Billets pour spectacle de flamenco à Marbella
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
Détails de l'expérience
Cette activité vous permet de voir de près certains des meilleurs artistes de flamenco de Marbella. En achetant des billets, vous aurez accès à un cadre intime pour admirer un spectacle de flamenco traditionnel d'une durée d'environ une heure. Cette activité est conçue pour les petits groupes et peut avoir lieu à tout moment de l'année, sous réserve de réservation préalable.
- Profitez d'un spectacle de flamenco traditionnel
- Admirer les meilleurs professionnels de cette discipline
- Profitez d'une activité conçue pour les petits groupes.
Ce qui est inclus
- Billets pour un spectacle de flamenco à Marbella
En détails
Les billets pour cette activité vous ouvriront les portes d'un tablao traditionnel, composé d'artistes formés à Séville. Le spectacle dure environ une heure et se déroule dans une atmosphère intime, parfaite pour une soirée romantique. L'expérience peut être vécue à tout moment de l'année.
Les origines du flamenco sont entourées de mystère. Ce qui est certain, c'est qu'elle est née d'un mélange de chants et de danses gitans, juifs et arabes qui vivaient en marge de la société en Andalousie. L'une des premières mentions est celle de Cervantes, qui décrit ce genre musical dans son œuvre "La gitanilla". Depuis 2010, il est considéré comme un patrimoine culturel immatériel de l'humanité.
Le flamenco est profondément lié à la terre andalouse et se compose de trois éléments principaux : le chant, la danse et le jeu de guitare. Chaque style s'appelle un palo et se distingue par le rythme, le mètre ou d'autres éléments. Les principales sont les suivantes :
- Fandango - Le genre le plus répandu et probablement le plus ancien. Il est généralement accompagné d'une guitare et de castagnettes.
- Soleá - Facilement reconnaissable par deux éléments : le thème triste et la tenue des danseurs qui portent de splendides costumes en dentelle.
- Bulería - Un style vivant, originaire de Jerez de la Frontera. Il est utilisé pour animer les fêtes et n'était à l'origine même pas considéré comme un palo flamenco.
- Sevillana - Originaire de Castilla y León, elle a rapidement été adoptée en Andalousie. Elle se caractérise par ses 4 coplas (composition de 4 vers) au lieu de 5. Elle est aujourd'hui la plus typique de la célèbre Feria de Abril.