Excursion dans l'est de l'île de Madère depuis Funchal
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette activité est proposée dans votre langue
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Ce circuit part de Funchal, la capitale de l'île, et se dirige vers l'est. La région se distingue par sa nature sauvage, parsemée de pittoresques canaux d'irrigation (levadas), de forêts de lauriers et de petites villes entourées de verdure. Cette activité est conçue pour les petits groupes et comprend un guide expert, un déjeuner et un voyage confortable dans un minibus climatisé.
- Promenez-vous le long des levadas et à travers les forêts de Laurisilva.
- Visitez les villages traditionnels de Camacha et Santana.
- Profitez de la prise en charge à l'hôtel
- Profitez d'une activité conçue pour les petits groupes
Ce qui est inclus
- Randonnée pédestre
- Guide de l'expert
- Conducteur
- Fourgon climatisé
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Cette excursion dure environ 8 heures et vous permet d'admirer des paysages à couper le souffle, des falaises abruptes et des villages traditionnels. Un bus viendra vous chercher à votre hôtel à Funchal - vous pouvez également vous rendre à un point central de la ville - et partira pour la partie orientale de Madère. Un guide local et le déjeuner sont également inclus dans le prix.
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une excursion le long des levadas, des canaux artificiels qui transportent l'eau de l'intérieur vers la côte. À Madère, il y en a environ 200 et ils traversent des paysages à la nature intacte, souvent caractérisés par des forêts luxuriantes de Laurisilva. Il s'agit d'une forêt tropicale humide avec des lauriers, des bruyères, des saules et d'autres espèces. Si vous ajoutez cette option, vous aurez également la possibilité de visiter un élevage de truites.
En règle générale, l'itinéraire passe par les localités suivantes :
- Camacha - Petit village rural situé dans les montagnes de l'île. Il est principalement connu pour la production de pommes et d'osier, au point d'abriter une usine-musée consacrée à ce matériau. C'est également là que s'est déroulé le premier match de football disputé au Portugal.
- Santana - Classé réserve de la biosphère par l'UNESCO, ce village se trouve au pied du Pico Ruivo, la plus haute montagne de Madère. Vous y trouverez les célèbres maisons triangulaires, caractérisées par leurs toits de chaume. Elles datent du XVe siècle, lorsque les Portugais se sont installés sur l'île.
- Faial - Une municipalité qui abritait une industrie sucrière florissante au XVIe siècle. Elle est située au bord de l'océan et possède une belle piscine naturelle. Un arrêt est prévu pour un déjeuner de trois plats.
L'activité est conçue pour de petits groupes - moins de 10 personnes - ce qui permet une expérience plus engageante et plus agréable.