10 choses à voir et à faire à Tenerife avec des enfants
Profiter des meilleures choses à faire à Ténérife n'est pas seulement possible mais nécessaire avec des enfants. Ils nous encouragent à quitter la plage pour participer aux aventures que l'île a à offrir et à en profiter en famille.
Tenerife est l'un des endroits où les enfants s'amusent le plus pendant les vacances en famille. Au-delà de la plage, l'île offre une foule d'activités qui les amuseront beaucoup.
Découvrir la flore et la faune marines des îles Canaries en sous-marin, participer à des activités interactives dans les meilleurs musées, faire de la tyrolienne à la cime des arbres, atteindre le point le plus haut des Canaries, sans oublier l'observation des baleines, sont quelques-unes des meilleures choses à faire à Tenerife et toutes peuvent être faites avec des enfants.
1. Voler sur des tyroliennes dans le parc forestier de Tenerife
Partagez avec les enfants l'une des meilleures activités de plein air à Tenerife: la tyrolienne. Je vous assure que vous passerez des moments inoubliables avec les enfants transformés en Tarzan ou Indiana Jones pendant les 2-3 heures d' amusement qu'offre le Forestal Park Tenerife.
Avec eux, vous pourrez vous déplacer entre les cimes des arbres sur les plus longues tyroliennes des îles Canaries dans une activité totalement sûre. Pour commencer, vous devrez grimper une échelle de corde de 30 mètres pour accéder au circuit de 11 tyroliennes d'une longueur maximale de 230 mètres.
Ensuite, vous pourrez vous balancer sur les lianes, traverser les ponts tibétains et profiter des jeux et des balançoires.
Détails intéressants
- Heures d'ouverture: du vendredi au dimanche de 10h00 à 16h00. Il est nécessaire d'arriver 15 à 30 minutes avant l'heure d'entrée pour recevoir la présentation et les équipements de sécurité nécessaires aux activités.
- Adresse: Carretera de la Esperanza, Km 16, Las Lagunetas, Santa Cruz de Tenerife.
- Important: pour faire le circuit familial, il faut avoir une taille minimale de 1,1 m et, dans le cas du circuit sportif, une taille minimale de 1,45 m.
2. Explorer le parc national du Teide
Les couchers de soleil sur le Teide ont gagné en popularité dans la région grâce au caractère romantique de l'événement, mais parmi les montagnes du plus grand parc national des Canaries, il y a des activités exaltantes pour les adultes et les enfants lors de l'une des meilleures excursions d'une journée à Tenerife.
Ascension du mont Teide en téléphérique
Les excursions au Teide comprennent l'ascension du plus haut sommet d'Espagne pour profiter de la vue sur le volcan multicolore.
Le trajet dure 8 minutes depuis la base, puis vous pouvez emprunter les sentiers Pico Viejo, La Fortaleza ou Telesforo Bravo. Sur les deux premiers, vous pouvez faire du trekking avec vos enfants.
Observation des étoiles depuis les belvédères du Teide
À La Rambleta, vous trouverez les miradors de La Fortaleza et du Pico Viejo, 200 mètres avant d'atteindre une altitude de 3 718 mètres. De là, vous pourrez contempler ce que la NASA a baptisé la fenêtre de l'univers, une impressionnante pluie d'étoiles qui se fraye un chemin à travers la mer de nuages.
L'expérience d'observation peut se faire dans le cadre d'une visite guidée complète qui comprend un dîner avec des plats traditionnels des Canaries, du cava et des photos de l'excursion.
Les enfants apprécieront le spectacle et les télescopes informatisés deviendront des jouets précieux dans cette expérience familiale.
3. Profitez de l'aventure des parcs à thème de Puerto de la Cruz
L'une des meilleures choses à faire avec des enfants est de les emmener dans l'un des parcs à thème de Tenerife, situés dans le nord de l'île.
Vous pourrez choisir, selon leurs goûts, entre le parc aquatique Siam Park et Loro Park, un zoo inspiré de la beauté tropicale. C'est le genre d'expérience qui devrait occuper une journée entière dans votre calendrier d'activités avec les enfants.
Siam Park
Siam Park évoque l'ancien royaume de Siam. Dans ses installations, vous trouverez de tout, du marché flottant aux expériences aquatiques les plus divertissantes pour les enfants et les adultes. Il y a 185 000 m2 couverts d'attractions pour toute la famille.
Vous pouvez sauter sur des radeaux gonflables sur les rapides, surfer sur la plus grande vague artificielle du monde, ressentir l'adrénaline du toboggan Tower of Power ou vous détendre sur une plage de sable blanc pendant que les enfants découvrent la cité perdue parmi de multiples ponts, tours, toboggans, filets et chutes d'eau.
- Horaires d'ouverture: En été (entre juillet et septembre), du lundi au dimanche, de 10h00 à 18h00.
- Adresse: Av. Siam, s/n, Costa Adeje, Santa Cruz de Tenerife.
- Important: les enfants de moins de 3 ans sont gratuits.
Loro Parque
Du monde aquatique, nous passons au zoo Loro Parque, un parc d'aventure avec des animaux marins et terrestres entourés d'une nature exotique, de palmiers tropicaux, d'une architecture thaïlandaise, bien que les vedettes de l'endroit soient, sans aucun doute, les orques.
Si vous l'osez, vous pourrez vivre le frisson des 4 spectacles du parc, dont les vedettes sont les suivantes :
- Lions de mer.
- Dauphins.
- Orques.
- Perroquets.
Loro Parque dispose d'une zone exclusive pour les plus petits : Kinderlandia, une zone de loisirs pour les enfants avec des ponts suspendus, des toboggans sinueux, un train et l'aventure de connaître l'intérieur d'un arbre. Pour son engagement en faveur de l'environnement, ce parc est certifié par l'Ambassade des animaux depuis 2005.
- Heures d'ouverture: du lundi au dimanche de 9h30 à 17h30.
- Adresse: Av. Loro Parque, s/n, Puerto de la Cruz, Santa Cruz de Tenerife.
- Important: les enfants de moins de 6 ans sont gratuits.
4. Visiter les meilleurs musées de Tenerife
Emmenez vos enfants dans une visite divertissante qui présente l'histoire de Ténérife depuis les Guanches et les vestiges archéologiques des aborigènes jusqu'à l'observatoire du cosmos, en passant par les pyramides du monde.
Parmi les meilleurs musées de Tenerife, je vous dirai lesquels sont les plus appropriés pour que les enfants s'amusent et ne s'ennuient pas.
Les pyramides de Güímar
Également connu sous le nom de Majano de Chacona, il s'agit d'un musée ethnographique où six pyramides de roche volcanique entourent un jardin botanique durable, un jardin des poisons, une exposition polynésienne et des expositions saisonnières. Vous y découvrirez les pyramides les plus exotiques du monde.
- Heures d'ouverture: Calle Chacona, s/n Güímar, Santa Cruz de Tenerife.
- Adresse: du lundi au dimanche de 10h00 à 18h00.
Musée des sciences et du cosmos
Il s'agit d'une initiative de l'Instituto de Astrofísica de Canarias (Institut d'astrophysique des Canaries) qui permet de parcourir les chemins de la Voie lactée de manière interactive.
Je dois dire qu'il est facile de comprendre pourquoi ce musée capte l'attention des plus jeunes visiteurs. Vous pouvez faire du camping astronomique, profiter du planétarium, participer à des expériences en direct, jouer dans le labyrinthe de miroirs, regarder des films ou apprendre les légendes du ciel nocturne...
Il ne fait aucun doute qu'au Musée des sciences et du cosmos, l'amusement est sans fin.
- Heures d'ouverture: du lundi au samedi de 09h00 à 19h00. Le dimanche de 10h00 à 17h00.
- Adresse: Avenida de los Menceyes, 70, San Cristóbal de La Laguna, Santa Cruz de Tenerife.
La Casa de los Balcones
Cette imposante résidence, principalement connue sous le nom de **Casa Fonseca,**a conservé son aspect du XVIIe siècle. Il s'agit du centre artisanal le plus célèbre de Tenerife, où vous pourrez non seulement mettre la main sur l'une de ces pièces, mais aussi assister en direct à leur fabrication par les artisans qui y travaillent.
- Horaires d'ouverture: du lundi au dimanche de 08h00- à 28h00.
- Adresse: Calle San Francisco 3, La Orotava
.
5. Visitez la seule véritable jungle d'Espagne
Désormais, il n'est plus nécessaire de voyager hors d'Espagne pour voir une véritable jungle : à Tenerife, vous trouverez la seule véritable jungle du pays. Il s'agit d'un espace de 75 000 m2 abritant une centaine d'espèces, avec environ 400 animaux.
Dans le Jungle Park, vous pourrez observer des oiseaux de proie, tels que des aigles, des manchots de Humboldt, des aras, des pélicans, des toucans, des ibis et d'autres oiseaux exotiques.
Il est également possible de se promener parmi les lémuriens, d'assister au nourrissage en direct des crocodiles et des pingouins, d'assister au spectacle des otaries, de se promener dans l'Orchidarium ou de traverser les ponts suspendus pour découvrir la jungle dense du lieu.
C'est l'une des expériences inoubliables pour les plus petits grâce aux activités dynamiques et interactives.
Détails intéressants
- Heures d'ouverture: du lundi au dimanche entre 10h00 et- 17h30.
- Adresse: Urbanización Las Águilas del Teide, Km 3, Arona, Santa Cruz de Tenerife.
6. Kayak et plongée avec masque et tuba au milieu des tortues de mer
Emmenez vos enfants voir de près la vie marine de Tenerife. En faisant du kayak et de la plongée en apnée dans la baie de l'île, vous verrez peut-être les 5 types de dauphins qui vivent dans la région.
Une fois que vous aurez atteint les coins cachés, vous et les enfants pourrez mettre votre masque et votre tuba pour voir lestortues de mer et le poisson évêque.
7. Naviguez le long de la côte sud de Ténérife avec vos enfants sur un jet ski
À Tenerife, vous pouvez explorer la côte sud avec vos enfants sur un jet ski, sous la conduite d'un professionnel. Dès la première minute, les enfants seront ravis. Les voiliers sont parfaits pour la famille, mais si vous voulez ajouter de l'adrénaline et du plaisir, cette expérience est faite pour vous.
Généralement, ce type d'expérience part de Puerto Colón ou du port de San Miguel, où les entreprises vous attendent avec tout l'équipement nécessaire pour assurer votre sécurité et celle de vos enfants. Combinaisons, gilets de sauvetage, voire tubes et masques de plongée avec tuba sont généralement inclus.
L'itinéraire couvre généralement la Costa del Silencio, la Montaña Amarilla, le phare de Punta Rasca, Los Cristianos, Las Galletas et tout ce que le temps permet pendant une durée de 1 à 2 heures.
Un adulte majeur est responsable de la moto, bien que les personnes âgées de 16 ans et plus soient autorisées avec le consentement signé de leurs parents ou tuteurs. En tant que copilotes, les plus jeunes membres de la famille. À partir de 5 ans, ils peuvent participer à l'aventure, à condition d'être assez forts pour s'accrocher au conducteur.
8. Observez les baleines et les dauphins dans leur habitat naturel
C'est l'une des activités incontournables à Tenerife, surtout si vous passez par l'île en été, la meilleure période pour observer les baleines et les dauphins. Je dois dire que les enfants ne sont qu'une excuse pour s'inscrire à ce type d'excursion, car en réalité l'événement est apprécié par tout le monde.
Pendant ce type d'expérience, vous explorerez la côte de Tenerife. Vous visiterez souvent la baie de Masca, le sanctuaire de baleines de Teno-Rasca, Los Gigantes et d'autres endroits.
Mieux encore, les excursions d'observation des baleines commencent à partir de 25 euros. À partir de là, vous pouvez choisir des options avec repas et boissons, arrêts baignade ou transport inclus.
Je vous recommande de participer à cette activité et de suivre les conseils pour l'observation des baleines et des dauphins avec des enfants. La variété des dauphins et des types de baleines qui peuplent Tenerife ne vous laissera pas indifférent.
9. Explorez la vie marine dans un véritable sous-marin
Il est facile d'explorer la surface de la mer en kayak, en paddle, en voilier ou avec un tuba, mais est-il possible de visiter les profondeurs de l'océan Atlantique à Tenerife ? Oui, dans un sous-marin touristique.
À bord de ce safari sous-marin, vous et les enfants pouvez prendre place sur l'un des 42 sièges prévus pour l'aventure. Le groupe descend à environ 30 mètres autour du port d'Amarilla et, dès que vous serez immergés dans l'océan, vous pourrez voir des bancs de poissons, des familles de raies, des coraux et même des cétacés à travers les 22 lucarnes du sous-marin.
Détails intéressants
- Horaires d'ouverture: du dimanche au vendredi de 09h00 à 19h00- et le samedi de 09h00 à 17h00.
- Adresse: Marina San Miguel, Santa Cruz de Tenerife
.
10. Pirates d'un jour !
Non seulement vous pourrez faire une excursion en bateau à Tenerife, mais vous pourrez aussi devenir un vrai pirate, à commencer par les vêtements que vous porterez. Vous et vos enfants pourrez naviguer le long de la côte sud de l'île comme le faisaient les anciens corsaires.
L'excursion de 3 heures commence à Los Cristianos et se termine à La Gomera. Pendant que l'équipage vous divertit avec des jeux d'épée et des activités interactives, vous pouvez prendre des boissons au bar du bateau.
Cette expérience vous permettra de revivre l'époque des grands Vikings. L'aventure est conçue pour les plus jeunes membres de la famille et il convient de noter que ce navire prend grand soin de s'assurer que les adultes et les enfants apprécient la promenade.
Apportez votre appareil photo et votre maillot de bain, car vous pourrez barboter dans l'eau à La Caleta et compléter l'excursion en faisant de la plongée avec masque et tuba aux côtés des tortues de mer.
Détails d'intérêt
- Où trouver le bateau pirate: Dans la zone d'excursion de Los Cristianos.
- Heures d'ouverture: les lundis, mercredis et samedis à partir de 13 heures.