Sortie en hélicoptère dans le Grand Canyon depuis Las Vegas

Une aventure dans le désert à nulle autre pareille : survoler le canyon du Colorado en hélicoptère est une expérience que vous n'oublierez jamais.

Isabel Catalán

Isabel Catalán

Lecture de 6 minutes

Sortie en hélicoptère dans le Grand Canyon depuis Las Vegas

Le Grand Canyon dans toute sa splendeur | ©Omer Nezih Gerek

Chaque année, 5 millions de personnes visitent ce monument naturel situé dans le nord de l'Arizona, mais rien n'est comparable à l'expérience d'observer le Grand Canyon depuis le ciel, à bord d'un hélicoptère. Préparez-vous à vivre une aventure sans pareille et à admirer les vues époustouflantes de ce parc national classé au patrimoine mondial de l'humanité.

1. Principales excursions en hélicoptère au Grand Canyon

Visiter le Grand Canyon en hélicoptère| ©big-ashb
Visiter le Grand Canyon en hélicoptère| ©big-ashb

En fonction du temps dont vous disposez lors de votre voyage à Las Vegas et du type d'excursion que vous souhaitez faire pour voir le Grand Canyon, je vous propose deux activités pour vous permettre de choisir plus facilement l'excursion qui vous convient.

  • Tour en hélicoptère de la partie ouest du Grand Canyon
  • Tour en hélicoptère de la rive ouest du Grand Canyon avec visite en bus, bateau et entrée optionnelle au Skywalk

2. Tour en hélicoptère prolongé de la partie ouest du Grand Canyon

Le barrage Hoover depuis l'hélicoptère| ©Airwolfhound
Le barrage Hoover depuis l'hélicoptère| ©Airwolfhound

Ce tour de 4 heures (environ) du Grand Canyon est destiné aux voyageurs qui disposent de peu de temps à Las Vegas mais qui souhaitent découvrir la vue fantastique de cette gorge spectaculaire de 1 600 mètres de profondeur depuis les hauteurs.

Ce que vous verrez

Le barrage Hoover, le lac Mead et le Grand Canyon Ouest, y compris le fleuve Colorado.

En quoi consiste l'excursion ?

Après avoir choisi votre heure de départ, l'excursion en hélicoptère du Grand Canyon commence lorsque vous êtes pris en charge à votre hôtel de Las Vegas et transféré à l'héliport où vous monterez à bord de l'hélicoptère.

Une fois dans les airs, le pilote vous expliquera l'histoire du Grand Canyon pendant que vous et votre groupe profiterez des vues du barrage Hoover, du lac Mead et du Grand Canyon Ouest. Cette excursion en hélicoptère se termine par un retour à l'hôtel. Des rafraîchissements sont inclus pour maintenir votre niveau d'énergie pendant l'activité.

A propos du vol

Alors que d'autres tours en hélicoptère du Grand Canyon ne passent que quelques minutes au-dessus du Grand Canyon, ce tour prolongé de la partie Ouest offre plus de temps de vol- 70 minutes - au-dessus du barrage Hoover, du lac Mead et de la partie Ouest.

Au-dessus de la Face Ouest

Le côté ouest du Grand Canyon (Grand Canyon West ou West Rim) est le plus populaire auprès des touristes qui visitent Las Vegas, car il est le plus proche de la ville (à environ 180 kilomètres). Il abrite la tribu indienne des Hualapai et est réputé pour ses falaises les plus profondes. C'est également là que se trouve la passerelle d'observation à plancher de verre appelée Skywalk, qui surplombe une falaise de 1 300 mètres de profondeur.

Réserver à l'avance

Cette excursion n'accueille que 30 personnes au maximum. Il est donc conseillé de réserver longtemps à l'avance si vous ne voulez pas manquer de place à la date qui vous convient.

Réservez un vol en hélicoptère vers le Grand Canyon

3. Excursion d'une journée au bord ouest du Grand Canyon en bus, hélicoptère et bateau, avec entrée optionnelle au Skywalk

Vues magnifiques du Grand Canyon depuis le bateau| ©Eric Hall
Vues magnifiques du Grand Canyon depuis le bateau| ©Eric Hall

Si vous souhaitez réserver une journée de vos vacances à Las Vegas pour visiter le Grand Canyon en profondeur et si vous recherchez une expérience complète sur terre, sur l'eau et dans les airs, cette excursion de 12 heures au Grand Canyon est faite pour vous. Pour une vue panoramique à 360 degrés de ce monument naturel, ce tour offre également une entrée optionnelle au Grand Canyon Skywalk.

Ce que vous verrez

Le barrage Hoover, le lac Mead, le fleuve Colorado, la forêt d'arbres Joshua en Arizona, le point de vue d'Eagle Point, la promenade du Grand Canyon (en option), le point de vue de Guano Point et le ranch de Hualapai.

Barrage Hoover

L'aventure du Grand Canyon West Rim au départ de Las Vegas commence lorsque le bus de luxe vient vous chercher sur le Strip de Las Vegas pour le premier arrêt de l'excursion, le barrage Hoover sur le lac Mead, un réservoir artificiel aux Etats-Unis formé par l'eau collectée par le barrage. Vous aurez le temps de prendre les premières photos de l'excursion avec ce spectaculaire ouvrage d'art en arrière-plan.

Survol du Grand Canyon

De retour dans l'autocar, le voyage se poursuit vers le côté ouest du Grand Canyon (également connu sous le nom de West Rim ou Grand Canyon West), qui est la partie la plus populaire du Grand Canyon pour les touristes visitant Las Vegas.

Vous monterez à bord d'un hélicoptère pour une lente descente de 1 200 mètres jusqu'au fond du canyon. C'est l'une des parties les plus excitantes de l'excursion, où vous aurez non seulement l'impression d'être l'un des aigles planant au-dessus de cette merveille naturelle, mais aussi de ressentir la poussée d'adrénaline que procure le vol en hélicoptère.

Naviguer sur le fleuve Colorado

Une fois arrivé à terre, vous monterez à bord d'un bateau pour naviguer pendant 15 minutes sur le fleuve Colorado, entre les imposantes parois de grès. Le paysage est absolument spectaculaire et vous donne une autre perspective du paysage. Après la promenade, vous retournerez à l'hélicoptère pour monter au sommet du canyon et prendre le bus pour les points de vue de Guano Point et d'Eagle Point, dans le territoire indien de Hualapai.

Le belvédère Skywalk

Ces deux points de vue font partie du réseau de belvédères du Grand Canyon sur la rive ouest, mais la grande attraction du Grand Canyon Ouest est le pont de verre appelé Skywalk qui est suspendu au-dessus d'une falaise à plus de 1 200 mètres au-dessus du fleuve Colorado.

De là, vous bénéficiez d'une vue panoramique à 360 degrés. La visite de cette attraction est facultative mais fortement recommandée car elle laisse sans voix. Non seulement pour la beauté du paysage, mais aussi pour l'impressionnante structure de verre qui a été construite pour l'admirer. N'ayez pas peur de marcher dessus car elle est totalement sûre et, bien qu'elle soit conçue pour supporter le poids de 800 personnes, elle ne laisse passer qu'une centaine de personnes à la fois.

Bien que vous ne puissiez pas prendre de photos ou de vidéos sur le Skywalk, vous pouvez acheter des photos souvenirs de ce grand moment de votre voyage dans la boutique de souvenirs.

Hualapai Ranch

La dernière étape de cette excursion d'une journée au bord ouest du Grand Canyon est le Hualapai Ranch, une ville de style Old West où vous pourrez profiter d'un copieux déjeuner barbecue de cow-boy inclus dans le prix.

Réservez un vol en hélicoptère vers le Grand Canyon

4. Ce qu'il faut savoir avant de réserver

Skywalk| ©Leonardo Stabile
Skywalk| ©Leonardo Stabile

Pourquoi cela vaut-il la peine de faire un tour du Grand Canyon en hélicoptère ?

Le Grand Canyon est un spectacle en soi, mais le voir depuis un hélicoptère est une expérience très spéciale, où le frisson du vol se mêle au frisson de voir l'incroyable paysage à vos pieds.

Combien de personnes peuvent prendre place dans un hélicoptère ?

Normalement, 5 à 6 personnes, sans compter le pilote. Cependant, les tour-opérateurs peuvent organiser des groupes allant jusqu'à 9 personnes et les séparer en deux groupes au moment du vol en hélicoptère.

Pourquoi me demande-t-on mon poids ?

Ils ont besoin de connaître votre poids pour calculer la répartition des poids dans l'hélicoptère et équilibrer le vol.

Comment les sièges sont-ils répartis pendant le vol ?

Les sièges sont répartis en fonction du poids des passagers, qui doit être uniformément réparti dans l'hélicoptère pour garantir un vol sûr et confortable, comme l'exige la FAA.

Dois-je emporter des documents ?

Oui, les passagers doivent être munis d'une carte d'identité ou d'un passeport.

Que puis-je emporter lors de l'excursion ?

Vous pouvez emporter votre téléphone et votre appareil photo, mais les sacs à dos et les porte-documents ne sont pas autorisés sur les sièges de l'hélicoptère. Ceux-ci sont placés dans la zone des bagages et ne sont pas accessibles pendant la durée du vol.

Puis-je demander des photos de mon tour en hélicoptère ?

Les voyagistes peuvent proposer un service de photographie où des photos sont prises des passagers devant l'hélicoptère, qui ne sont pas incluses dans le prix.

Réserver un vol en hélicoptère vers le Grand Canyon

5. Autres expériences pour tomber amoureux de Las Vegas

Mariage à Las Vegas| © Vix_B
Mariage à Las Vegas| © Vix_B

La découverte du Canyon du Colorado est une expérience à couper le souffle, mais attention, ne perdez pas de vue l'attraction principale qui est la ville de Las Vegas elle-même. Au-delà du néon et du vice, il y a beaucoup à découvrir dans ce joyau du désert et pour être sûr de ne rien manquer, voici quelques lectures essentielles : Visites de Las Vegas.

Et bien sûr, une chose pour laquelle de nombreuses personnes se rendent dans la ville des casinos : se marier à Las Vegas. Si vous avez toujours rêvé de dire "je le veux" devant un Elvis vieillissant, c'est quelque chose dont vous et votre partenaire vous souviendrez à jamais.

Réservez un vol en hélicoptère vers le Grand Canyon