Comment se rendre de Grenade à Nerja

Si vous vous trouvez dans la ville de Grenade et que vous envisagez de visiter Nerja, la première chose que vous devez prendre en compte, ce sont toutes les options disponibles pour vous rendre dans cette charmante ville de Malaga. Je vais vous dire ci-dessous ce qu'ils sont et vous donner quelques conseils pour votre voyage.

Nicolas Reffray

Nicolas Reffray

Lecture de 8 minutes

Comment se rendre de Grenade à Nerja

Nerja, Espagne | ©Ilya Platonov

Située à l'est de la Costa del Sol, Nerja est une ville qui conquiert par ses plages de sable fin caractéristiques. Grâce à son climat privilégié, c'est l'une des destinations les plus prisées des touristes, en particulier de ceux qui cherchent à se détendre et à profiter des innombrables activités que cette ville côtière a à offrir.

Depuis El Balcón de Europa, vous pouvez profiter de certains des plus beaux paysages de la Costa del Sol, avec les falaises et les plages de Nerja baignées de soleil. Sa proximité avec la ville de l'Alhambra, à seulement 93 kilomètres, fait de cette ville l'une des meilleures excursions pour compléter votre planning de choses à voir et à faire à Grenade.....

1. Nerja avec une excursion organisée depuis Grenade - L'option la plus intéressante

Visiter Nerja| ©Nick Kenrick
Visiter Nerja| ©Nick Kenrick

Une excursion organisée est toujours une excellente option lorsque vous planifiez un voyage dans une ville. Il existe un large éventail d'excursions au départ de Grenade, ainsi que de nombreuses façons de profiter de Nerja.

Louer une excursion présente de nombreux avantages. Par exemple, vous n'avez pas à vous soucier de coordonner les horaires des différents moyens de transport, mais vous pouvez simplement vous amuser, car tout est prévu et arrangé par l'organisateur.

En outre, vous serez toujours accompagné d'un guide expert qui vous donnera toutes les informations nécessaires pour profiter au maximum de votre visite de la ville afin de ne rien manquer.

L'excursion d'une journée à la Costa Tropical et aux célèbres grottes de Nerja au départ de Grenade est une très bonne option si vous ne disposez pas de beaucoup de temps dans votre itinéraire général et que vous souhaitez vous offrir Nerja, ses belles plages, son port et bien sûr ses grottes pittoresques.

Nerja n'est pas un endroit comme les autres, avec son mélange d'histoire et de loisirs, c'est une excellente destination à visiter en famille. Au milieu du siècle dernier, les premières peintures réalisées par l'homme ont été découvertes dans ses célèbres grottes.

Depuis lors, des visites guidées ont été organisées pour visiter cette importante "capsule temporelle". Vous avez l'impression de respirer le même air que ces premières personnes il y a des milliers d'années, c'est une aventure vraiment fascinante.

  • Prix: Les visites sont disponibles à partir de Grenade à partir de 69 euros.
  • Durée: environ 8 heures (journée complète).
  • Avantages: vous connaîtrez la région de manière beaucoup plus détaillée.
  • Inconvénients: Pas l'option la moins chère

Réservez votre excursion à Nerja depuis Grenade

2. Comment aller de Grenade à Nerja en voiture - l'option qui offre le plus de liberté

Conduire une voiture| ©Peter Fazekas
Conduire une voiture| ©Peter Fazekas

Pour vous rendre à Nerja en voiture (la vôtre ou une voiture de location), vous devrez accéder à l'autoroute GR-30, celle qui contourne la ville de Grenade par l'ouest.

Continuez ensuite par l'autoroute A-44 (l'autoroute Sierra Nevada-Costa Tropical) et l'A-7 (l'autoroute de la Méditerranée), et prenez enfin la route N-340 vers Almería, en direction de la ville de Nerja.

La distance totale est d'environ 93 kilomètres, dont la quasi-totalité sur l'autoroute, ce qui rend le voyage extrêmement facile, agile et sûr. La durée totale du voyage est d'environ une heure, étant donné que les routes sont en très bon état et que le trajet peut être effectué sans problème.

De toutes ces options, c'est l'une des plus pratiques et des plus confortables, puisque, en conduisant vous-même, vous pouvez choisir vos propres heures de départ et d'arrivée, sans aucune sorte de limitation. En outre, vous pouvez vous arrêter aussi souvent que vous le souhaitez en cours de route pour profiter du paysage.

N'oubliez pas qu'une grande partie de cet itinéraire borde la magnifique Sierra Nevada, ce qui signifie que vous serez entouré de paysages naturels d'une grande beauté. Et si vous en voulez plus, ne manquez pas de visiter la Sierra Nevada depuis Grenade, c'est une expérience que vous ne regretterez pas.

C'est pourquoi disposer d'une voiture pendant votre visite est l'option qui vous donne plus de liberté, vous pouvez également vous rendre sur les plages les plus éloignées de Nerja, les moins centrales, comme La Caleta de Maro, la plage Alberquillas ou la magnifique Cala del Pino, avec ses eaux cristallines, est idéale pour la plongée et le snorkeling.

  • Prix: Vous pouvez louer une voiture à partir de 60 ou 70 euros par jour.
  • Durée de la visite: 1 heure
  • Avantages: vous pouvez prendre votre temps et vous arrêter aussi souvent que vous le souhaitez pour profiter du paysage.
  • Inconvénients: La visite se fait par vos propres moyens, les détails de Nerja vous devrez les trouver par vous-même.

Comment se rendre de Grenade à Nerja en covoiturage - Un choix de plus en plus populaire auprès des jeunes

Si vous voulez profiter des paysages et du confort d'un voyage en voiture mais que votre budget est serré, vous pouvez choisir de faire cet itinéraire entre Grenade et Nerja en covoiturage. Une très bonne option pour économiser quelques euros et rencontrer de nouvelles personnes.

Le covoiturage est devenu une option très populaire, surtout chez les jeunes. Si vous en avez envie, ce tronçon entre Grenade et la ville de Nerja peut être une très bonne alternative.

  • Prix: Le service coûte entre 7 et 10 euros.
  • Durée de l'excursion: environ 1 heure
  • Avantages: vous rencontrez d'autres personnes et arrivez très rapidement à destination.
  • Inconvénients: vous pourriez être un peu réticent à monter dans la voiture d'un inconnu.

3. Comment voyager en taxi de Grenade à Nerja - L'option la plus confortable

Taxi de Grenade| ©JJ Merelo
Taxi de Grenade| ©JJ Merelo

Voyager de Grenade à Nerja en taxi est un excellent moyen de faire tout le trajet en une heure seulement, de profiter du voyage et de voyager confortablement et en toute sécurité. Vous pouvez également décider et gérer les heures de départ et de retour comme vous le souhaitez, sans avoir à vous adapter aux horaires des autres personnes.

Bien qu'un tel voyage puisse être obtenu à partir de 110 euros (aller simple ) si vous voyagez directement, l'avantage de voyager en taxi est que vous pouvez choisir vous-même l'itinéraire et faire autant de détours que vous le souhaitez pour visiter les lieux intermédiaires.

Pour retourner à Grenade, vous devrez prendre un autre taxi, le total sera donc de 220 euros. Ce n'est pas si cher si l'on pense que jusqu'à 4 personnes peuvent voyager dans un taxi de taille moyenne.

C'est une très bonne option, pleine de possibilités, pour organiser un voyage sur mesure. Si vous êtes de passage à Grenade, vous pouvez réserver directement votre course en taxi de l'aéroport de Grenade à Nerja, afin de ne pas perdre une seule seconde.

  • Prix: Le service coûte environ 220 euros aller-retour.
  • Durée du trajet : environ 1 heure
  • Avantages: Vous arrivez rapidement à destination et n'avez pas à faire face aux autres passagers.
  • Inconvénients: ce n'est pas une option très économique.

Comment aller de Grenade à Nerja en bus - L'option la moins chère

Granada Bus| ©Kristain Baty
Granada Bus| ©Kristain Baty

Si vous cherchez une option pratique et économique pour vous rendre à Nerja depuis Grenade, c'est sans aucun doute le bus qu'il vous faut. Les billets coûtent entre 10 et 15 euros (aller simple). Beaucoup moins qu'un taxi et une voiture de location.

Chaque jour, il y a un total de sept départs de bus de Grenade à Nerja, le premier étant à 7 heures du matin et le dernier à 19 heures. En fonction de l'itinéraire emprunté par le bus et du nombre d'arrêts qu'il effectue, le voyage peut durer entre deux et trois heures.

Bien que le trajet soit beaucoup plus long qu'en voiture, cette option vous offre la tranquillité d'esprit de ne pas être celui qui conduit et vous pouvez simplement profiter du voyage, lire un livre ou faire ce que vous voulez.

Les bus sont équipés du Wifi et de la climatisation à bord, ce qui vous permet de profiter du confort de votre voyage.

N'oubliez jamais de vérifier les horaires et les itinéraires des bus de Grenade à Nerja, afin d'éviter toute confusion, ou de vous renseigner sur les éventuelles modifications de dernière minute de l'itinéraire (qui ne sont pas courantes, mais peuvent arriver).

Comme vous pouvez le constater, le voyage en bus est certainement l'alternative la moins chère pour visiter Nerja depuis la ville de Grenade, et donc l'une des plus choisies, donc si vous décidez de prendre le bus, faites votre réservation tôt.

Cependant, n'oubliez pas qu'il faut entre 2 et 3 heures pour s'y rendre et la même chose pour revenir, ce qui signifie que vous ne profiterez pas de 4 à 6 heures de votre séjour à Nerja.

  • Prix: Le service coûte entre 20 et 30 euros (aller-retour).
  • Durée de la visite: Entre 2 et 3 heures
  • Avantages: vous pouvez vous détendre et profiter du voyage.
  • Inconvénients: Cela prend beaucoup plus de temps qu'un taxi ou une voiture de location.

Réservez votre excursion à Nerja depuis Grenade

Si vous vous demandez encore quelle est la meilleure option, ne vous inquiétez pas, je les compare toutes ici pour que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux

  • Excursion avec un guide spécialisé
  • Coût : à partir de 69 € environ.
  • Durée : plus de 8 heures
  • Avantages : permet de connaître un peu plus la région et de ne pas avoir à se soucier du reste.
  • En voiture personnelle ou de location
  • Coût : Location de la voiture (environ 50 € par jour) + essence.
  • Durée : 1 heure
  • Avantages : permet de gérer son temps et de profiter du voyage.
  • En voiture partagée
  • Coût : entre 7 et 10 € environ par trajet.
  • Durée : 1 heure
  • Avantages : permet de gérer son temps et de rencontrer des gens.
  • En bus
  • Coût : entre 20 et 30 € aller-retour
  • Durée : environ 2 à 3 heures
  • Avantages : permet de se détendre et de profiter du paysage.
  • En taxi
  • Coût : plus de 100 € par trajet
  • Durée : environ 1 heure
  • Avantages : permet de se détendre et de profiter du paysage.

Conseils pour le voyage entre Grenade et Nerja

Rues de Nerja| ©Nicolas Vigier
Rues de Nerja| ©Nicolas Vigier

Voici quelques conseils à garder en tête pour ce voyage.

  • Faites des recherches sur les différentes attractions que Nerja a à offrir, les détails à voir absolument, les meilleures plages, son histoire. Il n'y a rien de pire que de quitter un endroit sans avoir appris à le connaître, ou de passer à côté de trésors parce que vous n'avez pas fait vos recherches.
  • Si vous n'êtes pas pressé de rentrer dans la journée, je vous recommande de découvrir quelles sont les meilleures options pour séjourner à Nerja. Passer la nuit dans cette ville pittoresque peut être un bon plan.
  • Bien que le trajet soit court, n'oubliez pas d'apporter des en-cas et des boissons pour la route.
  • Voyagez dans des vêtements confortables: que vous optiez pour la voiture, le bus ou le taxi, choisissez toujours des vêtements confortables et adaptés à la température extérieure.
  • Utilisez un écran solaire. N'oubliez pas qu'un voyage d'une ou plusieurs heures au soleil peut provoquer des coups de soleil gênants qui ne vous permettront pas de profiter de votre promenade à Nerja.
  • Une fois arrivé, je vous recommande de réserver une table à La Fuente da Paolo, l'un des meilleurs restaurants de Nerja.