Visite guidée des tunnels de Cu Chi à Ho Chi Minh
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Ce circuit est particulièrement adapté aux amateurs d'histoire contemporaine et à ceux qui souhaitent visiter un lieu proche de Ho Chi Minh Ville. Un bus viendra vous chercher à votre hôtel dans la capitale et vous emmènera dans le quartier de Cu Chi. Cette zone est célèbre pour ses tunnels souterrains qui ont joué un rôle clé dans les guerres vietnamiennes avec les Français et les Américains. La visite dure environ 6 heures et comprend un guide local.
- Entrez dans les tunnels utilisés par le Viêt-cong.
- Apprenez l'histoire du pays et de ses conflits grâce à un guide expert.
- Voyage confortable depuis Ho Chi Minh Ville dans un bus climatisé.
- Prise en charge et retour à l'hôtel
Ce qui est inclus
- Visite guidée des tunnels de Cu Chi
- Guide de l'expert
- Transferts en bus climatisé
- Boissons (thé, eau et tapioca)
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Cette visite dure environ 6 heures et vous emmène dans le quartier de Cu Chi. Ici, sous la surface, s'étend un réseau de tunnels créés et utilisés pour les besoins de la guerre. Il s'agit d'une activité complète, comprenant la prise en charge à l'hôtel, un guide local, le transport en bus climatisé et les boissons (thé, eau en bouteille et tapioca).
Lors de la réservation, vous pouvez choisir entre une visite du matin ou de l'après-midi. Vous avez également la possibilité de choisir entre trois options : petit groupe, groupe normal ou VIP (petit groupe + transfert en limousine).
Ce labyrinthe souterrain est situé à environ 30 km de Ho Chi Minh-Ville et a vu le jour dans les années 1940, lorsque les Vietnamiens luttaient pour la libération du pays du colonialisme français. Plus tard, les mêmes tunnels ont été utilisés par le Viêt-cong pour combattre l'armée américaine.
Après de nombreuses années de conflit, ce système de tunnels a atteint une longueur totale de 250 km, s'étendant jusqu'à la frontière cambodgienne. Seule une petite partie peut être visitée, mais vous pouvez vous faire une idée de la difficulté de se déplacer et de la facilité avec laquelle il était possible d'atteindre des installations militaires sensibles.
Le guide expert vous racontera les événements les plus marquants de Cu Chi, comme l'offensive du Têt, une attaque surprise lancée par l'armée nord-vietnamienne et le Viêt-cong. L'objectif était de frapper simultanément les principales bases militaires du sud du pays et a été menée pendant le cessez-le-feu stipulé à l'occasion du Nouvel An vietnamien.