Dites-m'en plus : Excursions au Barrage Hoover à Las Vegas
Considéré comme l'une des plus grandes réalisations techniques du XXe siècle, le barrage Hoover est une structure massive sur le fleuve Colorado qui a créé le lac Mead, le plus grand lac artificiel des États-Unis. La visite du barrage est l'une des meilleures choses à faire lors d'un voyage à Las Vegas - voici comment !
1. Excursions en bus bon marché pour visiter le barrage Hoover
Las Vegas n'est pas seulement une ville remplie de casinos, de néons et de grands spectacles. À proximité de plusieurs sites naturels, de nombreux voyageurs profitent de leur séjour pour visiter des sites époustouflants tels que le Grand Canyon, la vallée de feu ou le lac Mead.
Si vous disposez d'un budget limité mais que vous souhaitez faire du tourisme en dehors de Las Vegas, la visite du barrage Hoover est une bonne option. Il existe plusieurs circuits en bus qui couvrent les 48 kilomètres qui séparent cet endroit de Las Vegas, à partir de 43 euros seulement.
Ces visites bon marché du barrage Hoover durent généralement entre 4 et 6 heures et permettent de visiter l'extérieur et l'intérieur de cette centrale électrique qui fournit de l'électricité au Nevada, à l'Arizona et au sud de la Californie.
C'est un excellent moyen de découvrir l'histoire de ce monument historique national en peu de temps et à un prix raisonnable, mais aussi de profiter de vues spectaculaires et de prendre quelques-unes des plus belles photos de votre voyage à Las Vegas.
2. Excursions premium pour visiter le barrage Hoover et le Grand Canyon
Si vous avez plus de temps dans votre emploi du temps pour des excursions en dehors de Las Vegas et un budget plus serré, vous pouvez profiter de votre séjour dans la ville pour voir plusieurs sites majeurs tels que le Hoover Dam et le Grand Canyon en une seule fois et en une seule journée.
Il existe des circuits haut de gamme qui, pour un peu plus d'argent, vous offrent une expérience personnalisée en voyageant avec un guide et un petit groupe dans un véhicule de luxe doté de toutes les commodités. Certains incluent également le déjeuner. L'expérience est très complète et coûte moins de 200 euros.
Outre le barrage Hoover et le lac Mead, vous visiterez également le West Rim du Grand Canyon, qui est le plus populaire auprès des touristes visitant Las Vegas, car c'est la zone la plus proche de la ville (à environ 180 kilomètres). Il abrite la tribu indienne des Hualapai et est réputé pour ses profondes falaises.
C'est aussi le site d'une étonnante terrasse d'observation à plancher de verre, appelée Skywalk, qui surplombe une falaise de 1 300 mètres de profondeur. Le nom est tout à fait approprié, car le traverser revient à marcher dans le ciel et vous permet de profiter d'une vue panoramique à 360 degrés sur le Grand Canyon.
Comment réserver une excursion au barrage Hoover ?
Pour visiter le barrage Hoover, je vous recommande de participer à un circuit organisé, car vous n'avez pas à vous soucier du voyage ni de l'obtention des billets, ce qui simplifie grandement les choses.
J'aime aussi ces circuits parce qu'ils combinent la visite du barrage Hoover avec d'autres activités très divertissantes comme l'entrée à la fabrique de chocolat Ethel M. et au jardin botanique de cactus, une croisière en bateau à aubes sur le lac Mead ou un tour exclusif au-dessus du réservoir avec un guide, entre autres.
Sur Hellotickets, vous pouvez comparer les prix, les itinéraires et la durée des visites. Il vous suffit de vérifier la disponibilité, de choisir la date et le nombre de voyageurs, c'est aussi simple que cela !
A quelle distance se trouve le barrage Hoover de Las Vegas ?
Le barrage Hoover se trouve à 30 miles de Las Vegas.
Combien de temps faut-il pour se rendre au barrage Hoover en bus depuis Las Vegas ?
Par la route, cela prend environ 50 minutes.
Et si je veux aller au Grand Canyon ensuite, combien de temps cela prend-il au total ?
Entre le barrage Hoover et le Grand Canyon, il y a environ 400 kilomètres, ce qui prend environ 4 heures. Si l'on ajoute à cela le temps nécessaire pour se rendre de Las Vegas au Hoover Dam, le trajet complet prend environ 5 heures.
Quel est le moyen le moins cher de visiter le barrage Hoover ?
Le moyen le plus économique de visiter le barrage Hoover est de l'inclure dans votre circuit si vous prévoyez de faire un roadtrip à partir de Las Vegas et de louer une voiture. Dans ce cas, il vous faudra peu de temps pour vous y rendre, vous arrêter, prendre des photos, etc. Mais si vous devez louer une voiture uniquement pour vous rendre sur place, la dépense n'en vaut pas la peine.
Le moyen le plus économique est de participer à une visite guidée qui vous amènera au barrage et vous ramènera à Las Vegas dans la même journée, tout en vous permettant d'apprécier le site, les vues et d'en apprendre un peu plus sur son importance, sa construction, etc.
Que vais-je voir lors de la visite du barrage Hoover ?
Selon le circuit que vous choisirez, vous pourrez voir le barrage Hoover et différentes attractions touristiques liées au barrage, telles que sa centrale électrique et son centre d'accueil des visiteurs, le lac Mead, Boulder City, le point de vue sur l'Arizona ou le pont de contournement du barrage, d'où l'on a une vue magnifique sur le paysage. Préparez votre appareil photo, car vous allez prendre des photos extraordinaires !
Quel lac vais-je voir au barrage Hoover ?
La construction du barrage Hoover sur le fleuve Colorado a donné naissance au lac Mead, le plus grand lac artificiel des États-Unis avec ses 640 kilomètres carrés. Vous pourrez y pratiquer des activités de plein air telles que l'équitation, le bateau, le jet ski et la plongée sous-marine.