Billets pour voir un match de hockey à Toronto : comment acheter et prix
Le hockey sur glace est le sport national du Canada et Toronto accueille les Maple Leafs, l'une des équipes les plus performantes de la NHL. Voici tout ce qu'il faut savoir pour assister à un match et en profiter lors de votre visite dans cette destination.
Si vous voulez découvrir une ville canadienne, vous ne pouvez pas manquer un match de hockey sur glace pour découvrir la passion que cette activité suscite chez les habitants. Ce sport est l'une des icônes nationales du pays et Toronto ne fait pas exception à la règle, puisqu'elle abrite les Maple Leafs, l'une des équipes les plus titrées de la NHL, la ligue qui oppose les franchises canadiennes et américaines.
Vous pouvez assister à des matchs de hockey mineur tout au long de l'année, mais les Maple Leafs jouent dans la LNH, qui se déroule d'octobre à avril chaque année. Si vous prévoyez de visiter la capitale de l'Ontario au cours de cette période, vous pourrez obtenir des billets pour assister à un match de l'équipe locale, ce qui constitue l'une des meilleures choses à faire à Toronto.
Comment acheter des billets pour assister à un match de hockey à Toronto ?
Il existe plusieurs possibilités d'acheter des billets pour des matchs de hockey sur glace à Toronto, l'une des principales étant le site officiel des Maple Leafs. Vous y trouverez le calendrier des matchs de la franchise et vous pourrez sélectionner le match auquel vous souhaitez assister en fonction de votre itinéraire de voyage, bien que vous deviez noter que la NHL est vendue sur la base d'un abonnement, vous devrez donc peut-être recourir à d'autres options pour obtenir une place.
Acheter des billets sur des plateformes de billetterie en ligne
Il s'agit de l'option la plus courante, car le site officiel des Maple Leafs ne propose souvent que des places qui n'ont pas déjà été vendues comme abonnements, qui sont aussi généralement les plus chères. Les plateformes de vente en ligne disposent d'un stock de billets dans différents secteurs du stade et sont généralement des lieux sûrs pour ces transactions. Toutefois, vérifiez toujours la réputation de la plateforme pour avoir l'esprit tranquille.
Acheter des billets auprès de revendeurs agréés
Il s'agit généralement de l'option la plus coûteuse, principalement parce que ces revendeurs agréés tentent de percevoir une commission pour la commercialisation de ces billets NHL. En outre, il convient de vérifier la réputation de ces vendeurs afin d'éviter les mauvaises surprises, en particulier pour les achats de dernière minute. Cependant, ils peuvent être une bonne option, surtout si vous prévoyez de visiter Toronto avec des enfants et que vous avez besoin de sièges proches les uns des autres pour tous les membres de la famille.
Acheter des billets à la billetterie du stade
Il s'agit de l'option la moins courante, principalement parce que risquer d'acheter des billets à la billetterie pourrait vous mettre hors-jeu, d'autant plus que les billets pour voir les Maple Leafs en NHL ont tendance à se vendre rapidement. Cependant, certains matchs de milieu de semaine ou de saison régulière contre des adversaires hors conférence peuvent laisser des places disponibles que vous pouvez obtenir à la billetterie.
Combien coûtent les billets pour assister à un match de hockey à Toronto ?
La réponse dépendra de nombreux facteurs, notamment de l'emplacement que vous choisirez et du match auquel vous prévoyez d'assister, car le prix des billets n'est pas le même pour un match de la saison régulière que pour un match des séries éliminatoires. Toutefois, les places les moins chères commencent à 40 ou 50 euros et il existe des places proches du périmètre du match qui coûtent plus de 800 euros.
N'oubliez pas qu'assister à un match des Maple Leafs de Toronto est aussi demandé, sinon plus, que de faire une croisière sur le front de mer de la ville ou une visite gastronomique; vous devrez donc non seulement faire une étude de marché au préalable pour trouver des places bon marché, mais aussi réserver longtemps à l'avance pour obtenir des billets.
Si vous prévoyez de visiter Toronto pendant quelques jours seulement ou si vous n'avez de la disponibilité que pour un match spécifique du calendrier et que vous ne pouvez pas obtenir de billets, une bonne solution consiste à opter pour les offres des organisateurs de voyages qui combinent souvent certaines des meilleures visites de la ville avec des billets pour assister à un match des Maple Leafs en direct.
Quels sont les types de billets disponibles et existe-t-il des billets de hockey permettant de sauter la ligne d'attente ?
Les différents types de billets dépendent de l'endroit choisi. Le Centre Air Canada est l'une des plus grandes arènes de la ville et accueille non seulement les matchs de la LNH des Maple Leafs, mais aussi les matchs de la NBA des Raptors, la franchise de basket-ball de Toronto.
Ce stade dispose de secteurs plus éloignés du périmètre, qui sont les moins chers, et d'autres plus proches du terrain de jeu, dont les coûts sont plus élevés. Il dispose également d'une zone VIP, qui comprend un bar et un restaurant pour les spectateurs et qui offre les places les plus chères du Centre Air Canada.
Les seuls billets permettant de sauter la ligne d'attente sont ceux des zones VIP, dont l'entrée est différente de celle du reste de la foule.
Les billets pour le hockey sont-ils inclus dans l'un des forfaits touristiques de la ville ?
Les billets pour les matchs des Maple Leafs ne sont pas inclus dans le Toronto CityPASS, qui est la carte touristique de la ville, bien que ce pass comprenne d'autres attractions à proximité du stade, comme la populaire Tour CN, qui a été pendant plus de 30 ans la structure la plus haute du monde, et le Musée royal de l'Ontario, qui est l'un des meilleurs musées de Toronto.
Si vous êtes un fan de hockey sur glace, vous serez intéressé de savoir que le Toronto CityPASS comprend l'entrée au Hockey Hall of Fame, l'un des musées les plus populaires de la ville, avec une salle consacrée aux souvenirs, médailles et trophées qui ont enrichi l'histoire des Maple Leafs.
Cette carte touristique comprend également un billet pour le bus hop-on-hop-off de Toronto, que vous pouvez donc utiliser pour vous rendre au stade si vous décidez de combiner le laissez-passer avec un match des Maple Leafs en direct.
Existe-t-il des billets qui incluent une visite guidée du stade, et cela en vaut-il la peine ?
Le stade du Centre Air Canada est fermé au public les jours de match, mais il existe d'autres solutions qui vous permettront de découvrir le stade, qui est l'un des sites les plus grands et les plus sophistiqués de Toronto et qui vaut la peine d'être visité de l'intérieur lors de votre voyage dans la ville.
Participez à une visite guidée du stade
C'est l'option la plus facile et celle qui vous permettra de découvrir non seulement le terrain de jeu, les tribunes et les vestiaires du Centre Air Canada, mais aussi les secrets de sa construction et les raisons pour lesquelles il est devenu l'un des stades les plus célèbres du Canada, principalement en raison de la renommée qu'il a acquise en tant que domicile des Maple Leafs.
Voir le stade lors d'un concert
Le Centre Air Canada n'est pas seulement une enceinte sportive, accueillant, outre les matchs des Maple Leafs en NHL et des Raptors en NBA, plusieurs éditions du All-Star Game en hockey sur glace et en basket-ball, mais c'est aussi une scène où se produisent régulièrement des stars internationales. U2, Oasis et Lady Gaga, entre autres, s'y sont produits. Si votre visite coïncide avec la prestation d'un artiste, vous trouverez une bonne excuse pour vous y rendre.
Visitez le stade pendant un match des Raptors
Si vous n'avez pas l'occasion d'assister à un match des Maple Leafs ou si vous êtes vous-même fan de basket-ball, vous pouvez opter pour des billets pour un match des Raptors de la NBA à Toronto et découvrir le Centre Air Canada de l'intérieur. Sachez toutefois que, tout comme les jours de match de la LNH, vous ne pourrez pas entrer dans l'aréna si vous n'avez pas de billets pour la journée.
Existe-t-il des billets à prix réduit pour assister à un match de hockey à Toronto ? Comment puis-je obtenir des places bon marché ?
En règle générale, il n'y a pas de billets à prix réduit pour les matchs de la LNH des Maple Leafs, mais il y a quelques stratégies à suivre pour obtenir de meilleurs prix. Certaines d'entre elles consistent à assister à des matchs où la demande est plus faible en raison de l'importance de l'adversaire ou de la date du match, et d'autres consistent à choisir des sièges avec une vision réduite ou dans des sections du stade plus éloignées du terrain de jeu.
Acheter des billets pour les matchs en dehors des heures de pointe
Dans la LNH, les prix sont dynamiques, ce qui signifie que les billets pour chaque spectacle évoluent en fonction de la demande. Ainsi, si vous optez pour les matchs des Maple Leafs contre des rivaux qui ne sont pas des adversaires directs dans les objectifs de l'équipe ou pour les matchs de la saison régulière, vous pouvez trouver des places moins chères que pour les matchs de barrage ou contre le Canadien de Montréal, qui est l'autre franchise forte du Canada.
Acheter des billets pour des matchs en semaine
Si vous prévoyez de vous rendre à Toronto en octobre ou pendant les premiers mois de la saison régulière, vous trouverez au programme de nombreux matchs en semaine, qui sont moins fréquentés que ceux joués le week-end. Ces matchs, qui ont généralement lieu le mercredi ou le jeudi, offrent de meilleurs prix que ceux du samedi ou du dimanche.
Achetez des billets pour les places supérieures ou latérales
Dans les grandes salles comme le Centre Air Canada, la principale différence de prix des billets est généralement liée à l'emplacement des sièges. Si vous êtes heureux de regarder le match depuis les sièges les plus éloignés, vous trouverez les billets les moins chers, à partir de 40 euros environ.
Existe-t-il des billets spéciaux pour les enfants ?
Assister à un match de hockey sur glace des Maple Leafs est l'une des meilleures choses à faire avec des enfants à Toronto, car non seulement ils profiteront de l'atmosphère du match lui-même, mais ils pourront également assister aux spectacles d'ouverture et de la mi-temps. Toutefois, cela ne signifie pas que les petits peuvent entrer dans le stade à un tarif préférentiel.
Bien que la politique de tarification pour les mineurs dépende de chaque franchise, en règle générale, les enfants de moins de 2 ans ne paient pas de billets lorsqu'ils sont accompagnés d'un adulte responsable. Toutefois, la réduction de prix pour les enfants de plus de 2 ans dépend de l'équipe et du stade. Certaines franchises proposent également des tarifs réduits pour les enfants de moins de 8 ans.
Veuillez noter que si vous prévoyez d'assister à un match des Maple Leafs avec des enfants et que vous achetez vos billets à l'avance, vous pourrez bénéficier de réductions pour les groupes familiaux, de sièges adjacents et de la possibilité de choisir de meilleures places que si vous réservez à la dernière minute.
Pourquoi vaut-il la peine d'acheter des billets en ligne plutôt qu'au guichet ?
Il existe de nombreuses alternatives pour acheter des billets pour assister à un match de hockey sur glace à Toronto, mais la plus efficace et la plus pratique est sans aucun doute de le faire en ligne à l'avance, car vous ne perdrez pas de temps et vous pourrez obtenir de meilleures places, surtout si vous anticipez suffisamment à l'avance. Cette option est également idéale si vous prévoyez de visiter Toronto en 3 jours ou moins, car elle vous permettra de gagner du temps lors de votre visite.
L'inconvénient de l'achat de billets à la billetterie est que vous devrez passer du temps dans de longues files d'attente avant le match et que vous n'êtes pas assuré d'obtenir des billets, car les matchs de la LNH sont parmi les événements sportifs les plus recherchés de la ville et les matchs des Maple Leafs ont tendance à se jouer à guichets fermés à chaque fois.
De combien de temps avez-vous besoin pour assister à un match de hockey ?
Au total, les matchs de hockey sur glace durent 60 minutes, mais il ne s'agit que du temps de jeu, qui est divisé en trois périodes de 20 minutes chacune, avec 15 minutes entre chaque période. En outre, selon la compétition, le match peut se prolonger en prolongation, aux tirs au but ou au but en or, ce qui rallonge la durée du match.
En moyenne, un match de hockey dure environ 2,5 heures au total, mais il faut ajouter à cela le temps nécessaire pour se rendre au stade et en revenir, ce qui, dans certaines régions, peut ajouter 20 à 30 minutes supplémentaires. Cependant, gardez à l'esprit que chaque match est un spectacle en soi, et je vous conseille donc de vous détendre et de profiter de l'événement du début à la fin.
Enfin, n'oubliez pas que la meilleure façon d'apprécier un match de hockey sur glace est d'en connaître les règles, qui, dans le cas du calendrier de la LNH, suivent des directives spécifiques. Pour cela, vous devez savoir que l'objectif de chaque équipe est de marquer plus de buts que l'adversaire, que chaque franchise est composée de 6 joueurs dans la patinoire et que chaque membre de l'équipe ne peut pas tenir le palet en caoutchouc pendant plus de 3 secondes, ce qui ajoute du dynamisme à ce sport.
Quel est le meilleur moment pour regarder un match de hockey ?
La saison régulière de la NHL se déroule d'octobre à avril. Si vous prévoyez de visiter Toronto pendant cette période, vous pourrez donc voir les Maple Leafs en action dans la plus grande ligue de hockey sur glace du monde. Une fois le tour d'ouverture terminé, le tournoi se poursuit par une phase d'élimination directe, les play-offs, qui se déroulent généralement jusqu'aux premiers jours de juin.
Les Maple Leafs jouent à domicile au Centre Air Canada et les horaires des matchs varient en fonction du calendrier, qui comprend des matchs en semaine et des matchs les samedis et dimanches.
En dehors du calendrier officiel de la LNH, vous pouvez regarder les matchs des Maple Leafs lors d'événements spéciaux d'avant et d'après-saison. Pour plus d'informations sur ces compétitions, veuillez consulter le site officiel de la franchise.
Comment se rendre au Centre Air Canada ?
Le stade Air Canada Centre est situé dans un quartier central de Toronto, tout près du port. Vous pouvez donc vous y rendre par les transports publics, en voiture ou en empruntant les bus touristiques de la ville, qui s'arrêtent à proximité du stade.
Comment se rendre au Air Canada Centre en bus
Vous pouvez vous rendre au stade en empruntant les bus 97 et 320, qui s'arrêtent devant le Centre Air Canada. De plus, l'autobus de la ville s'arrête au même endroit, ce qui vous permet d'interrompre votre visite et d'assister au match des Maple Leafs.
Comment se rendre au Centre Air Canada en voiture
La meilleure solution pour se rendre au stade en voiture est de passer par la rue Yonge, qui est aussi l'une des principales artères de la capitale de l'Ontario. Cette option n'est pas recommandée car la circulation est souvent dense dans cette partie de la ville et il est difficile de trouver un parking, surtout si vous prévoyez de visiter Toronto en été ou pendant la haute saison.
Comment se rendre au Centre Air Canada en métro ?
C'est la meilleure option, principalement en raison de la rapidité et de la variété des possibilités. Vous pouvez vous rendre au stade en empruntant la ligne 1 du métro, qui s'arrête à l'un des coins de l'Air Canada Centre et se combine avec toutes les autres lignes de métro du Canada, puisqu'il s'agit de la ligne principale de l'itinéraire.
Conseils pour assister à un match de hockey à Toronto
Obtenir des billets pour un match de hockey sur glace à Toronto n'est pas une mince affaire, mais le jeu en vaut la chandelle. Voici donc quelques conseils pour vous aider à profiter du spectacle.
- Les matchs de hockey à Toronto ont tendance à être très populaires, et il n'est donc pas facile de trouver des billets pour ces matchs. Cependant, si vous vous y prenez longtemps à l'avance, vous pourrez obtenir de meilleures places et de meilleurs prix.
- Ne soyezpas en retard avant d'arriver au stade : les matchs de hockey sur glace offrent un spectacle complet. Contrairement à d'autres sports, il ne suffit pas d'arriver à l'heure du début du match, mais idéalement, vous devriez être au stade au moins une heure avant, pour regarder les spectacles d'ouverture et comprendre comment la foule prend des couleurs. Il en va de même pour les spectacles intermédiaires.
- Mettez-vous dans l'ambiance du match : n'ayez pas peur du ridicule, car tout est permis lors des matchs de hockey. Peignez votre visage, portez le maillot de votre équipe, participez aux chants et profitez de l'esprit sportif qui caractérise cette activité.