Excursion au Teide, à Icod, à Garachico et à Masca à Tenerife
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette activité est proposée dans votre langue
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Cette visite dure environ 8 heures et se déroule dans un véhicule climatisé. La destination est le parc national de Teide, la principale zone protégée de l'île. Il abrite une flore et une faune endémiques d'une grande importance écologique et est célèbre pour ses paysages extrêmes. L'itinéraire comprend un arrêt à Icod de los Vinos, connu pour son dragonnier millénaire, les piscines naturelles d'El Caletón et le charmant village de Masca, situé dans le parc rural de Teno. Un guide local sera à votre disposition à tout moment.
- Explorez le parc national du Teide avec les explications d'un guide expert.
- Découvrez les endroits les plus attrayants de Tenerife : Icod de los Vinos, Garachico et Masca .
- Profitez d'une excursion pour petits groupes
Ce qui est inclus
- Transferts en bus climatisés
- Guide d'expert
- Ramassage à l'hôtel (Adeje, Arona, Golf del Sur et Puerto de la Cruz)
- Déjeuner
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Cette excursion en minibus climatisé vous conduira au parc national du Teide, une gigantesque caldeira volcanique entourée de rivières de lave pétrifiée, de flore endémique et de cratères. Un guide expert vous expliquera les caractéristiques de ce paysage lunaire et extrême, qui a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO.
Son sommet atteint une altitude de 3 718 mètres, ce qui en fait la plus haute montagne d'Espagne. Son importance n'est pas seulement pittoresque et écologique. Il revêtait également une grande importance spirituelle pour les autochtones des îles Canaries, les Guanches. Le circuit dure environ 8 heures et comprend le ramassage dans les principaux hôtels d'Adeje, Arona, Golf del Sur, Guía de Isora et Puerto de la Cruz. En plus du parc naturel, l'itinéraire comprend d'autres arrêts :
- Icod de los Vinos - Ville du nord de l'île liée à la culture de la vigne, notamment de la Malvoisie. En effet, la star du village est le dragonnier millénaire, un arbre qui ne pousse que dans les îles Canaries, les Açores et le Cap-Vert. Ce spécimen a plus de 800 ans.
- Garachico - L'ancien port de commerce de Ténériffe. Malheureusement, elle a été touchée par une violente éruption volcanique. La furie de la nature a également eu des conséquences positives, par exemple en créant les piscines naturelles d'El Caletón. Les piscines sont équipées de maîtres-nageurs et d'échelles d'accès.
- Masca - Probablement le plus bel endroit des îles Canaries. C'est un petit bijou caché dans une vallée inaccessible pleine de palmiers luxuriants. Masca était un refuge pour les pirates qui y trouvaient un endroit isolé, idéal pour réparer leurs navires après une tempête ou pour partager leur butin.
La visite ne comprend pas le déjeuner, mais ne vous inquiétez pas, vous aurez tout le temps de manger dans un bar ou un restaurant. N'oubliez pas que le Teide se trouve à plus de 3 000 mètres d'altitude. Il est donc conseillé de s'habiller en plusieurs couches et de porter des vêtements et des chaussures confortables.