Excursion à Auschwitz depuis Cracovie
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette activité est proposée dans votre langue
Détails de l'expérience
Lors de votre voyage en Pologne, faites une halte de réflexion et visitez Auschwitz. Nous savons qu'il ne sera pas facile de visiter le plus grand camp de concentration nazi, mais il y a des expériences qu'il faut vivre au moins une fois dans sa vie pour mieux comprendre le monde. Cette excursion à Auschwitz, avec transfert depuis Cracovie et services de guide inclus, vous permettra de plonger dans l'un des chapitres les plus sombres de notre histoire récente.
À une cinquantaine de kilomètres de Cracovie, vous trouverez ce camp d'extermination, témoin d'un drame humain qui bouleverse encore les consciences aujourd'hui. Et c'est justement pour cela que ce lieu a été préservé. Mais voulez-vous savoir à quoi ressemble un voyage à Auschwitz ? Prenez-en note :
- Vous découvrirez le complexe d'Auschwitz-Birkenau : la visite comprend l'entrée aux deux camps principaux, Auschwitz I et Auschwitz II.
- Pour découvrir cet immense lieu chargé d'histoire, il est indispensable d'être accompagné d'un guide expert, qui est inclus dans ce circuit. Il vous aidera à mieux comprendre le contexte et tout ce qui s'y est passé.
- De plus, ce circuit comprend les transferts aller-retour en bus, ce qui vous permet d'oublier de trouver votre chemin par vos propres moyens.
Ce qui est inclus
- Entrée sans file d'attente au camp de concentration d'Auschwitz
- Guide professionnel
- Transfert aller-retour en bus depuis Cracovie
- Casque pour une meilleure écoute du guide
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Vous l'avez vu dans de nombreux films, dont certains particulièrement émouvants comme La liste de Schindler ou Le pianiste : Auschwitz est malheureusement le camp de concentration le plus connu au monde. La vérité, c'est que le découvrir in situ lors de cette visite sera, comme vous pouvez vous en douter, encore plus émouvant. Mais pourquoi recommander une visite aussi difficile ? La réponse est gravée sur l'un des baraquements d'Auschwitz : "Ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le répéter".
Il s'agit du plus grand camp de concentration nazi de l'histoire, un rappel vivant de la tragédie qui a ravagé le monde pendant la Seconde Guerre mondiale. Vous ne vous souvenez pas de la raison pour laquelle il a été construit ? Ne vous inquiétez pas, pour mieux comprendre le contexte historique et connaître en détail les événements qui s'y sont déroulés, vous serez accompagné tout au long de la visite par un guide, ce qui est indispensable pour ce type de visite.
Auschwitz-Birkenau est un immense complexe construit par les autorités allemandes nazies en 1940 dans la banlieue d'Oświęcim, à 50 km de Cracovie. Pour s'y rendre, la meilleure option est de réserver ce circuit avec les transferts aller-retour inclus depuis Cracovie. Cela vous épargnera toute l'organisation. C'est facile : il suffit de réserver le jour et l'heure qui vous conviennent le mieux et d'être prêt au point de rendez-vous pour commencer votre excursion.
L'entrée aux deux camps principaux est incluse dans ce forfait. Vous marcherez sur le sol où beaucoup de ceux qui y ont perdu la vie ont marché, vous verrez les baraquements d'origine où ils vivaient dans des conditions inhumaines, et vous verrez même certains des objets personnels conservés dans le musée.
Mais l'un des points les plus poignants de cette visite sera probablement l'arrêt que votre guide fera aux crématoires. Il s'agit du site des exécutions de masse menées par les nazis pour exterminer la majorité des Juifs... Justement, vous y verrez les vestiges des fameuses chambres à gaz, témoins silencieux des atrocités commises dans le camp. Mais tout cela dans une atmosphère de respect et d'honneur absolu pour les victimes.
Il est difficile de se mettre à la place des personnes qui ont vécu (et sont mortes) à Auschwitz. Mais, croyez-nous, l'impact de cette visite vous marquera et vous invitera à une profonde réflexion. Et de toute façon, vous savez, souvenons-nous de l'histoire pour éviter qu'elle ne se répète...