Billets pour le spectacle de marionnettes sur l'eau à Ho Chi Minh
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
Détails de l'expérience
Les spectacles de marionnettes sur l'eau sont très typiques du Viêt Nam. Avec l'achat d'un billet, vous pouvez entrer dans le théâtre du Dragon d'Or et suivre les histoires des protagonistes, toutes liées au folklore et aux traditions paysannes. Lors de la réservation, vous pouvez choisir parmi différents créneaux horaires.
- Réservez votre place dans le théâtre
- Assistez à un spectacle qui a mille ans d'histoire
- Découvrez un aspect très typique de la culture vietnamienne.
Ce qui est inclus
- Billets pour le spectacle de marionnettes sur l'eau
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Les spectacles de marionnettes sur l'eau - Múa rối nước en langue locale - sont une tradition vietnamienne. Dans la capitale, les plus célèbres se déroulent au théâtre du Dragon d'or. En achetant un billet, vous pouvez entrer sans faire la queue et assister à un spectacle qui requiert une grande habileté. Les spectacles durent environ 50 minutes et vous pouvez choisir entre différents créneaux horaires.
La naissance de cette représentation théâtrale particulière est entourée de mystère, mais on pense qu'elle remonte au 11e siècle. Les paysans du delta du fleuve Rouge et des régions rizicoles avaient l'habitude de présenter des spectacles de marionnettes sur l'eau pour célébrer la fin des récoltes ou les fêtes religieuses. Les thèmes sont liés au folklore local ainsi qu'aux contes pour enfants, et chaque représentation est introduite par Chú Tễu, le conteur.
Les marionnettes sont généralement fabriquées en bois de figuier peint et sont actionnées à l'aide de baguettes de bambou et de cordes. Les techniques de représentation ont été transmises de génération en génération et, aujourd'hui encore, les marionnettistes doivent s'entraîner pendant trois ans avant de pouvoir se produire.
Le théâtre est situé au cœur de Ho Chi Minh-Ville, à quelques pas du Palais de la réunification et du Musée de la guerre du Viêt Nam. Il est donc facilement accessible en scooter (ou en taxi) et par les transports publics.