Comment voir un match de la Copa América 2024 à Miami

Le Hard Rock Stadium accueillera deux matchs de poule ainsi que la finale de la Copa America 2024. Voici tout ce qu'il faut savoir pour vivre ce championnat à Miami.

Matías Rodríguez

Matías Rodríguez

Lecture de 8 minutes

Comment voir un match de la Copa América 2024 à Miami

Hard Rock Stadium, Miami Gardens, Florida | © elisfkc2

Parmi les villes hôtes, Miami sera le protagoniste exclusif de la coupe, puisqu'elle accueillera non seulement deux matches de groupe, dont celui de l'Argentine, championne en titre du tournoi, mais aussi la finale du tournoi, qui se jouera au Hard Rock Stadium le 14 juillet.

Si vous ne voulez pas manquer le plus grand événement footballistique des États-Unis, n'hésitez pas à acheter des billets pour la Copa America.

Combien coûtent les billets pour la Copa America 2024 à Miami et comment les obtenir ?

Des jeunes avec leurs billets en ligne| ©Joaquín Montaño – Midjourney
Des jeunes avec leurs billets en ligne| ©Joaquín Montaño – Midjourney

Les billets pour tous les matchs de la Copa America 2024 sont déjà en vente sur Hellotickets. Ils sont disponibles dans toutes les gammes de prix, donc gardez à l'esprit que plus vous les achetez tôt, moins ils seront chers. Évidemment, les places que vous choisirez dans chaque stade entrent également en ligne de compte.

Cependant, n'oubliez pas que Miami Gardens accueillera la finale, le match le plus important de la compétition, dont les prix sont généralement plus élevés que ceux des autres matchs. C'est pourquoi vous trouverez probablement des prix beaucoup plus élevés que lors de la phase de groupe ou des matches de quart de finale et de demi-finale. Voici [toutes les informations dont vous avez besoin pour vivre la Copa America 2024](/etats-unis/miami/copa-america-calendrier-lieux-groupes /sc-3-5264).

Comment obtenir des billets pour la Copa America 2024 à Miami ?

C'est très simple ! Une fois que vous avez accédé à la liste des équipes jouant la Copa America 2024, il vous suffit de sélectionner votre équipe et de choisir le match que vous préférez. Mais si ce que vous aimez, c'est le spectacle du football, inscrivez-vous pour regarder la finale de la Copa América à Miami. Bien sûr, les équipes ne sont pas encore connues, mais le spectacle est au rendez-vous au Hard Rock Stadium.

Acheter des billets pour la Copa America

Quand ont lieu les matches de la Copa America 2024 à Miami ?

Messi au stade| ©Joaquín Montaño – Midjourney
Messi au stade| ©Joaquín Montaño – Midjourney

Trois matches au total seront disputés lors de la Copa America 2024 au Hard Rock Stadium de Miami. Deux d'entre eux se dérouleront dans la zone d'ouverture et opposeront l'Uruguay et le Panama dans le Groupe C le 23 juin et l'Argentine et le Pérou dans le Groupe A le 29 juin. Cependant, le point fort de Miami est que son stade accueillera la ** finale**, qui aura lieu le 14 juin.

Le calendrier du tournoi indique que tous les matches se dérouleront en nocturne, en raison des températures estivales élevées de Miami. Uruguay-Panama aura lieu à 21 heures, heure normale de l'Est, tandis que Argentine-Pérou et la finale se joueront à 20 heures, heure normale de l'Est.

Notez que le match du groupe A entre l'Uruguay et le Panama marquera les débuts des deux équipes dans le tournoi et vous aurez l'occasion de voir l'équipe de Charrúa, une équipe historique de la Copa América et l 'un des plus grands vainqueurs avec 15 trophées aux côtés de l'Argentine. D'autre part, le match Argentine-Pérou est le dernier du groupe A et pourrait donc être décisif pour la qualification.

Le Hard Rock Stadium, lieu de la finale du 14 juillet

Alors que Miami accueillera les matches des groupes A et C et ne manquera pas de recevoir des stars de renommée internationale telles que l'Uruguayen Federico Valverde et l'Argentin Lionel Messi, illustre résident de la ville depuis qu'il joue pour le club de MLS Inter Miami FC, le Hard Rock Stadium sera le théâtre de la grande finale, qui déterminera le vainqueur de la 48e édition de la Copa América.

Ce match comprendra également la cérémonie de clôture et les derniers spectacles de la Copa América. À la fin du match, le trophée du champion et les médailles des première et deuxième places seront également remis aux équipes participantes.

Date et heure des matchs de la Copa América à Miami

  • Match 1
  • Groupe C
  • Uruguay - Panama
  • 23 juin
  • 21.00 heures / GMT -4H
  • Billetterie
  • Match 2
  • Groupe A
  • Argentine vs. Pérou
  • 29 juin
  • 20.00 heures / GMT -4H
  • Billets
  • Match 3
  • Finale
  • Vainqueurs des demi-finales
  • 14 juillet
  • 20.00 heures / GMT -4H
  • Billets

Quelles sont les équipes qui jouent la Copa America 2024 à Miami ?

Les fans| ©Joaquín Montaño – Midjourney
Les fans| ©Joaquín Montaño – Midjourney

Outre la finale, Miami accueillera des matches des groupes A et C et recevra l'Argentine, le Pérou, l'Uruguay et le Panama. Bien que les listes de joueurs ne soient pas encore disponibles, un certain nombre de stars de renommée mondiale sont attendues au Hard Rock Stadium.

L'Argentine

L'Argentine est championne en titre de la Copa América et de la Coupe du monde, ce qui en fait l'un des principaux candidats. En 2016, ils ont perdu la finale contre le Chili, ils chercheront donc à prendre leur revanche aux États-Unis et ils le feront avec Lionel Messi comme porte-drapeau. N'hésitez pas, achetez vos billets pour l'Argentine et profitez d'un match très compétitif.

  • Nombre de participations à la Copa América... 43 éditions.
  • Meilleur résultat en Copa América... 15 fois championne, la dernière en 2021.
  • Dernier résultat en Copa América... championne en 2021.

Pérou

En pleine reconstruction et après avoir manqué la Coupe du Monde 2022, le Pérou cherchera à réitérer ses titres de 1939 et 1975. Pour ce faire, il s'appuiera sur une équipe alliant jeunes talents et joueurs expérimentés. Il ne fait aucun doute que Pérou - Argentine est un excellent choix.

  • Nombre de participations à la Copa América... 33 éditions.
  • Meilleur résultat en Copa Am érica... 2 fois champion, le dernier en 1975.
  • Dernier résultat en Copa Am érica... quart de finaliste de l'édition 2021.

L'Uruguay

L'Uruguay est l'un des grands candidats, non seulement parce qu'il figure parmi les plus grands vainqueurs de la Copa América, mais aussi parce que depuis l'arrivée de Marcelo Bielsa à la tête de l'équipe, il a battu de nombreux rivaux. Il s'agit d'une autre équipe qui est en train de changer de génération et qui est susceptible d'aligner un certain nombre de jeunes talents. Au Hard Rock Stadium, vous pourrez assister au match Uruguay-Panama.

  • Nombre de participations à la Copa América... 45 éditions.
  • Meilleur résultat en Copa Am érica... 15 fois champion, le dernier en 2011.
  • Dernier résultat en Copa Am érica... quart de finaliste de l'édition 2021.

Le Panama

LePanama est l'une des équipes cendrillons du tournoi. Pour l'édition 2024, il participera à sa deuxième Copa América et cherchera à se qualifier pour la phase finale cette fois-ci et à répéter les exploits continentaux que d'autres équipes de la CONCACAF ont réalisés par le passé. Pour ce faire, elle pourra compter sur l'expérience de plusieurs joueurs évoluant en MLS. Il pourrait donc être intéressant d'acheter des billets pour le match du Panama contre l'Uruguay et de voir comment ils se comporteront.

  • Nombre de participations à la Copa América... 1ère édition.
  • Meilleur résultat en Copa América... premier tour, en 2016.
  • Dernier résultat enCopa Am érica... premier tour en 2016.

Acheter des billets pour la Copa América

Dans quel stade se déroulera la Copa America 2024 à Miami ?

La fête dans les gradins| ©Joaquín Montaño – Midjourney
La fête dans les gradins| ©Joaquín Montaño – Midjourney

C'est au Hard Rock Stadium que se jouera la Copa America 2024 à Miami. Ce stade a été inauguré en 1987 et a fait l'objet de plusieurs rénovations qui ont porté sa capacité actuelle à 65 300 spectateurs. Tout au long de son histoire, il a accueilli du football américain, du tennis, du baseball, du football et de nombreux récitals, ainsi que le Super Bowl de la NFL à six reprises.

En ce qui concerne la NFL, le Hard Rock Stadium accueille les Miami Dolphins, l'une des équipes de football les plus populaires de la côte est des États-Unis. Il fait également partie du calendrier de la Formule 1 avec le Grand Prix de Miami. À l'avenir, il sera l'un des sites de la Coupe du monde 2026, qui sera organisée par les États-Unis avec le Mexique et le Canada.

Le stade est également situé à Miami Gardens, au nord de South Beach, mais avec une large gamme de bus pour s'y rendre depuis les principaux points de la ville. D'autre part, il dispose d'un parking, vous pouvez donc également arriver en voiture de location, ce qui sera idéal si vous prévoyez de visiter la ville en trois jours ou moins et que vous avez besoin d'optimiser les itinéraires.

Quels sont les meilleurs emplacements pour le Hard Rock Stadium ?

Le Hard Rock Stadium est construit sur la base d'un format à 360°, de sorte que la vue est claire de n'importe quel endroit du site. Par ailleurs, les meilleurs emplacements se trouvent dans les secteurs 101 à 256, tandis que les secteurs 301 à 354 se trouvent dans la section supérieure.

L'inconvénient du niveau supérieur du stade est que pendant les journées pluvieuses ou extrêmement chaudes, qui sont très fréquentes à Miami pendant l'été, le toit rétractable du stade est généralement fermé pour protéger les spectateurs. Cela vous évitera d'être mouillé ou de souffrir de la chaleur lorsque vous profiterez de vos billets pour la Copa America, mais cela peut créer un sentiment d'enfermement, en particulier dans les sièges du fond.

Comment se rendre au Hard Rock Stadium ?

  • En bus... vous pouvez vous y rendre depuis le centre-ville de Miami en combinant les services des lignes de bus 18, 20, 27, 95 et 100 pour un trajet d'environ 2 heures.
  • Envoiture... vous pouvez vous y rendre en empruntant l'autoroute I-95 Express en 45 minutes environ.

Acheter des billets pour l'America's Cup

À quoi ressemblera la cérémonie de clôture de la Copa America 2024 à Miami ?

Célébration dans le stade| ©VJPannozzo
Célébration dans le stade| ©VJPannozzo

Comme d'habitude, les joueurs les plus remarquables du tournoi seront récompensés et les organisateurs remettront le Gant d'or, le Soulier d'or et le Ballon d'or respectivement au meilleur gardien, au meilleur buteur et au meilleur joueur. Les médailles d'argent seront ensuite remises aux perdants, suivies du trophée pour l'équipe gagnante.

Lors du concert de clôture, plusieurs artistes de renom interpréteront probablement la chanson officielle du tournoi. Lors de la Copa América 2016, qui s'est également déroulée aux États-Unis, Pitbull et Becky G étaient chargés d'interpréter Superstar, qui était le thème choisi pour promouvoir ce tournoi.

Jusqu'à présent, les organisateurs de la Copa América 2024 n'ont pas donné d'informations sur les artistes qui participeront à cet événement, mais Capitán, la mascotte du tournoi, a été présentée lors du tirage au sort de la phase de groupes.

Acheter des billets pour la Copa America

Conseils pour assister à un match de la Copa America 2024 à Miami

Les supporters dans les tribunes| ©Joaquín Montaño – Midjourney
Les supporters dans les tribunes| ©Joaquín Montaño – Midjourney

Lorsque vous achèterez vos billets pour la Copa America, gardez à l'esprit que la Copa America est l'un des événements les plus importants de l'année dans le calendrier sportif américain :

  • La Copa América est l'un des événements les plus importants de l'année dans le calendrier sportif américain, c'est pourquoi je vous conseille d'acheter vos billets le plus longtemps possible à l'avance.
  • Miami est l'une des principales villes des États-Unis et la Coupe de l'America coïncide avec l'été local, de sorte que l'afflux de touristes peut être important. Il sera donc difficile d'obtenir des billets à la dernière minute, mais aussi de participer aux meilleures visites de la ville. C'est pourquoi je vous conseille de réserver le plus longtemps possible à l'avance.
  • Bien que Miami Gardens soit un centre touristique, il est géographiquement éloigné de South Beach, qui est l'épicentre de Miami. Si vous prévoyez d'assister à un match de la Copa América, n'oubliez pas que vous devrez tenir compte du temps qu'il vous faudra pour vous y rendre en transports publics ou du temps nécessaire pour trouver un parking si vous prévoyez de vous déplacer en voiture.
  • Si vous n'avez plus de billets pour les matches au Hard Rock Stadium, n'oubliez pas que la Floride organisera également des matches à Orlando, qui accueillera les matches du groupe A et du groupe C. Vous pouvez ainsi essayer d'assister à ces matchs pour profiter du plus ancien championnat national du monde.

Acheter des billets pour la Copa America