Les meilleures choses à faire à Bath

Les meilleures choses à faire à Bath

Dites-m'en plus : Les meilleures choses à faire à Bath

Bienvenue dans la ville la plus mystérieuse du sud-ouest de l'Angleterre, où le présent côtoie le passé. Il est facile de comprendre qu'elle est très ancienne, puisqu'elle a été fondée en 43 après Jésus-Christ.

D'où ses surprises inattendues comme les thermes romains, sa proximité avec le monument mégalithique de Stonehenge et ses brioches du XIVe siècle. Des****scènes des Bridgertons y ont été tournées et sa vie charmante a inspiré des auteurs renommés comme Jane Austen et Mary Shelley. Si j'étais vous, je ne manquerais pas de passer des vacances dans une ville avec une telle histoire, une telle culture et une telle gastronomie, alors êtes-vous prêt à faire vos valises pour ce voyage ? Voici une liste de toutes les bonnes choses à prendre en compte pour votre itinéraire à Bath.

1. Découvrir les thermes romains

Bath est une ville au passé fascinant, profondément influencée par la culture romaine. De nombreuses rues et monuments en témoignent, mais je commencerais par les célèbres thermes romains. Leur histoire remonte au 1er siècle après J.-C., lorsque les Romains trouvèrent une enclave naturelle d'eaux riches en minéraux.

Ils découvrirent rapidement qu'elles étaient idéales pour la relaxation et, afin de les protéger, ils créèrent un complexe où ils pouvaient contrôler leur utilisation et maximiser leurs bienfaits. Il n'est pas possible d'utiliser les thermes aujourd'hui, mais une visite des thermes romains vous permet de remonter le temps et de découvrir lavie sociale à l'époque romaine. Vous découvrirez la Source Sacrée, dont l'eau jaillit à 46 degrés Celsius et qui offre aux visiteurs un verre d'eau thermale, mais attention, le goût est réservé aux courageux.

Vous pourrez également apprécier différents espaces tels que le caldarium (bain chaud), le tepidarium (bain tiède) et le frigidarium (bain froid). De nombreuses personnes profitent de l'occasion pour réserver une visite guidée de Bath, car un guide pourra vous en dire plus sur cette attraction et sur d'autres. Mais si vous voulez entrer dans la ville et la découvrir avec des commentaires en direct, vous devez payer le droit d'entrée, qui n'est généralement pas inclus dans le prix.

Réserver une visite guidée de Bath

2. Faites le tour de la ville à bord d'un bus touristique

Si vous souhaitez profiter d'une visite complète et flexible de Bath, vous pouvez acheter des billets pour le bus touristique City Sightseeing Il propose des arrêts stratégiques gratuits, ce qui vous permet d'explorer la ville à votre rythme et de reprendre la visite à l'endroit où vous trouvez un arrêt à proximité.

Pour comprendre le contexte de chaque monument, vous disposerez d'un audioguide et d'un casque pour mieux l'entendre. Lorsque vous achèterez votre billet, vous aurez accès à des coupons de réduction et, une fois activés, vous aurez 24 heures pour utiliser le service.

Sachez que ce bus vous emmènera dans environ 37 sites emblématiques et voici quelques-uns des points forts.

L'abbaye de Bath

L'abbaye de Bath possède une architecture étonnante et est connue pour ses vitraux colorés qui vous laisseront bouche bée. Fondée au VIIe siècle, elle est riche en histoires que vous pourrez découvrir grâce à l'audioguide fourni dans le bus.

Parmi les autres points forts de ce monument, citons les monuments aux morts et latour de l'abbaye, une attraction qui vous permet de profiter d'une vue panoramique sur Bath.

Sachez qu'il vous faudra gravir 212 marches, mais je vous promets que cela en vaut la peine sur la plate-forme d'observation. Par ailleurs, un évêque de Bath rêvait que des anges hantaient l'abbaye, ce qui a donné naissance aucélèbre Angel's Stairs (escalier des anges), où plusieurs rois ont été couronnés.

Croissant royal

Une autre étape intéressante est le Royal Crescent, une enclave qui a immortalisé l'architecture géorgienne au Royaume-Uni. Ses jardins vous accueilleront et, à l'intérieur, vous trouverez un musée qui reproduit la vie au XVIIIe siècle, avec beaucoup de réalisme puisqu'il s'agit d'une authentique maison d'époque. En fait, c'est un lieu qui vous est probablement familier, car il est apparu dans des séries telles que Persuasion et The Bridgertons.

Le parc Royal Victoria

À Bath, vous pouvez profiter d'espaces d'une autre époque, où le temps semble figé (dans le bon sens du terme). L'un de mes préférés est le Royal Victoria Park, un parc construit pour commémorer la visite de la reine Victoria dans la ville. Profitez-en pour vous promener sur les sentiers, visiter les jardins botaniques et jouer au mini-golf.

Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être faire coïncider votre visite avec certains événements et festivals tels que l'Oktoberfest.

Acheter des billets pour le bus touristique de Bath

3. Faites une promenade en bateau autour de Bath

Les canaux de Bath constituent la toile de fond idéale pour une promenade en bateau sur la rivière Avon. Installez-vous confortablement et profitez du paysage et de l'air frais, tout en trinquant avec un verre de Prosecco à la main. À bord, vous entendrez des histoires intéressantes racontées par le skipper.

Différentes options sont proposées, comme l'embarquement à bord d'un bateau victorien ou d'un bateau-restaurant. Mais si vous souhaitez simplement vous détendre et admirer la ville, l'idéal est de réserver une excursion en bateau autour de Bath, où vous disposerez d'environ 50 minutes pour admirer l'architecture.

L'itinéraire habituel passe généralement sous le Halfpenny Bridge, connu pour ses arches et l 'ancienne histoire des péages de Bath, qui imposaient un droit d'accès aux bateaux, aux voitures et aux piétons.

Préparez votre appareil photo car vous passerez devant l'un des endroits les plus photographiés de Bath, le célèbre Pulteney Weir, où vous serez enveloppé par le son apaisant de l'eau et profiterez d'un spectacle visuel époustouflant. Ne vous inquiétez pas des foules, ces bateaux ne transportent généralement que 10 passagers pour garantir le confort et la tranquillité.

De plus, les deux premières boissons sont incluses, et si vous souhaitez d'autres boissons ou de la nourriture, vous pouvez vous rendre au bar.

Réservez une excursion en bateau à Bath

4. Découvrez les coins sombres de Bath

Des bruits étranges, d'anciens terrains de sorcières et des secrets qui vous donneront la chair de poule. Les fantômes font partie de la culture de Bath et préparez-vous à des histoires hantées, des mystères non résolus et des esprits qui refusent de quitter la vie terrestre à chaque coin de rue.

Lors d'une visite guidée, préparez-vous à rencontrer le fantôme de l'ancien moine de l'abbaye de Bath, qui aime chuchoter à l'oreille de ses visiteurs. Si vous allez au Theatre Royal, faites attention ! Certains prétendent que certains soirs, un mystérieux homme au chapeau noir, l'esprit d'un acteur qui n'a jamais quitté la scène, apparaît et se faufile entre la scène et les loges.

On dit aussi que le fantôme du prince celte Bladud erre encore dans les rues de Bath en protégeant les bains, dont les eaux l'ont guéri de la lèpre. Et c'est au pied des thermes que vous découvrirez la malédiction des Tablettes, lancée par les anciens Romains.

Réserver une visite guidée de Bath est une expérience pour les plus courageux, car vous partirez la nuit à la découverte de lieux hantés et de leurs histoires effrayantes. En outre, vous serez accompagné d'un guide spécialisé dans les histoires d'horreur, ce qui vous permettra de ne pas avoir peur. Vous pourrez visiter le cimetière de l'abbaye de Bath et le Royal Crescent, où de nombreuses personnes affirment avoir vu des silhouettes mystérieuses se promener la nuit.

Réserver une visite guidée à Bath

5. Savourez la cuisine anglaise

La cuisine de Bath est très variée et vous aurez plusieurs possibilités de la découvrir au cours de votre voyage.

Des étals de rue aux restaurants chics des quartiers plus cosmopolites, tout sera un festin pour le palais, car les influences italiennes, grecques et françaises ainsi que les traditions britanniques peuvent être appréciées dans chaque bouchée. Bien sûr, vous pouvez profiter de l'occasion pour goûter authé de l'après-midi, une expérience gastronomique et culturelle qui fait partie de l'essence même du Royaume-Uni.

En outre, je vous recommande de flâner dans les marchés locaux et de goûter aux bières locales. Voici quelques-uns desplats et des desserts que je vous recommande de goûter.

  • Bath Chap : un plat de porc fumé au goût prononcé de sel et d'œuf.
  • Bath Oliver Biscuits : il s'agit de biscuits au beurre typiques de la région, souvent servis avec du cheddar.
  • Rice Pudding : un rizau lait, souvent agrémenté de raisins secs ou de cannelle.
  • Sunday Roast : Le SundayRoast est une tradition culinaire dont il faut profiter, car tous les restaurants servent un copieux rôti de bœuf accompagné de pommes de terre, de légumes, de sauce et de Yorkshire pudding.

6. Plongez dans la vie de James Austen

La famille de Jane Austen s'est installée à Bath en 1801, une décision qui a façonné son histoire et donné naissance à l'une des plus grandes œuvres littéraires de tous les temps. Jane était habituée à vivre dans la tranquillité de la campagne, mais comme certains des personnages de ses livres, elle a dû s'installer en ville et laisser sa vie derrière elle.

En fait, vous pourriez faire un pèlerinage sur les lieux où Jane Austen a vécu à Bath. La ville est mentionnée dans plusieurs de ses œuvres, notamment Northanger Abbey et Persuasion. Si vous ne voulez pas vous promener dans la ville, l'endroit le plus pratique à visiter est le Jane Austen Centre, un petit musée qui vous donne un aperçu de sa vie et des rebondissements inattendus qui ont fait d'elle un écrivain talentueux et renommé.

Vous pouvez y voir un personnage de cire grandeur nature de Jane Austen et faire l'expérience d'un thé de style Régence.

Si vous le demandez à la réception, vous pourrez même visiter le musée en costume d'époque et vous faire photographier dans les espaces aménagés dans le style de ses romans... Attention ! Le Jane Austen Festival se tient chaque année à Bath, mais la date peut varier. Cette tradition est leplus ancien hommage rendu à l'écrivain et comprend un défilé en costumes d'époque dans les rues les plus pittoresques de la ville, ainsi que des pièces de théâtre tirées de ses romans et des marchés de la régence.

Réserver une visite guidée de Bath

7. Dégustez des scones du XIVe siècle au Sally Lunn's Historic Eating House

Si vous allez à Bath, vous devez absolument goûter la plus ancienne brioche de la région, fabriquée depuis le XIVe siècle à la Sally Lunn's Historic Eating House. Cette boulangerie est apparue en 1680 et la recette secrète appartenait à Solange Luyon, une huguenote française réfugiée dans la ville.

Elle a été surnommée la brioche franco-britannique, car elle réunit les saveurs de la brioche française originale avec une touche qui la rend très spéciale.

Vous pouvez commander la garniture salée ou sucrée, selon votre préférence, et je vous recommande de la déguster ici pour une expérience complète et un tea time typique. L'établissement s'est maintenant agrandi et comprend unmusée où les visiteurs peuvent découvrir l'histoire de Solange, découvrir quelques indices de recettes et voir une ancienne cuisine géorgienne ainsi que le four d'origine où les premières brioches ont été cuites.

8. Visiter les sites du Bridgerton

Il est indéniable que les Bridgerton sont devenus une série célèbre dans le monde entier et lorsque vous entendez "Chers lecteurs...", vous pensez automatiquement à Lady Whistledown.

Vous serez étonné d'apprendre que plusieurs scènes ont été tournées à Bath, ce qui vous permettra de profiter d'une visite à thème et de vous transformer en mondaine britannique. Même si vous ne l'avez pas vue, vous passerez un excellent moment à explorer l'Angleterre entre 1813 et 1825, même si certains détails sont purement fictifs. Cette saga est inspirée des romans de Julia Quinn et a été portée à l'écran avec de légères modifications.

L'intrigue explore la vie de huit frères et sœurs à la recherche de l'amour, tout en luttant contre les préjugés, l'inégalité des sexes et les normes difficiles de la haute société britannique de l'époque. Voici lesprincipaux lieux de Bridgerton à Bath :

  • Royal Crescent, la célèbre maison de la famille Featherington.
  • Bath Assembly Rooms - pénétrez dans l'endroit où le bal a été filmé et où Daphne et Simon se rencontrent.
  • Abbey Green, la boutique de la couturière du village.
  • Holburne Museum, la résidence de Lady Danbury pendant la deuxième saison.

Réserver une visite guidée de Bath

9. Découvrez le monde magique de la Maison de Frankenstein de Mary Shelley

Bath peut sembler être la capitale des femmes écrivains, mais il est indéniable qu'elles sont très présentes dans la ville. En fait, l'une des principales attractions est le monde de Mary Shelley's House of Frankenstein, où vous découvrirez l'histoire triste et complexe de Frankenstein.

Vous le ferez en vous amusant, car le musée est une maison des horreurs interactive où vous pourrez voir d'étranges artefacts et profiter des effets spéciaux qui vous entoureront de fumée, d'odeurs et de sons et vous aideront à vous immerger dans l'histoire. Profitez-en pour jeter un coup d'œil à l'animatronique de la créature, telle que Mary Shelley l'a décrite dans son roman.

De plus, si vous êtes courageux et audacieux, vous pouvez faire l'expérience de l'horreur dans le sous-sol ou vous inscrire à la salle d'évasion sur le thème de Frankenstein.

10. S'évader à Stonehenge

Pendant votre voyage, réservez une excursion à Stonehenge au départ de Bath, un charmant monument mégalithique situé à seulement 50 minutes.

En arrivant, vous verrez des fosses de l'âge du bronze et certaines fosses qui sont là depuis des siècles. Ces ruines ont une formation particulière associée à plusieurs légendes.Son origine est un mystère et beaucoup se demandent comment les ancêtres ont pu construire un tel monument, sachant qu'il y a 4500 ans, l'ingénierie et la technologie avaient à peine progressé. Cela donne lieu à des théories du complot et certains prétendent que le site possède une énergie étrange, fruit des êtres doués des anciennes civilisations.

La seule chose qui a été prouvée est que ces pierres, qui pèsent au moins 45 tonnes, ont été alignées selon des schémas solaires. Il faut savoir que la visite est payante, bien qu'elle soit généralement incluse dans les visites guidées. Prévoyez une veste imperméable et plusieurs couches de vêtements car, pour une raison étrange, il fait froid ici presque toute l'année.

À deux kilomètres de là se trouve le centre d'accueil des visiteurs, idéal pour découvrir l'histoire du site. On peut y voir des répliques de maisons néolithiques et une simulation des anciens habitants.

Le centre abrite également une exposition de 300 objets archéologiques qui valent la peine d'être vus de plus près.

Réserver un voyage à Stonehenge

Témoignages d'autres voyageurs

4.7
· 8421 Avis
  • M
    M. N.
    4
    (0 Avis)
    La visite était extraordinaire, mais il aurait été préférable d'avoir plus de temps libre pour explorer par nous-mêmes.
  • A
    A. V.
    5
    (0 Avis)
    La visite privée a été une expérience unique, me permettant de découvrir la majesté de Stonehenge avec une attention personnelle incroyable.
  • J
    J. G.
    4
    (0 Avis)
    J'ai adoré cette visite privée de Stonehenge, c'était une expérience unique et magique. L'organisation était parfaite et j'ai beaucoup appris sur ce lieu mystérieux.
  • Q
    Q. B.
    5
    (0 Avis)
    L'excursion à Stonehenge était géniale, j'ai beaucoup aimé. Les guides étaient sympathiques et tout était très bien, je le recommande.
  • R
    R. H.
    4
    (0 Avis)
    L'expérience était effrayante et unique, mais elle serait meilleure avec des guides qui interagissent davantage avec le groupe.