Visite guidée de la mosquée de Cordoue
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Cette activité vous permettra de découvrir l'un des plus beaux monuments de Cordoue, la Mosquée-Cathédrale. Le lieu de culte se dresse sur les rives du Guadalquivir et sur les ruines de la basilique wisigothique de San Vicente. Un guide expert vous racontera l'histoire du lieu, intimement liée aux souverains qui se sont succédé au fil des siècles.
Vousn'aurez pas à faire la queue et vous pourrez vous promener dans le Patio de los Naranjos, admirer le Campanile et vous émerveiller devant les colonnes de la Mosquée. Cette activité dure environ une heure et demie.
- Visite de la mosquée-cathédrale, joyau de l'art maure et chrétien.
- Un guide expert vous fera découvrir sa longue histoire.
- Entrez dans ce splendide lieu de culte sans faire la queue.
Ce qui est inclus
- Visite guidée de la mosquée de Cordoue
- Guide de l'expert
- Casques à usage unique
- Entrée de la mosquée.
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Cette visite guidée se concentre sur un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO : la mosquée cathédrale. L'expérience, qui se déroule en compagnie d'un guide expert, comprend également des écouteurs afin que vous ne manquiez aucun détail important.
L'activité, qui dure environ une heure et demie, peut être réalisée à n'importe quel moment de l'année.
Comme d'autres monuments d'Andalousie, la mosquée-cathédrale est marquée par l'influence de différentes cultures. Pendant la période wisigothique, elle était connue sous le nom de cathédrale de San Vicente, est devenue une grande mosquée pendant la période musulmane et a retrouvé sa vocation catholique à partir de 1236, année de la reconquête chrétienne de Cordoue.
Le guide expliquera l'histoire de ce monument, en se concentrant principalement sur les attractions suivantes :
- Leclocher - Il s'agissait à l'origine d'un minaret et c'est de son sommet que le muezzin invitait les musulmans à la prière. Aujourd'hui, il est difficile de discerner l'ancienne apparence islamique, car la tour a subi une rénovation majeure au XVIIe siècle. Du haut de la tour, on a une belle vue sur toute la ville.
- Patio de los Naranjos - Ce n'est pas la cour où l'on trouve la plus grande variété de plantes, mais c'est certainement l'une des plus impressionnantes. À l'origine, il s'agissait d'un simple espace public pour les ablutions avant la prière, mais après la reconquête chrétienne, il est devenu un jardin d'orangers. Pendant la floraison, le parfum de la fleur d'oranger est enivrant.
- Mosquée cathédrale - L'un des monuments islamiques les plus importants du vieux continent, elle montre à la fois l'évolution du style omeyyade et les ajouts postérieurs à la reconquête. Sa construction est liée à Abd al-Rahman Ier, fondateur du puissant émirat de Cordoue. À l'intérieur, les 158 colonnes et l'imposante chapelle principale sont particulièrement intéressantes.
Une fois l'activité terminée, il est possible de rester à l'intérieur de la cathédrale pour continuer à la visiter.