10 choses à voir et à faire à la Marina de Dubaï
La marina de Dubaï est un spectacle à ne pas manquer, surtout la nuit. Lorsque le soleil se couche, les lumières et les couleurs se reflètent dans le canal, lui donnant un aspect magique.
Dans le sud de Dubaï, vous verrez l'étonnante zone de Dubaï Marina, l'une des visites incontournables lors d'un voyage à Dubaï. On y trouve des restaurants, des plages, le Dubai Marina Mall et des immeubles résidentiels comme Al Majara, entre autres.
Vous pouvez également voir le canal d'eau artificiel de 3,5 kilomètres de long qui est relié à la mer à ses deux extrémités. C'est un endroit populaire pour les habitants et les touristes, car il est idéal pour les sports de plein air.
1. Promenez-vous, faites du sport et profitez de la vue
Le quartier de Dubai Marina, l'un des quartiers incontournables de Dubaï, a été fondé en 2000 dans le but de devenir le plus grand port artificiel du monde. L'entreprise chargée de la construction de l'ensemble de la structure était Emaar, qui a construit des gratte-ciel, des hôtels, des parcs, des restaurants et des fontaines pour offrir aux visiteurs des vues panoramiques à couper le souffle.
Dans ce quartier, vous pouvez profiter d'une promenade piétonne tranquille appelée Promenade, qui entoure l'ensemble du front de mer. C'est dans cette zone que vous pouvez pratiquer des sports tels que le jogging et le roller.
C'est là que se concentrent la plupart des étrangers qui travaillent dans la ville, et l'atmosphère y est donc différente de celle du reste de Dubaï. À mon avis, le meilleur moment pour se promener dans la marina de Dubaï est le soir, lorsqu'il y a une brise fraîche, et si vous optez pour une croisière en yacht avec dîner inclus, vous vous régalerez.
2. Faites vos courses au Dubai Marina Mall
C'est l'un des célèbres centres commerciaux que vous pouvez visiter lorsque vous êtes à Dubaï Marina, et il commencera à vous surprendre dès que vous serez dans les environs. Son entrée principale est située juste à côté de Sheikh Zayed Road, en face de l'arrêt de tramway.
Ce centre commercial compte plus de 130 boutiques de marques connues (certaines haut de gamme et d'autres plus abordables) où vous pourrez trouver les meilleures marques de chaussures et de vêtements pour hommes et femmes.
Ce centre commercial est particulièrement adapté à une promenade en famille. Vous avez la possibilité de faire votre shopping accompagné de vos enfants dans des boutiques de marques reconnues, où vous trouverez une grande variété d'articles et de vêtements pour les plus petits.
Se restaurer de jour comme de nuit
Il y a plusieurs façons de profiter du Dubai Marina Mall, notamment en se promenant dans le centre et en visitant les boutiques, les cafés et les restaurants qui proposent de tout, des hamburgers gastronomiques à la cuisine italienne. L'une des meilleures choses à faire dans ce quartier est de manger face à l'eau ou, si vous avez besoin de faire du shopping, de vous rendre au supermarché Waitrose.
Par ailleurs, certains circuits touristiques de Dubaï s'arrêtent à la marina pour mettre en valeur les terrains et les bâtiments de la marina, tandis que d'autres prévoient du temps pour la flânerie et le shopping. Le Dubai Marina Mall figure également sur la liste des curiosités des croisières arabes à bord de boutres, de yachts et de vedettes rapides, et de nombreux circuits nocturnes passent par le centre commercial pour prendre des photos de la ligne d'horizon illuminée de la ville.
3. Profitez de la plage la plus belle et la plus fréquentée de Dubaï
The Beach est la plus belle plage de Dubaï et l'une des plus fréquentées. Tout autour, vous pouvez admirer les imposants immeubles résidentiels, tels que Jumeirah Beach, l'hôtel Hilton et l'étonnante Cayan Tower.
Vous pouvez également voir l'une des îles artificielles les plus célèbres de la ville, la Jumeirah Palm Island, où se trouve l'hôtel Atlantis. Les hôtels environnants ont une bonne partie de la plage qui leur est exclusivement réservée, mais il y a aussi des zones publiques, auxquelles il est donc possible d'accéder. Dans tous les cas, la zone privée de la plage peut coûter entre 12 et 26 €, le prix variant en fonction de la location des chaises longues, des parasols et des serviettes.
La zone publique, bien qu'abritée et entretenue, ne permet pas l'utilisation de parasols. Si vous y allez, n'oubliez donc pas votre crème solaire et vos chapeaux pour vous protéger du soleil.
Oh, et cette plage est exempte de pollution grâce au travail acharné des employés de The Beach qui la nettoient en permanence.
4. Admirez la vue depuis la terrasse d'observation du bar The Observatory.
Si vous vous rendez au Marriott Harbour Hotel & Suites, vous trouverez au 52e étage l'étonnant bar-observatoire The Observatory, qui offre une vue spectaculaire sur le Jumeirah Palm et le quartier de la marina de Dubaï. C'est une excellente option pour passer votre dernière nuit à Dubaï et dire au revoir à toute sa beauté et sa splendeur.
Regarder le coucher de soleil à travers les fenêtres de la terrasse d'observation de ce bar est une expérience que je vous recommande vivement. Le menu du bar est spécialisé dans les plats grillés. Pour entrer dans le bar de l'hôtel, vous devez faire une réservation à la réception.
5. Naviguez le long de la côte de Dubaï
Plongez dans le luxe à bord d'un yacht privé lors de cette visite de la marina de Dubaï où vous pourrez naviguer avec l'aide d'un guide expert qui vous donnera toutes les informations nécessaires pour connaître l'endroit à bord d'un yacht privé pouvant accueillir jusqu'à 10 personnes.
La partie la plus excitante de cette visite est qu'elle fait une courte halte dans un lagon où vous pouvez nager librement. À l'intérieur du bateau, vous avez accès gratuitement à des rafraîchissements tels que de l'eau et d'autres boissons. Vous pouvez également apporter vos propres boissons.
L'excursion coûte environ 52 euros et le bateau privé vous fournit des gilets de sauvetage et des serviettes au cas où vous vous baigneriez. Il s'agit d'une visite assez complète, d'une durée de 2 heures, et si vous en avez l'occasion, elle en vaut la peine.
Visite du front de mer de la marina de Dubaï en hors-bord
Si vous êtes plus aventureux et téméraire, cette visite est faite pour vous. Vous aurez ici l'occasion de naviguer en mer à bord d'un hors-bord.
Ce circuit vous emmènera jusqu'au Jumeirah Palm et repassera devant l'hôtel Atlantis, en faisant de courtes pauses pour l'observer de plus près. Le trajet en bateau à moteur se poursuit devant le Burj Al Arab et se termine à la marina de Dubaï. L'excursion coûte environ 43 euros par personne et dure entre 60 et 90 minutes.
Cette excursion vous permet non seulement de voir de près la mer à couper le souffle, mais aussi les plus beaux paysages et les plus beaux hôtels. De retour à la marina, vous pourrez déguster un délicieux repas dans l'un des restaurants.
Profitez d'une croisière de luxe
Vous pouvez profiter d'une croisière à bord d'un Dubai Marina Cru ise qui peut accueillir un groupe privé de 10 personnes maximum. Ces croisières permettent de prendre un bain de soleil et disposent d'un salon, d'un salon intérieur confortable, d'une cuisine et d'une salle de bains. Une croisière peut coûter environ 44 euros.
Vous pouvez apporter votre propre nourriture et vos propres boissons pour les déguster en pleine mer. Pendant la journée, vous pourrez profiter des meilleures vues panoramiques de Dubaï et vous arrêter pour nager.
Si vous optez pour une excursion de nuit, vous serez encore plus émerveillé par la vue sur la ville et les gratte-ciel illuminés.
Voir les sites depuis la mer
Vous pouvez opter pour quelque chose de moins cher qu'un yacht ou une croisière, mais avec des vues panoramiques similaires. Le coût est d'environ 30 euros. Les bateaux sont conçus pour manœuvrer rapidement. Pendant la durée de l'excursion, naviguez en mer avec la brise dans le visage et admirez des lieux tels que l'Atlantis Hotel :
- L'hôtel Atlantis.
- Le Jumeirah Palm.
- Burj Al Arab.
- Plusieurs palais royaux.
- La lagune de Dubaï.
6. Admirer l'architecture de la Cayan Tower.
Les rues de la marina de Dubaï sont bordées d'immenses bâtiments qui attirent l'attention. Mais parmi eux, celui qui se distingue le plus est l'immeuble Cayan Tower. Il s'agit d'un gratte-ciel achevé en 2013, de 73 étages et de 306 mètres de haut, qui présente une rotation de 80 %, c'est-à-dire qu'il a une forme de spirale.
Chaque étage a été soigneusement conçu pour avoir une rotation de 1,2 degré par rapport à l'étage précédent. Cela en fait une œuvre architecturale unique au monde. L'une de ses curiosités est que les panneaux métalliques de couleur titane protègent les pièces de la lumière directe du soleil.
7. Visitez la marina de Dubai Marina
L'accès à la marina du quartier de la marina de Dubaï est gratuit et vous avez la possibilité de pratiquer toutes sortes de sports, tels que le jet skiet une promenade amusante sur la plage. Pour cela, vous devez être muni de votre carte d'identité et avoir plus de 16 ans. Dans le cas contraire, vous n'êtes pas autorisé à utiliser l'un des jet-skis disponibles. Le coût d'un jet ski peut varier en fonction de la durée d'utilisation, mais le tarif minimum pour 30 minutes est d'environ 89 €.
Il s'agit d'une activité idéale pour toute la famille, car il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances préalables pour l'utiliser et en profiter pleinement.
8. Faites monter l'adrénaline sur la tyrolienne de XLine Marina
Si vous voulez profiter des vues panoramiques à couper le souffle de Dubaï tout en faisant monter votre adrénaline, la tyrolienne de XLine Marina est votre meilleure option. Cette activité convient aux amateurs de sensations fortes, mais vous pouvez aussi en profiter avec vos amis et votre famille, car vous recevrez des instructions et des consignes de sécurité de la part d'experts professionnels.
De plus, si vous réservez un billet pour la tyrolienne de XLine Marina, non seulement vous vivrez une aventure palpitante, mais vous pourrez aussi prendre des photos spectaculaires du haut du paysage urbain époustouflant de la marina de Dubaï.
L'expérience comprend tout l'équipement de sécurité, un casier pour laisser de petits objets, ainsi que des vidéos et des photos de votre saut ! Une expérience à ne pas manquer.
9. Prenez le monorail jusqu'au Jumeirah Palm Tree
Un autre endroit à visiter dans la marina de Dubaï est le Jumeirah Palm, une île artificielle que l'on peut voir d'en haut pour apprécier sa forme de palmier.
L'un des sites les plus célèbres de l'île est l'hôtel Atlantis, qui a été construit au sommet de l'île et qui est accessible en voiture ou en empruntant le Palm Monorail, qui s'étend le long du tronc du palmier.
Pour accéder au monorail, prenez la **ligne rouge du métro ** jusqu'à la station Dubai Marina, d'où elle est directement reliée au Dubai Tram. Descendez ensuite à l'arrêt 9. Une fois descendu, vous devez emprunter la passerelle pour traverser Sufouh Road, et de là, traverser directement le tunnel couvert et surélevé pour arriver à un parking et suivre les panneaux indiquant "Monorail". Une fois le parking traversé, vous arrivez à l'entrée du Palm Monorail.
Les prix des billets de monorail sont les suivants :
- Aller simple : 4,80 € (gratuit pour les enfants de moins de 2 ans).
- Aller-retour : 7,20
- Le prix peut varier en fonction de la date.
Une autre attraction du Jumeirah Palm est l'Atlantis Aquaventure, un parc aquatique construit à côté de l'hôtel Atlantis. De nombreuses villas d'une valeur de plusieurs milliards d'euros ont été construites dans les feuilles de ce palmier, chacune disposant d'un accès à la rue et d'une plage privée.
10. Utilisez les transports publics pour vous rendre à la marina de Dubaï
Devenez un vrai Dubaïote en utilisant les transports publics pour vous rendre à la marina de Dubaï. Un moyen facile de s'y rendre est de prendre la ligne rouge du métro jusqu'à la station DMCC. Cette ligne dessert les destinations les plus importantes de la ville, c'est donc l'un des meilleurs moyens de se déplacer à Dubaï. Chaque arrêt porte un nom, ce qui facilite la navigation. Les arrêts les plus importants de la ligne rouge sont les suivants :
- Terminaux de l'aéroport international de Dubaï.
- Burj Khalifa
- Centre commercial de Dubaï
- Dubaï Marina
- Ibn Battuta Mall
Une autre option est le tramway, qui s'arrête à la station Dubai Marina. Les bus ont également un arrêt appelé Marina Promenade. Si vous venez en voiture du centre de Dubaï, suivez la Sheikh Zayed Road et prenez le tunnel après la sortie 32.
La dernière option (la plus confortable à mon avis) consiste à réserver une place dans le Big Bus qui circule dans tout Dubaï. Ils circulent toutes les 20 minutes et proposent des visites guidées dans toute la ville. En savoir plus sur les meilleurs bus touristiques de Dubaï.
Il ne fait aucun doute que cette ville peut vous surprendre, car vous trouverez quelque chose d'impressionnant à chaque coin de rue.