Billets pour voir un match de la NBA à Toronto : comment acheter et prix

Les Raptors sont de grands animateurs de la NBA et jouent leurs matchs au Centre Air Canada. Voici tout ce qu'il faut savoir pour assister à un match de la meilleure ligue de basket-ball au monde à Toronto.

Matías Rodríguez

Matías Rodríguez

Lecture de 10 minutes

Billets pour voir un match de la NBA à Toronto : comment acheter et prix

raptors vs mavericks |©me_tm

Toronto est l'une des capitales sportives du Canada, en grande partie grâce au succès des Maple Leafs dans la LNH, mais aussi aux solides campagnes des Raptors en NBA. Les Raptors, qui participent régulièrement à la meilleure ligue de basket-ball au monde, sont la seule équipe non américaine à avoir été couronnée championne et sont actuellement la seule franchise étrangère de l'organisation.

Si vous prévoyez de visiter la capitale de l'Ontario entre octobre et avril, vous pourrez assister aux matchs de la saison régulière de la NBA, et entre mai et juin, vous pourrez assister aux play-offs. Quoi qu'il en soit, assister à un match des Raptors est l'une des meilleures choses à faire à Toronto. Voici tout ce que vous devez savoir pour vivre cette expérience fascinante.

Comment acheter des billets pour assister à un match de la NBA à Toronto ?

L'homme devant l'ordinateur|©Andrea Piacquadio
L'homme devant l'ordinateur|©Andrea Piacquadio

La NBA est l'un des événements sportifs les plus populaires au monde et, par conséquent, l'achat de billets pour les matchs de la NBA peut être une épreuve. Cependant, il existe plusieurs façons d'obtenir des billets, même si chacune d'entre elles présente des particularités et des difficultés différentes.

Acheter des billets sur le site officiel des Raptors

Il s'agit de l'option la plus classique, même s'il est difficile de trouver des billets sur le site officiel des Raptors. La NBA dispose d'un système de vente d'avant-saison basé sur l'abonnement, de sorte que les places sont vendues au début de chaque match de l'année. S'il reste des places, la franchise les commercialise en ligne, bien que les billets ne soient généralement pas mis en vente, à l'exception des places les plus chères.

Achat de billets sur des plateformes de billetterie en ligne

Les prestataires de services touristiques étant généralement chargés de vendre la plupart des billets pour les matchs, l'achat de billets sur des plateformes de vente en ligne est généralement l'option la plus conseillée et aussi la plus sûre. Sur ces plateformes, vous pourrez généralement obtenir des places pour tous les secteurs du stade et bénéficier de réductions en combinant plusieurs expériences dans la ville. Vérifiez la réputation du vendeur.

Acheter des billets auprès de revendeurs agréés

L'alternative de dernière minute consiste à acheter des billets auprès de revendeurs agréés, mais il s'agit d'une option risquée. Dans ce cas, il convient de vérifier soigneusement la réputation du vendeur, d' effectuer la transaction par l'intermédiaire de sites web spécialisés et de garder à l'esprit que les prix seront généralement plus élevés. Il peut être utile d'obtenir des places adjacentes si vous achetez à la dernière minute, surtout si vous prévoyez de visiter Toronto avec des enfants ou de la famille.

Acheter des billets au guichet du stade

Cette option analogue est toujours disponible dans les stades de la NBA, bien que les billets pour les matchs soient rarement en vente au guichet, car ils ont tendance à être vendus à l'avance. En outre, c'est une solution qui vous fera perdre du temps dans de longues files d'attente, qui ne vous garantira pas d'assister aux matchs et qui vous obligera à accepter les places qu'on vous proposera, quelles qu'elles soient. Ce n'est pas recommandé, mais avant tout, cela peut vous donner un espoir de dernière minute.

Acheter des billets pour voir les Raptors

Combien coûtent les billets pour assister à un match de la NBA à Toronto ?

Personne remettant de l'argent|©Karolina Grabowska
Personne remettant de l'argent|©Karolina Grabowska

Les prix sont aussi variés que les alternatives qui les déterminent, car le coût des billets dépend de l'emplacement des sièges, de l'adversaire des Raptors, de l'instance de la NBA qui se joue et même de la date et de l'heure du match. Dans la ligue, comme dans d'autres divertissements, les prix sont dynamiques et déterminés par l'offre et la demande, de sorte qu'il est difficile d'établir un tarif fixe.

Toutefois, en règle générale, en NBA, vous pouvez obtenir des billets à partir de 30 euros dans des endroits périphériques, tandis que les secteurs proches du parquet peuvent dépasser largement les 900 euros. Il existe également des secteurs VIP à plus de 1 000 euros par billet, bien qu'il soit difficile d'obtenir une place dans ces secteurs, à moins que vous ne prévoyiez de visiter Toronto en janvier ou pendant la saison morte.

Notez également que les matchs de barrage ont tendance à coûter plus cher que les matchs de la saison régulière, où vous aurez plus de chances d'obtenir des billets bon marché, à condition que cela ne vous dérange pas de regarder le match depuis les sections les plus éloignées.

Réserver des billets pour un match des Raptors

Quels sont les types de billets disponibles et existe-t-il des billets pour les matchs de la NBA sans file d'attente ?

Air Canada Centre, Toronto|©Greg's Southern Ontario
Air Canada Centre, Toronto|©Greg's Southern Ontario

Les différents types de billets dépendent du lieu choisi. Les Raptors jouent leurs matchs au Centre Air Canada, l'une des arènes polyvalentes les plus célèbres de Toronto, où joue également l'équipe NHL de la ville, les Maple Leafs, et qui, en raison de sa taille, offre de nombreuses possibilités de sièges.

Les billets les moins chers sont ceux qui sont placés dans les parties hautes du stade, loin du terrain de jeu et avec une vue ouverte mais plongeante. Si vous optez pour des places situées plus près du parquet, vous constaterez une augmentation des coûts, mais, il faut bien le dire, l'expérience sera considérablement améliorée, notamment en raison de la proximité avec les véritables protagonistes, les joueurs.

Les seules places du Centre Air Canada qui disposent d'une entrée séparée du reste du stade sont celles de la section VIP, qui se trouve juste à côté du terrain de jeu et permet aux acheteurs d'entrer sans faire la queue.

Acheter des billets pour un match de la NBA

Existe-t-il des billets qui incluent une visite guidée du stade et cela en vaut-il la peine ?

Boutique de cadeaux de la NBA|©mastersbs
Boutique de cadeaux de la NBA|©mastersbs

Les jours de match, le Centre Air Canada est fermé au grand public, vous ne pourrez donc pas le voir dans ces circonstances, mais vous pourrez le voir en dehors du calendrier sportif. Dans ce cas, vous devez vous rendre sur le site officiel du stade et réserver une visite guidée pour voir l'intérieur, les tribunes, les vestiaires et aussi pour en savoir plus sur la construction et l'importance de ce site à Toronto.

Une autre solution pour découvrir l'intérieur de ce stade polyvalent est d'assister à l'un des concerts musicaux qui y sont fréquemment organisés. Des artistes tels que Lady Gaga, U2 et Oasis, entre autres, se sont produits au Centre Air Canada.

Notez que vous pouvez également visiter le stade si vous prévoyez d'assister à un match de hockey sur glace de la LNH des Maple Leafs, l'équipe locale qui est également l'un des vainqueurs de tous les temps de la ligue.

Existe-t-il des billets à prix réduit pour assister à un match de la NBA à Toronto ? Comment puis-je obtenir des places bon marché ?

Les Raptors de Toronto|©KA Sports Photos
Les Raptors de Toronto|©KA Sports Photos

Il n'y a pas de billets à prix réduit pour assister à un match des Raptors de la NBA, mais comme les tarifs sont dynamiques et dépendent de l'offre et de la demande, il y a quelques stratégies que vous pouvez suivre pour obtenir de meilleurs prix sur les places pour un match de la NBA à Toronto.

Achetez des billets pour des matchs moins demandés

Si vous voulez vraiment vous imprégner de l'esprit de la foule pendant le spectacle sportif de la NBA, vous n'aurez aucun mal à assister à un match moins important du calendrier des Raptors. Il peut s'agir d'un match contre une équipe qui n'est pas un rival direct dans le classement des séries éliminatoires ou qui coïncide avec un mauvais moment pour la franchise, une circonstance dans laquelle l'épuisement de la foule est évident.

Acheter des billets pour des matchs en semaine

Cette stratégie peut être idéale, surtout si vous prévoyez de visiter Toronto pendant trois jours, voire moins, et que vous devez trouver des billets bon marché à une date précise qui coïncide avec votre emploi du temps chargé. En dehors du week-end, les billets sont moins chers, surtout si les matchs ne commencent pas le soir mais sont joués à la tombée de la nuit.

Achetez des billets pour les places supérieures ou latérales

Cette stratégie permet souvent d'obtenir des billets bon marché, surtout dans les stades aussi grands que le Centre Air Canada, où les différences de places sont notoires. Si vous êtes heureux de regarder le match depuis les sièges supérieurs ou depuis la ligne de touche, où la vue est souvent limitée, vous pouvez obtenir des billets moins chers, même lors d'achats de dernière minute.

Réserver des billets pour assister à un match de la NBA

Existe-t-il des billets spéciaux pour les enfants ?

New Orleans Hornets - Toronto Raptors|©Baptiste Michaud
New Orleans Hornets - Toronto Raptors|©Baptiste Michaud

La politique de la NBA en matière de billets pour enfants est très variable et dépend de la franchise. En règle générale, les enfants de moins de 2 ans qui entrent dans l'arène accompagnés d'un adulte ne paient pas l'entrée, mais au-delà de cet âge, les critères sont très larges.

Toutefois, comme assister à un match de la NBA est l'une des meilleures choses à faire avec des enfants à Toronto, de nombreux voyagistes proposent des places contiguës pour les groupes familiaux à des prix réduits. Cela vous permettra de profiter du match avec votre famille tout en économisant de l'argent.

Gardez à l'esprit que si vous achetez vos billets à l'avance en ligne, vous obtiendrez de meilleurs prix que si vous réservez à la dernière minute et une fois dans la ville. N'oubliez pas non plus que si vous prévoyez de vous rendre à Toronto en été, période qui coïncide avec les finales de la NBA, la demande augmente considérablement en raison de la haute saison.

Pourquoi vaut-il la peine d'acheter des billets en ligne plutôt qu'au guichet ?

La femme sur l'ordinateur|©Andrea Piacquadio
La femme sur l'ordinateur|©Andrea Piacquadio

La principale réponse est qu'en NBA, il est très difficile d'obtenir des billets au guichet. Bien que la tradition d'offrir des billets restants avant le début du match se poursuive, tous les matchs sont généralement vendus à l'avance, de sorte que si vous optez pour cette solution, vous aurez de fortes chances d'être exclu du stade.

Cependant, même si des billets sont disponibles à la billetterie, cela prendra du temps, vous devrez faire de longues files d'attente et, comme les prix sont dynamiques, ce sera plus cher. Si vous choisissez d'acheter à l'avance en ligne, vous pourrez réserver votre place, obtenir des réductions et bénéficier de meilleurs tarifs finaux.

En outre, si vous réservez à l'avance, de nombreux voyagistes vous proposeront des réductions pour d'autres activités à Toronto, comme la participation aux meilleures visites de la ville, une croisière sur le lac Ontario ou même un survol de la ville en hélicoptère.

Acheter des billets pour assister à un match des Raptors

De combien de temps avez-vous besoin pour regarder un match de la NBA ?

Match de la NBA|©Baptiste Michaud
Match de la NBA|©Baptiste Michaud

Les matchs de la NBA, qui suivent leurs propres règles, différentes de celles de la FIBA, ont une durée totale de 48 minutes, divisée en quatre quarts de 12 minutes chacun. Cependant, il faut savoir que le temps de jeu est généralement plus long, car il faut ajouter au temps net les minutes de repos entre les quarts, les pauses publicitaires, les spectacles de la mi-temps et les arrêts de jeu.

Il faut également tenir compte du fait qu'en cas d'égalité, les matchs se terminent par une prolongation qui dépasse le temps réglementaire. En moyenne, un match de la NBA peut donc durer entre 2,5 et 3 heures. Cependant, assister à l'un de ces matchs n'en vaut pas seulement la peine, c'est aussi l'une des meilleures choses à faire le soir à Toronto.

En conclusion, gardez à l'esprit qu'il est difficile de déterminer la durée exacte d'un match de la NBA, et je vous conseille donc de ne pas faire de plans qui vous obligeraient à modifier votre emploi du temps après l'un de ces spectacles.

Acheter des billets pour un match de la NBA

Quel est le meilleur moment pour regarder un match de la NBA ?

Match de basket|©miurakebe@rogers.com
Match de basket|©miurakebe@rogers.com

Selon le calendrier de la NBA, la saison régulière se déroule d'octobre à avril. En dehors de ces mois, les championnats de conférence et les finales de ligue ont lieu entre mai et juin. Si vous voulez assister à un match de basket des Raptors à Toronto, vous devrez donc visiter la ville pendant cette période.

Toutefois, les franchises organisent souvent des matchs de pré-saison et de post-saison, de sorte que même pendant les autres mois de l'année, vous pouvez avoir de la chance et trouver des matchs de l'équipe, bien que cela soit aléatoire et dépende de l'organisation chaque année, sans aucune spécificité.

Conseils pour assister à un match de la NBA à Toronto

raptors vs mavericks|©me_tm
raptors vs mavericks|©me_tm

Les matchs de la NBA sont un spectacle à part entière. Si vous voulez vivre une expérience complète, vous devrez prendre en compte tous les détails. Voici donc quelques recommandations qui pourraient vous être utiles :

Ne retardez pas votre arrivée au stade

Si vous avez finalement obtenu des billets pour un match de la NBA, essayez d'arriver tôt. Le Centre Air Canada est une grande arène et une erreur à la porte d'embarquement peut vous faire perdre 20 ou 30 minutes. Il est donc préférable d'avoir suffisamment de temps pour régler ces problèmes et vous installer confortablement dans votre siège avant que le spectacle d'ouverture ne commence et que les équipes n'entrent sur le terrain.

Goûtez à la nourriture des chariots

Une tradition américaine veut que l'on assiste à l'intégralité du spectacle, nourriture comprise. Vous ne vous serez pas immergé dans l'expérience de la NBA tant que vous n'aurez pas goûté aux options culinaires proposées dans les concessions les jours de match, qui vont souvent du hamburger et des frites à des options gastronomiques.

Vivez la fièvre de la NBA

Si vous assistez à un match des Raptors, ne soyez pas timide ! Portez leurs couleurs, peignez-vous le visage, chantez à la mi-temps et célébrez chaque point comme s'il s'agissait du dernier. Cela vous permettra d'entrer dans l'atmosphère passionnée du basket-ball en Amérique du Nord et de participer à la communion générée par le spectacle inexplicable de la NBA.