Visite des souterrains d'Édimbourg
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Découvrez ce qui se cache sous le sol d' Édimbourg lors de cette visite souterraine. Au cours d'une activité d'environ une heure par groupe d'environ 36 personnes, un guide expert vous emmènera à travers les différentes voûtes qui se trouvent sous le centre historique de la capitale écossaise.
Au cours de cette visite à pied, vous aurez l'occasion d'entendre l'histoire de la création de ces voûtes et d'en apprendre davantage sur la vie de la ville au XVIIIe siècle, ainsi que sur les maladies mortelles qui menaçaient les habitants d'Édimbourg.
- Plongez dans les voûtes souterraines d'Édimbourg au cours de cette visite qui dure environ une heure.
- Apprenez-en plus sur l'histoire de ces voûtes situées sous le sol du centre historique d' Édimbourg grâce à un guide expert qui vous accompagnera lors de cette visite, qui peut accueillir des groupes d'environ 36 personnes.
- Découvrez le mode de vie des habitants d'Édimbourg au XVIIIe siècle et les menaces auxquelles ils étaient confrontés, notamment les maladies mortelles.
Ce qui est inclus
- Entrée des voûtes souterraines d'Édimbourg
- Guide professionnel
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Explorez les voûtes souterraines d'Édimbourg lors de cette visite à pied. Un guide expert vous accompagnera pendant cette activité d'une heure en groupes d'environ 36 personnes à travers un lieu qui se trouve juste en dessous de la vieille ville de la capitale écossaise. Vous apprendrez ainsi comment les habitants d'Édimbourg vivaient et vivaient mal au XVIIIe siècle.
Grâce à votre guide, vous entendrez les histoires de la vie des pauvres dans ces anciens quartiers souterrains. Vous aurez l'occasion d' explorer les voûtes obscures, qui étaient le repaire de criminels, de voleurs de cadavres et même de sorcières.
Bien que les voûtes aient été utilisées à l'origine par des commerçants comme entrepôts et ateliers, elles sont devenues des taudis, des débits de boissons illicites et des repaires de criminels.
En réalité, chaque chambre dans laquelle vous entrerez racontera une histoire, qu'il s'agisse de mort, de maladie ou de crime. Mais le summum est atteint lorsque vous avez devant vous un véritable temple de la sorcellerie, le fameux cercle de pierre, dans lequel vous pourrez pénétrer. Profitez-en pour prendre quelques photos souvenirs.
Du 15e au 18e siècle, une"panique satanique" concernant la sorcellerie s'est répandue et la chasse aux sorcières a été généralisée. L'Écosse a le douteux honneur d'avoir exécuté le plus grand nombre de personnes pour ce motif. Cela s'explique par la haine du roi Jacques VI d'Écosse pour les arts sombres : il a décrété que toute personne soupçonnée d'être une sorcière devait être de mèche avec le Diable lui-même et devait donc être exécutée.