Visite guidée de Groningue
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
Détails de l'expérience
Cette visite à pied dure environ une heure et demie et vous permet de découvrir l'histoire de Groningue, une ville universitaire à l'architecture riche et à la vie nocturne animée. L'activité comprend un guide local qui connaît les anecdotes les plus intéressantes.
- Découvrez l'histoire de Groningue avec un guide expert.
- Admirez les Martinitoren, le quartier juif, le Grote Markt et d'autres attractions.
Ce qui est inclus
- Visite de Groningue
- Guide de l'expert
Choisir la date et l'heure
En détails
Une visite à pied d'une heure et demie est le moyen idéal de découvrir l'histoire de la ville, y compris les attractions anciennes et les joyaux plus récents. Le prix comprend un guide expert.
L'itinéraire passe par le symbole de la ville : le Martinitoren, un clocher du XIVe siècle visible de tous les coins de la ville. Il a survécu à la Seconde Guerre mondiale pratiquement intact, à l'exception d'un petit trou de balle dans la cloche. L'itinéraire commence généralement à un endroit central et facile d'accès, comme la Grote Markt, la place principale. Parmi les autres points forts de l'itinéraire, citons
- Spilsuizen - Les Pays-Bas sont célèbres pour leurs nombreux canaux, et Groningue ne fait pas exception. Spilsuizen est un tronçon de ces voies navigables, particulièrement célèbre pour ses bâtiments élégants et ses nombreux bars et restaurants.
- Folkingestraat - Le quartier juif, qui conserve le souvenir des déportations de la Seconde Guerre mondiale. Il abrite également une élégante synagogue de style mauresque.
- Goudkantoor - Le bureau de l'or, le bâtiment qui servait autrefois à collecter les impôts. Sur sa façade, on peut voir la sculpture "Appuntamento con la musica" de l'Italien Roberto Benni.
- Rijksuniversiteit Groningen - L'université de la ville, construite au XVIIe siècle. Aujourd'hui encore, Groningue est une ville universitaire à la vie nocturne trépidante.
La ville néerlandaise est également célèbre pour son architecture contemporaine. Elle abrite des chefs-d'œuvre tels que le bâtiment Wall House 2 (conçu par John Quentin Hejduk et inspiré par le cubisme et le surréalisme) et le musée de Groningue, trois pavillons colorés abritant une collection d'art contemporain.