Excursion à Finisterre et à la Côte de la Mort depuis Santiago
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette activité est proposée dans votre langue
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Ce circuit, d'une durée approximative de 9 heures, part de Saint-Jacques-de-Compostelle et permet de découvrir les points les plus attrayants et les plus importants de la Costa da Morte. Un bus vous emmènera au Cap Finisterre, au pied de la cascade de Fervenza de Ézaro, dans les rues en pierre de Muros et à d'autres endroits de la côte. Tout au long de l'excursion, vous pourrez écouter les explications d'un guide expert.
- Explorez l'une des plus belles régions de Galice, la Costa da Morte.
- Apprenez à connaître l'histoire de ce lieu grâce aux explications d'un guide expert .
- Ne vous inquiétez pas pour le voyage. Le circuit dure environ 9 heures dans un bus climatisé.
Ce qui est inclus
- Transferts en bus climatisé
- Guide d'expert
- Assurance
- Déjeuner
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Profitez de cette excursion depuis Saint-Jacques-de-Compostelle vers la Costa da Morte, une portion de côte qui doit son nom aux nombreux naufrages survenus au cours des siècles. L'ensemble de l'itinéraire dure environ 9 heures et se déroule à bord d'un bus climatisé.
À tout moment, vous serez accompagné d'un guide local qui vous expliquera l'histoire et les anecdotes de tout ce que vous verrez au cours de la journée. Le circuit comprend le ramassage à l'hôtel, mais uniquement si vous séjournez à Saint-Jacques-de-Compostelle.
Découvrez Ponte Maceira, un village d'un peu plus de 50 habitants, célèbre pour le pont romain qui traverse la rivière Tambre et le Pazo de Balandrón, qui, malgré son aspect traditionnel, ne date que des années 1950. Après une courte pause, le bus reprend son voyage vers les villes et monuments suivants :
- Santuario da Virxe da Barca: un temple surplombant l'océan. Selon la tradition, la Vierge Marie s'est rendue ici pour rencontrer l'apôtre Santiago.
- Cap Finisterre: le point le plus occidental de la planète, du moins à l'époque romaine. C'est une péninsule au charme sauvage qui s'avance dans les eaux glacées de l'Atlantique. Vous pourrez manger un morceau dans le village du même nom (le déjeuner n'est pas inclus), entrer dans le sanctuaire de Santa María das Areas et marcher jusqu'au phare.
- Fervenza de Ézaro: une chute d'eau suggestive qui se termine dans la mer.
- Hórreo de Carnota: les hórreos sont des constructions en pierre qui étaient utilisées pour conserver le maïs et les pommes de terre. Leur particularité est qu'ils sont suspendus au sol pour éviter les effets de l'humidité et éloigner les animaux. Celui de Carnota est l'un des plus grands de Galice. Sa structure baroque date du 18ème siècle.
L'itinéraire se termine à Muros, un village de pêcheurs sur la Costa da Morte. Son vieux quartier est splendidement préservé et il vaut la peine de se promener le long de belles rues pavées comme la Rua Axesta, la Rua Real et la Rua Esperanza. À la fin de l'étape, le bus vous raccompagnera à Santiago.