des bâtiments pittoresques comme Abeno Harukas. Dans ce quartier, je profiterais d'une visite autemple Shitennoji, un ancien temple bouddhiste connu pour ses spectaculaires torii en pierre, ses salles de prière et de méditation, ses jardins zen et sa pagode de cinq étages représentant le lien entre le ciel et la terre.

Umeda, le quartier financier

Vous ne pouvez pas manquer Umeda et ses rues modernes, où vous découvrirez les changements qu'Osaka a connus ces dernières années. Ce quartier abrite le Centre Pokemon et l'Umeda Sky Building, où vous pourrez conquérir la ville du haut de ses 173 mètres et profiter d'une vue à 360 degrés depuis une passerelle à ciel ouvert.

Les habitants recommandent de goûter à l'Okonomiyaki, une pâtisserie garnie de légumes, de viande ou de poisson. Profitez des restaurants et des échoppes de rue spécialisés dans ce plat typique. De plus, les passages souterrains du métro cachent de petits marchés et une scène gastronomique qui vous épatera.

Réservez une visite guidée d'Osaka

3. Dégustez des en-cas typiques dans la capitale japonaise de la gastronomie

La scène gastronomique d'Osaka est un véritable régal pour le palais. Elle est d'ailleurs surnommée le "cœur de la cuisine japonaise". Si vous pouvez goûter les classiques sushis, il existe d'autres plats à ne pas manquer :

  • L'okonomiyaki, considéré comme la pizza japonaise en raison de la variété des combinaisons et de la texture de la pâte. Cependant, lorsque vous le goûterez, vous saurez qu'il s'agit d'un plat japonais en raison de son goût et de sa présentation soignée. Elle se mange généralement avec des couverts et est accompagnée d'une sauce spéciale, d'une mayonnaise japonaise ou d'algues séchées.
  • Kushikatsu : délicieuses brochettes de viande avec des légumes panés. Elles sont idéales pour être trempées dans une sauce typique d'Osaka.
  • Ramen : bien qu'il s'agisse d'un plat consommé dans de nombreux pays, Osaka a sa propre version. Régalez-vous de son goût d'umami et des différents types de nouilles.

Sachez que la tradition veut que vous mangiez jusqu'à l'épuisement et que la seule règle soit de ne jamais dire non à une bonne assiette de nourriture japonaise. De plus, la cuisine de rue est très bon marché et il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez trouver des plats entre 1 et 4 euros, ce qui est fou !

Si vous souhaitez profiter de l'offre gastronomique le soir, vous pouvez réserver une visite guidée d'Osaka. Vous vivrez une expérience sensorielle dont l'invité d'honneur sera votre palais. Vous découvrirez les meilleurs bars et vous vous délecterez de saké, le célèbre vin de riz fermenté.

Réserver une visite guidée à Osaka

4. Découvrez le Red Light d'Osaka

La vie nocturne à Osaka est pleine de sons et de saveurs contrastés. Vous resterez probablement sans voix en regardant les canaux s'illuminer à la lueur des écrans géants. Vous ne pouvez même pas l'imaginer, mais les néons cachent des mystères que vous pourrez percer au cours d'une promenade divertissante.

Vous pouvez visiter les boutiques les plus étranges et tenter votre chance dans les différents distributeurs automatiques de la ville, peut-être obtiendrez-vous un souvenir différent inspiré de la culture japonaise. À la nuit tombée, les Japonais se rassemblent dans le vieux ghetto, où les vieilles maisons et les ruelles étroites vous surprendront.

C'est aussi une ville pleine d'énigmes et de zones abandonnées. Le Red Light District en est un exemple frappant, pour lequel beaucoup préfèrent réserver une visite nocturne d'Osaka, à partir de 52 euros. Il n'est pas dangereux, mais il possède une dynamique étrange, avec des bâtiments qui manquent de s'effondrer et des ruelles où se déroulent des pratiques clandestines.

Pour vous ressourcer, vous pouvez chasser les arômes irrésistibles de ses quartiers et profiter de l'offre gastronomique. En effet, vous pouvez vous rendre à The Lock Up, un restaurant à thème inspiré des prisons, qui propose des spectacles d'horreur et des plats mystérieux.

Réservez une visite nocturne d'Osaka

5. Détendez-vous dans un spa naturel à Osaka

Si l'objectif principal des vacances est de voir le plus grand nombre d'attractions possible, tout ne se résume pas à une promenade. Vous voudrez prendre le temps de vous détendre et de rentrer chez vous frais et dispos. À Osaka, vous pouvez vous adonner à des activités thérapeutiques et l'un des endroits les plus populaires est le spa Naniwanoyu, où vous trouverez toutes sortes de bains relaxants à partir de 6 €, y compris :

  • Bains de source chaude.
  • Saunas au sel.
  • Bains à jets.

En entrant, vous trouverez une atmosphère qui vous isolera de l'agitation locale et vous emmènera dans un voyage de relaxation.

Vous pouvez même profiter des célèbres soins de beauté japonais ou vous offrir un massage relaxant.

Réserver des billets pour le Naniwanoyu Nature Spa

6. S'amuser au LEGOLAND Discovery Center d'Osaka

Si vous prévoyez de passer plusieurs jours à Osaka, vous pouvez visiter le LEGOLAND Discovery Center. Ce parc à thème s'inspire de la franchise LEGO, où le monde de la construction vous attend. Vous pouvez y aller en famille et vous arrêter à Miniland pour voir des répliques de monuments japonais tels que le château d'Osaka et la tour de Tokyo.

De plus, l'expérience combine le plaisir et l'apprentissage grâce à des ateliers, des zones pour enfants et des attractions telles que :

  • des jeux interactifs basés sur des personnages LEGO
  • Des montagnes russes de différentes intensités.
  • Ateliers de construction avec des professionnels.
  • Cinéma 4D avec effets spéciaux tels que l'eau, le vent et les vibrations.

Je vous conseille d'acheter vos billets pour le LEGOLAND Discovery Center à l'avance afin d'éviter les files d'attente, tant à la billetterie qu'à l'entrée.

Détails intéressants

  • Prix : environ 19 €.
  • Heures d'ouverture : du lundi au jeudi de 10h00 à 18h00. Du vendredi au dimanche de 10h00 à 19h00.

Acheter des billets pour LEGOLAND Discovery Center

7. Assistez à une cérémonie du thé et découvrez la culture locale.

Osaka est une ville qui propose des plans alternatifs et des offres qui sortent de la zone de confort des Japonais. Cependant, vous pouvez toujours profiter des anciennes traditions telles que la mythique cérémonie du thé. Les prix étant moins élevés qu'à Tokyo et Kyoto, je ne manquerais pas de profiter de l'occasion pour visiter les maisons de thé locales.

Le goût du thé japonais est assez fort, tant pour le palais que pour l'estomac. Vous pourrez donc probablement participer à une légère dégustation avant la cérémonie. En général, des desserts légers sont proposés, tels que le Fluffy Cheesecake ou le Daifuku (riz gluant).

Certaines expériences peuvent être réalisées au domicile d'un maître japonais, mais je recommande toujours de passer par une agence de voyage fiable. Il existe également des options qui vous permettent de porter un kimono, ce que vous devriez faire avec beaucoup de respect et d'appréciation.

D**'autres traditions importantes** sont liées à la culture locale :

  • Assister aux défilés Tenjin Matsuri, qui font partie d'un festival d'été se déroulant en juillet et comprenant des spectacles sur les canaux.
  • Se promener dans la ville habillé en personnages de la culture japonaise.
  • Assister à un spectacle de Kabuki ou de Bunraku, le premier étant un classique du théâtre japonais, avec des costumes colorés et des textes dramatiques. Pendant ce temps, Bunkaru vous fait découvrir différents spectacles de marionnettes.
  • Assistez à un match de sumo, un sport traditionnel qui offre une atmosphère passionnante et dramatique. Avant le début du match, le rituel de purification de l'espace où se déroule la compétition a lieu.
  • Assister à Hanami, également connu sous le nom de période des cerisiers en fleurs.
  • Visiter une Izakaya, une taverne informelle qui offre une atmosphère plus détendue, idéale pour déguster des boissons typiques et profiter de la nuit à Osaka.

8. Naviguer sur les canaux d'Osaka

Osaka peut également être appréciée depuis l'eau grâce au canal Dotonbori. Les berges sont bordées des légendaires écrans géants et c'est un endroit très prisé pour prendre des photos. L'attraction principale est la promenade en bateau et, comme d'autres activités dans cette merveilleuse ville, elle est considérée comme très abordable, avec des options à partir de 10 euros par personne.

À bord, vous pourrez écouter des histoires intéressantes et admirer la beauté qui enjambe la frontière entre le pont Dotonboribashi et le pont Nipponbashi. Chaque bateau peut accueillir de 10 à 30 personnes, ce qui est idéal pour les groupes de familles ou d'amis. Certains proposent des bières traditionnelles à bord, qui peuvent être douces, amères ou sèches.

9. Ne manquez pas le sanctuaire Sumiyoshi Taisha

Le sanctuaire Sumiyoshi Taisha est un lieu emblématique qu'il faut visiter au moins une fois dans sa vie. Il est considéré comme une machine à remonter le temps, où l'on peut découvrir 1800 ans d'histoire, ce qui en fait l'un des sanctuaires les plus anciens et les plus importants du Japon.

Bien entendu, préparez-vous à marcher et à monter des escaliers, ce qui est caractéristique des temples et sanctuaires asiatiques. Cela vaut la peine de regarder de plus près ses torii de pierre et le célèbre chemin de lampes en pierre tōrō. Dans ce lieu sacré, vous pourrez voir les salles Honden, dédiées à différentes divinités, ainsi que le Kodama, en l'honneur des dieux qui entretiennent ses arbres centenaires.

Si vous voyagez en juin, ne manquez pas Otaue-shinji, un festival qui honore le dieu qui s'occupe des récoltes de riz d'Osaka.

Détails intéressants

  • Prix : l'entrée est gratuite.
  • Horaires d'ouverture : tous les jours de 6h à 17h.
  • Comment s'y rendre : il se trouve dans le quartier de Sumiyoshi et je vous conseille de prendre la ligne Nankai jusqu'à la station Sumiyoshi Taisha.

10. Vivez l'émotion d'un match de baseball des Hanshin Tigers

Si vous allez à Osaka, vous pouvez vous échapper dans la ville voisine de Nishinomiya et essayer d'assister à un match des Hanshin Tigers, l'équipe de baseball locale. Pendant le match, vous pouvez vous attendre à une atmosphère vibrante et à une excitation palpable de la part des supporters.

Il est vrai que les Japonais sont un peuple plus réservé, mais dans cette région, ils sont un peu plus turbulents, ce que vous remarquerez lors de cette expérience. Leurs matchs coïncident avec lasaison de baseball japonaise, et il y a donc généralement des possibilités entre mars et octobre.

Les joueurs japonais sont réputés pour leur habileté sur le terrain, et cette équipe remplit généralement le stade. Vous pourrezécouter l'hymne national et profiter des stands de nourriture dans le stade. À votre place, j'opterais pour une boîte à bento, qui contient du riz, du poisson ou de la viande, des légumes et des sauces.

Détails intéressants

  • Prix : Vous pouvez trouver des billets à partir de 8 €, le prix varie en fonction du type de siège et de la demande du match.

Témoignages d'autres voyageurs

4.4
· 2888 Avis
  • H
    H.
    4
    (0 Avis)
    Nous tenons à souligner l'excellence du service, l'ensemble de notre expérience ayant été d'une beauté apaisante.
  • A
    A.
    5
    (0 Avis)
    Magnifique et belle visite, je reviendrai.
  • A
    A.
    5
    (0 Avis)
    Une expérience fascinante et incroyable, qui m'a vraiment transporté.
  • A
    A.
    5
    (0 Avis)
    Tout simplement excellent cet endroit fantastique et relaxant, tout le processus s'est déroulé très facilement.
  • E
    E.
    4
    (0 Avis)
    J'ai eu une très bonne expérience, je le recommande.