Visite guidée privée de la Mosquée de Cordoue
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
Détails de l'expérience
Cette visite privée vous permettra d'en savoir plus sur l'histoire de la mosquée-cathédrale. Après avoir acheté votre billet, vous accéderez au monument le plus représentatif de la ville et écouterez les explications d'un guide expert qui vous accompagnera, vous et votre groupe. L'expérience dure environ une heure et demie et est disponible à tout moment de l'année.
- Profitez d'une activité privée conçue pour les petits groupes.
- Entrez dans l'un des plus beaux monuments de Cordoue.
- Découvrez l'histoire de la mosquée-cathédrale avec un guide expert.
Ce qui est inclus
- Visite guidée privée de la mosquée de Cordoue
- Guide d'expert
- Entrée de la mosquée-cathédrale
En détails
Cette visite guidée de la mosquée-cathédrale vous permettra de découvrir l'histoire du monument le plus emblématique de Cordoue. Elle dure environ une heure et demie et s'adresse à un seul groupe, le vôtre, de 15 participants au maximum.
Les explications du guide expert vous feront remonter le temps jusqu'en l'an 784 de notre ère, juste après l'installation des musulmans et la fondation de l'émirat par Abd ar-Rahman Ier.
Originaire de Damas, il est exilé avec sa famille et se crée un nouveau rôle politique en conquérant une partie de la péninsule ibérique. Son désir était de mettre Cordoue au même niveau que Byzance et Bagdad en construisant une énorme et splendide mosquée.
Le souhait d'Abd ar-Rahman Ier a été suivi à la fois par ses descendants et par les nouveaux souverains chrétiens, qui ont vaincu les troupes musulmanes en juin 1236. Grâce aux nombreuses contributions de chaque souverain, les chefs-d'œuvre suivants peuvent être admirés aujourd'hui :
- Patio de los Naranjos - Un jardin avec 98 orangers plantés à la fin du XVIIe siècle. Outre les arbres et l'atmosphère enchanteresse, la fontaine baroque de Santa Maria, également connue sous le nom de fontaine du Caño del Olivo, mérite une visite.
- Maqsura - L'espace réservé au calife d'Al-Andalus. Elle est reconnaissable à son marbre, ses mosaïques et, surtout, à sa splendide verrière.
- Mihrab - Un arc en fer à cheval typique des temples islamiques, mais aussi des églises et synagogues coptes.
- Arches d'Almanzor - L'extension commandée par Almanzor. Le chef militaire et politique d'Al-Andalus a ajouté une pièce à la mosquée pour accueillir les immigrants d'Afrique du Nord. Il se distingue par son extrême fonctionnalité et ses arcs bicolores caractéristiques.
- Chapelle principale - La contribution chrétienne la plus remarquable. Les travaux ont commencé au XVIe siècle et ont été dirigés d'abord par Hernán Ruiz Ier, puis par son fils.