Dites-m'en plus : Les 5 meilleurs tours de Marbella
Les meilleures choses à voir ou à faire à Marbella ont tout à voir avec l'admiration et l'exploration de la beauté urbaine et naturelle qui définit ce coin de la Costa del Sol espagnole.
C'est dans cette optique que je vous propose de poursuivre la lecture de cette compilation des meilleurs circuits à Marbella disponibles aujourd'hui. En connaissant les caractéristiques qui définissent chacun d'entre eux, vous serez en mesure de comprendre les avantages que vous pouvez trouver dans l'alternative que vous décidez de choisir.
1. Visite à vélo des attractions touristiques de Marbella

Les circuits à vélo sont une formule touristique divertissante pour tout type de personnes et si vous êtes quelqu'un qui pratique régulièrement le vélo comme moyen de divertissement, alors les circuits à vélo dans la ville de Marbella sont quelque chose que vous ne pouvez pas manquer lorsque vous êtes dans la ville. Il s'agit généralement d'un itinéraire long en termes de kilomètres, mais qui peut être réalisé en quelques heures.
L'itinéraire de ce type de visite commence généralement dans des endroits comme le Barrio Alto et le Barrio Nuevo de Marbella et passe ensuite par le centre historique à des endroits comme la Plaza de los Naranjos. L'hôpital de la Misericordia et les jardins botaniques de Marbella sont d'autres arrêts de ces circuits à vélo.
Détails intéressants
- Prix : généralement autour de 30 euros par personne.
- Durée : environ 2 heures
- Moyen de transport : bicyclette
2. Tour de tapas pour explorer l'offre gastronomique de Marbella

C'est par le palais que l'on apprend à connaître un endroit, c'est une réalité presque universelle. C'est pourquoi une tournée de tapas à Marbella pourrait être l'activité que vous recherchez pour découvrir la ville d'une manière plus intime, beaucoup plus originale et sans aucun doute très intéressante.
La première chose à savoir sur ce type de visites est qu'elles sont en partie axées sur les tavernes, les bars et les restaurants qui servent de la nourriture espagnole authentique, en se concentrant principalement sur l'offre culinaire andalouse du centre historique.
Cela signifie que les grands restaurants chers et glamour du mile d'or sont exclus de la visite. Il s'agit de laisser la place à ces établissements qui parviennent à capturer avec beaucoup de détails et d'appréciation la véritable essence de Marbella au-delà du tourisme de masse qui la définit.
Détails intéressants
- Prix : généralement autour de 80 euros par personne.
- Durée : environ 3 heures
- Moyen de transport : à pied
3. Excursions en buggy à Marbella

Si vous êtes à la recherche d'une expérience passionnante et différente, les excursions en buggy à Marbella sont une activité à ne pas manquer. Conduire un buggy tout-terrain vous permettra d'explorer les paysages les plus impressionnants de la Costa del Sol d'une manière unique et amusante. Ces circuits combinent adrénaline et nature, ce qui en fait une option idéale pour les amateurs d'aventure et ceux qui souhaitent découvrir Marbella sous un angle différent.
Les itinéraires de ces circuits commencent généralement à la périphérie de Marbella, traversent des sentiers de montagne et des routes de campagne, jusqu'à atteindre des points de vue spectaculaires offrant des vues panoramiques. Selon l'itinéraire choisi, vous pourrez passer par le parc naturel de la Sierra de las Nieves ou explorer les environs d'Ojén et d'autres villages blancs de la région.
En plus de profiter du paysage, la conduite des buggys garantit le plaisir et l'excitation sur chaque tronçon de la route. Cette expérience convient à tous les types d'aventuriers, car aucune expérience préalable de conduite tout-terrain n'est requise.
Détails intéressants
- Prix : à partir de 90 € par personne. Le prix comprend la location du buggy, le guide et l'équipement de sécurité.
- Durée : environ 2 heures.
- Conditions : un permis de conduire valide est requis.
4. Excursion en paddle surf à Marbella

Si vous aimez la mer et que vous voulez pratiquer un sport relaxant mais amusant, le paddle board à Marbella est une option parfaite pour vous. Ce sport nautique vous permet de pagayer le long de la côte de Marbella tout en exerçant votre équilibre sur une planche et en pagayant dans des eaux calmes. C'est une activité idéale pour tous les âges et tous les niveaux, car aucune expérience préalable n'est requise pour y participer.
Les séances de paddle surf commencent généralement à la plage de Fontanilla ou à la plage de Cable, où vous recevrez une brève instruction sur les techniques de pagaie et d'équilibre avant de vous mettre à l'eau. En chemin, vous pourrez admirer la beauté du littoral de Marbella, profiter du soleil et, si vous avez de la chance, apercevoir des animaux marins.
De plus, cette activité est un excellent moyen de faire de l'exercice tout en s'amusant. Si vous préférez une expérience encore plus spéciale, certaines séances sont organisées au coucher du soleil, ce qui vous permet de pagayer tout en profitant de l'un des meilleurs couchers de soleil de la Costa del Sol.
Détails intéressants
- Prix : à partir de 15 € par personne. Comprend la location de la planche, la pagaie et une courte leçon d'introduction.
- Durée : environ 1 heure.
- Lieu : plage de Fontanilla ou plage de Cable.
5. Excursion en bateau le long de la côte avec vue sur Marbella et ses environs

La tranquillité du littoral qui s'étend sur les 27 kilomètres de plages de la région à laquelle appartient Marbella fait d'une promenade en bateau le long de ce territoire l'une des meilleures visites possibles pour les touristes qui souhaitent admirer la beauté de cette ville.
Il existe différents types d'excursions en bateau à Marbella qui peuvent être considérées comme une véritable visite de la ville. Cependant, celles qui partent du port de plaisance de Marbella sont toujours les plus appropriées, car elles permettent d'avoir une perspective directe de la ville. Ainsi que le reste des communautés qui se sont formées autour d'elle, comme Puerto Banús.
Détails intéressants
- Prix : en fonction du type de bateau et de l'objectif de l'activité.
- Durée**:** environ 2 heures.
- Moyen de transport : il s'agit généralement de petits yachts de luxe, mais il est également possible qu'il s'agisse de catamarans ou même de voiliers.
Comment réserver les meilleures visites de tapas à Marbella ?

Réserver les meilleures visites à Marbella peut se faire de différentes manières, mais la réservation en ligne est une alternative pratique pour tous les types de consommateurs. En effet, il s'agit d'une option qui vous permet d'annuler votre achat gratuitement, de payer avec une carte de crédit et de voir la disponibilité des dates et des heures du même service. Vous pouvez même faire une comparaison approfondie entre toutes les offres touristiques qui sont disponibles au moment de votre voyage pour une activité similaire.
La réalité est que la réservation en ligne est une méthode d'achat qui fonctionne pour n'importe quelle activité touristique dans un endroit comme Marbella. Grâce à ces services, il est possible de réserver des plans gratuits dans des endroits où vous devez réserver votre visite longtemps à l'avance. Il est également possible d'acheter d'autres activités payantes comme les meilleurs tours en bateau de Marbella, tout comme ceux que j'ai mentionnés dans le point précédent.
Durée des meilleurs circuits à Marbella

La durée des meilleurs circuits à Marbella est très variable, car être sur un bateau qui se déplace à une vitesse très élevée n'est pas la même chose que de faire du vélo. Il s'agit d'une visite des rues qui dépend de la volonté de la personne qui conduit le véhicule à deux roues.
En général, ils durent entre 3 et 5 heures, mais en réalité, il existe toujours des alternatives beaucoup plus courtes et beaucoup plus longues, et tout dépend de l'activité proposée. Un facteur qui fait la différence dans la durée des meilleurs circuits à Marbella est le type de plan et l'approche qui est gérée. S'arrêter dans différents restaurants pour déguster des tapas est quelque chose qui peut ralentir l'itinéraire par rapport à une visite qui ne cherche qu'à parcourir les rues et à mettre en évidence les détails historiques associés à ce lieu particulier.
Gardez à l'esprit que, de toute façon, la plupart des visites dans cette ville sont l'une des meilleures activités à faire en été à Marbella. En particulier celles qui intègrent l'eau, comme les promenades en bateau. En effet, elles tirent parti du climat favorable qui caractérise cette région pendant la période la plus touristique de l'année.
Que verra-t-on lors de ce type d'excursion ?

Tous les circuits à Marbella qui sont vraiment axés sur l'appréciation de la ville montrent les sites les plus importants de la ville sous différentes perspectives. C'est pourquoi des endroits comme le port de plaisance, la promenade, l'Avenida del Mar, la vieille ville, la Plaza de Los Naranjos et les principales rues commerçantes sont quelques-uns des lieux qui font généralement partie de ces tours.
Gardez à l'esprit que tous les tours n'incorporent pas tous ces sites dans le même itinéraire en raison du fait que certains sont plus éloignés que d'autres et ont également moins à voir avec l'objectif que le guide qui organise l'itinéraire proposé veut gérer.
C'est donc à vous de choisir ceux qui correspondent le mieux à vos intérêts. De même que ceux qui concernent les meilleures choses à faire avec des enfants à Valence dans le cas d'un voyage en famille. Un itinéraire exclusivement réservé aux adultes n'est pas la même chose qu'un voyage dans lequel il faut tenir compte des plus petits de la maison.
Conseils pour profiter des meilleures visites à Marbella

Il y a deux conseils que je peux vous donner pour choisir et profiter des meilleurs circuits à Marbella. Le premier concerne le fait que vous devez choisir les visites qui correspondent le mieux au type d'excursion que vous souhaitez faire. En effet, une visite historique de la ville peut ne pas être l'activité la plus appropriée pour un voyage axé sur la vie nocturne et les fêtes qui sont associées à l'image de Marbella dans le reste du monde.
La deuxième recommandation que je peux faire concernant les visites est de prendre en compte le fait que vous avez déjà fait les meilleures activités à Marbella. En effet, cette réflexion vous permettra de comparer ce que vous aimeriez encore faire et ce que vous pouvez faire dans le cadre d'un circuit axé sur le panorama urbain de cette ville.