Safari en jeep au Teide
À propos de cette activité
Détails de l'expérience
Cette excursion dure environ 6 heures et vous permettra d'explorer l'un des endroits les plus sauvages de Tenerife: le parc national du Teide. C'est l'un des plus grands volcans du monde et il est célèbre pour ses paysages lunaires à couper le souffle. L'excursion comprend un guide local et un arrêt dans le village caractéristique de Masca. En bref, il est particulièrement adapté à ceux qui veulent s'immerger dans la nature de l'île.
- Explorez le parc national du Teide en véhicule tout-terrain
- Approfondissez votre connaissance de la nature avec un chauffeur/guide expert .
- Profitez d'une activité pour les petits groupes
Ce qui est inclus
- Safari en jeep
- Chauffeur/guide expert
- Ramassage (Playa de las Américas)
- Nourriture et boissons
En détails
Cette excursion tout-terrain est le moyen idéal de découvrir les secrets du parc national du Teide, un site classé au patrimoine mondial et l'un des endroits les plus fascinants de Tenerife. L'itinéraire commence à Santa Cruz, la capitale de l'île, et va jusqu'à la zone naturelle voisine. Il s'agit d'une expérience intéressante car elle est conçue pour de petits groupes - uniquement les passagers de la jeep - et vous permet de profiter pleinement de l'excursion. Un chauffeur/guide expert est disponible à tout moment.
Si votre hôtel ou votre maison de location se trouve à Santa Cruz (ou dans les environs immédiats), vous pouvez demander un service de ramassage. Sinon, vous devrez rejoindre le point de départ par vos propres moyens. Quant à la durée, elle est d'environ 7 heures.
Le parc national du Teide couvre une superficie de quelque 19 000 hectares et vaut la peine d'être visité pour la beauté époustouflante de ses paysages. En gravissant progressivement les pentes, vous remarquerez que les forêts vertes laissent place à un environnement inhospitalier à première vue. Au-dessus de 2 500 mètres, la végétation est presque inexistante, mais des espèces endémiques comme la violette du Teide et l'herbe à lapins poussent dans les hauteurs.
En ce qui concerne la faune, les chauves-souris sont les seules espèces endémiques (petit cacatoès et chauve-souris des Canaries), mais des mammifères comme le mouflon, le chat marron et le hérisson noir prospèrent également. Les oiseaux, véritables vedettes du parc, sont encore plus abondants, tout comme les insectes et les invertébrés. Vous pourrez y observer des crécerelles, des perdrix, des martinets et d'autres espèces.
L'itinéraire comprend un arrêt à Masca, une ville intérieure complètement entourée de montagnes. Les Guanches s'y sont réfugiés après la conquête espagnole, et leur passage est attesté par les tombes disséminées aux alentours. Il n'est pas facile de s'y rendre, mais la vue en vaut la peine. Veuillez noter que le circuit ne comprend pas de dîner, mais lors des arrêts, par exemple à Masca, vous aurez l'occasion de manger quelque chose.